Hole;3602559 a dit :Merci du compliment.
Je n'admets aucune coercition financière car :
1) Moralement, je n’ai pas à payer pour les centres d’intérêt de E.
2) Raisonnablement, c'est sans fin car toutes les associations considèrent qu'elles agissent pour le bien commun.
3) Libéralement, chacun fait ce qu'il veut.
4) Economiquement, réduire mon épargne pénalisera l’investissement des entreprises qui auraient pu s’en servir (comme des petites exploitations bio et des magasins vegan voulant percer sur le marché)
5) Concrètement, les clips propagandistes, la sensibilisation scolaire, les Hauts Comités Interministériels De Lutte Contre, les taxes discriminatoires et les subventions, à part entretenir des bureaucrates, n’ont jamais les effets escomptés. Quand une réaction se fait sentir :
- c’est a minima
- c'est toujours en contradiction avec le point 1
- c’est toujours en contradiction avec le point 2
- c’est toujours en contradiction avec le point 3
- c’est toujours en contradiction avec le point 4
Je crois que je comprend mieux maintenant, merci ! (Bon en même temps, je ne suis pas très calée politique, mais j'apprends !)
Cela dit, je contre le liberalisme pour un seul motif (très idéaliste j'avoue) : Chacun est nécessaire à la société, du videur de poubelle au plus patron. Du coup, il est pour moi normal que chacun puisse vivre dans de bonnes conditions et répondre à ses besoins fondamentaux , dont, puisqu'ici est le sujet, maintenir une bonne santé. Et malheureusement, certains ne pourraient y parvenir sans coups de pouce de l'état et des diverses associations qui existent. Enfin ce que je ne comprend pas c'est comment privilégier le sujet plutôt que la communauté, puisque si chacun agit dans son propre intérêt, comment les moins riches ou les moins privilégiés ne pourraient pas en pâtir ? Et du coup, est-ce 'normal' de laisser cette partie de la population souffrir des inégalités ?
Parce que oui, comme je le disait plutôt, on a besoin de chacun dans notre société, tout le monde ne peut pas être à un haut poste, on a aussi besoin de ramasseurs de poubelles, de serveurs, de coiffeur ect. (ici je parle des métiers peu rémunérateurs en général). Du coup j'ai un peu du mal a comprendre comment une logique libéraliste peut être bénéfique à une société et un pays .. : Confused: