Des taxis roses par des femmes pour des femmes, et puis quoi encore ?

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
gringo;3976417 a dit :
Et ça sera pire pour les autres femmes. Le gros lourd n'étant pas très cortiqué va assez vite se dire "alors si une femme vient dans une rame normale alors ça veut dire qu'elle veut être draguée". Ca va donc être intenable pour les femmes qui voulaient rester dans une rame normale: elles vont aller dans celles pour femmes.
Gros big up, je suis complètement d'accord!

J'entend déjà les "Elles l'ont bien cherché! Elles avaient qu'à prendre un taxi rose!" envers les femmes qui auraient des emmerdes car rentrées à pied/en métro/en taxi normal...

B

bulle75

Guest
moutonbleu3;3976454 a dit :
En l'occurence, associer le rose aux femmes par principe c'est sexiste.

C'est comme dire "une femme fait le ménage/des enfants/ le repas/ autre parce que c'est une femme et que donc elle aime ca" (genre c'est dans les genes hein -_- )

Je trouve l'idée très très moyenne.

Et contrairement a toutes celles qui disent "non mais en angleterre y a pas eu de polémique" sachez qu'il y a eu une sale polémique, et que d'ailleurs ca n'existe qu'a Londres, ca n'a jamais étendu au reste du pays tellement ca fonctionne bien...

La parano par rapport aux taxis, ca a un peu tendance a me gonfler, que certains chauffeurs soient des tarés, sans aucun doute, comme tout le monde, mais de la a dire "c'est TOUS des malades" faut peut etre pas exageré non plus.

Enfin bref, au final j'habite pas paris et quand je prend le taxi je le prends que ce soit un homme ou une femme au volant.
Je trouve juste ca rétrograde.

Ca me rappelle l'apartheid, mais sous couvert de bon sentiments (ce qui est encore pire) du style "nan mais c'est pour vous proteger quoi !"

O.O alors le bleu pour les garçons c'est aussi sexiste?? ça n'a rien à voir avec le ménage/les courses etc. C'est pas parce qu'on associe le rose aux filles qu'elles aiment forcément ça, c'est juste un symbole comme le dit Zuko...
Et on te force pas à prendre un taxi rose, je suis parisienne et je t'avoue qu'une fois, à 3h du mat' quand un chauffeur de taxi m'a dragué et que je lui avais donné mon adresse et tout, j'aurais préféré avoir une femme, juste sentiment de sécurité...
Mais la plupart du temps je suis tombée sur des chauffeurs très sympas, c'est juste que si certaines femmes se sentent plus en sécurité avec des femmes (à cause de mauvaises expériences par exemple) ça pourrait éventuellement être une idée...

Dernière édition :
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
En fait, on proposerait des taxis conduits par des blancs pour des blancs, ça me ferait un effet assez similaire, je crois.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
:facepalm:
je crois que si j'étais un mec et chauffeur de taxi ça me donnerait envie de changer de boulot. Non mais sérieux? Je veux bien croire que des cas d'agressions dans les taxi soient possible mais de là à faire une mesure aussi sexiste? Je trouve ça humiliant et pour les hommes -bouh ces espèces de sagouins qui profite des jeunes filles éméchées (après tout, je suis sur que c'est la principale motivation des chauffeurs de taxi pour faire ce métier :nerd:)- et pour les femmes qui se retrouvent plus encore exclu d'une vie normale.
Que les flics soient mieux formés à gérer les plaintes pour viol/agressions sexuelles, que la justice soit plus rapide, ... CA CA serait des avancés utiles.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je suis très étonnée de voir autant de réactions négatives envers ce genre d'initiatives.

J'en avais beaucoup entendu parlé lorsque cela a été mis en place à Londres et je souhaitais vraiment que ça se démocratise un peu partout.
Je vis à Paris et je suis bien contente que ce genre d'initiatives soient évoquées. Nombre de fois, j'ai été extrêmement mal à l'aise durant mes retours en taxis avec des chauffeurs vraiment pas corrects et j'ai flippé à raison ou à tort.
Perso, j'aime rentrer chez moi en sécurité.

1 Juin 2008
767
649
4 894
Je trouve cette (non) idée d'une bêtise incroyable.

Alors quoi, parce qu'une partie des hommes - les agresseurs - sont dangereux pour les femmes, on va discriminer toute une partie des conducteurs de taxi ?

Comme beaucoup de Madz, j'ai rarement entendu parler de cas d'agression dans les taxis en France, donc je reste un peu dubitative quant à la réalité des choses... Dans d'autres pays, c'est vrai que c'est dangereux de prendre un taxi (qu'on soit homme ou femme d'ailleurs) puisque beaucoup d'entre eux sont des taxis "non homologués" et peuvent donc être des individus totalement louches, le risque étant l'agression/l'enlèvement/le viol et toutes sortes de joyeuseté... Mais ça m'étonne que ce soit le cas en France, puisqu'ils sont quand même relativement contrôlés.

Bref, ça me gène qu'on mette tous les conducteurs de taxi XY dans le même sac, celui des potentiels agresseurs...

B

bulle75

Guest
edwarda;3976532 a dit :
Je ne cesserai jamais de montrer cette image :

tumblr_m5yxq3W0Zj1r3upm7o1_400.jpg

Les filles qui aiment le rose n'est pas le problème. 
Par contre d'associer femme et rose constamment , ça l'est. C'est un symbole oui mais depuis quand nous ne pouvons pas déconstruire des symboles ?
Personnellement à part à la maternité, on ne m'a jamais associé au rose, donc je ne sais pas ce que te considères comme constamment...
Je comprends totalement qu'on puisse se battre (je me bats aussi pour ça) contre des choses comme dire que la femme est bonne à rester à la maison/faire la vaisselle/le ménage etc. qu'on se batte pour qu'on puisse avoir les mêmes droits qu'un homme en ce qui concerne les salaires, la considération au travail etc. Pour moi, ça c'est un véritable combat.

Mais qu'on se batte pour qu'on arrête d'associer le rose aux filles, je trouve ça totalement inutile... genre c'est comme si les hommes demain se mettaient à crier qu'il faut qu'on arrête de les associer au foot et à la couleur bleu, alors que tout le monde s'en contrefiche et savent que c'est faux autant que toutes les filles aiment le rose et jouer à la barbie...

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le problème que pose l'article c'est la couleur du taxi. Au delà d'une couleur c'est surtout un symbole. Après certains associent rose et cucul/mignon/faible, mais au départ c'est simplement une couleur. On utilise le rose parce que c'est ancré dans l'esprit de chacun, rose = fille (et bleu = garçon!). D'ailleurs le signe ? est tout le temps représenté en rose. Ça ne veut absolument pas dire que toutes les femmes aiment le rose! Dans le cas du taxi, je ne pense pas que ce soit sexiste, c'est simplement un moyen de reconnaissance  par association d'idées. :)

Alors après évidement que c'est insupportable les stéréotypes qui se retrouvent dans les jouets pour enfants, mais j'ai l'impression que c'est en train de changer, et surtout que la plupart des parents ne rentrent pas dans leur jeux débile (et ça c'est cool!) Les commerçants faisaient leur beurre là dessus il y a quelque temps, mais ils se rendent bien compte que la plupart des parents ne veulent pas que leur fille ne joue qu'à la ménagère ("pour faire comme maman" AAAARG) et que leur garçon ne joue qu'au soldat.

Dernière édition :
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
Les rames réservées aux femmes au Japon ont été créées non pas pour éviter les "gros lourds qui te fixent" mais les attouchements et les viols. On ne peut pas comparer la France et le Japon sur ce point.
Une de mes amies lors d'un voyage scolaire au Japon s'est fait éjaculer sur le visage dans une rame
Je sais, c'est bien pour ça que je dit qu'on ne verra jamais ça en france, la situation n'est pas comparable

Vraiment horrible pour ton amie, c'est grave !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
katoche38;3976617 a dit :
Les rames réservées aux femmes au Japon ont été créées non pas pour éviter les "gros lourds qui te fixent" mais les attouchements et les viols. On ne peut pas comparer la France et le Japon sur ce point.
Une de mes amies lors d'un voyage scolaire au Japon s'est fait éjaculer sur le visage dans une rame

Je sais, c'est bien pour ça que je dit qu'on ne verra jamais ça en france, la situation n'est pas comparable

Vraiment horrible pour ton amie, c'est grave !

J'ai une amie à qui cela est arrivé... en France. Et j'ai vu plusieurs des mecs se masturber dans la rue, dans le métro.

Il y a des cons dans tous les pays.

Si on vivait dans un environnement réellement safe, je serai sûrement contre ce genre d'initiative qui crée un clivage entre hommes et femmes.
Proposez un moyen non-sexiste pour les femmes de pouvoir se ballader tranquille sans avoir la peur au ventre quand il fait tout noir !

B

bulle75

Guest
edwarda;3976610 a dit :
bulle75;3976590 a dit :
Personnellement à part à la maternité, on ne m'a jamais associé au rose, donc je ne sais pas ce que te considères comme constamment...
Je comprends totalement qu'on puisse se battre (je me bats aussi pour ça) contre des choses comme dire que la femme est bonne à rester à la maison/faire la vaisselle/le ménage etc. qu'on se batte pour qu'on puisse avoir les mêmes droits qu'un homme en ce qui concerne les salaires, la considération au travail etc. Pour moi, ça c'est un véritable combat.

Mais qu'on se batte pour qu'on arrête d'associer le rose aux filles, je trouve ça totalement inutile... genre c'est comme si les hommes demain se mettaient à crier qu'il faut qu'on arrête de les associer au foot et à la couleur bleu, alors que tout le monde s'en contrefiche et savent que c'est faux autant que toutes les filles aiment le rose et jouer à la barbie...

Merci de me dire que ce que je fais est inutile c'est très agréable.
Quand je dis constamment je parle par exemple dans les magasins de jouets ou les rayons de vêtements ...
Et je me bas aussi pour toutes les causes que tu as cité parce que tout se relie finalement. Je me bat pour qu'on arrête de mettre des stéréotypes , des clichés sur un genre. Que ce soit masculin ou féminin.

J'ai pas dit que ce que tu faisais était inutile, chacun son opinion, j'ai dit que personnellement, je trouve ça inutile parce qu'il y'a d'autres causes féministes pour les quels il est beaucoup plus important de se battre... C'est vrai que c'était maladroit et que j'aurais du dire "je ne comprends pas ... ", désolée.

Et ce "cliché" rose=fille est essentiellement là dans l'enfance, c'est vrai, comme le fait que les catalogues de noël soit rempli de planche à repasser/dinette pour les filles (ça, ça me révolte) mais devient très très rare dès que tu dépasses les 12 ans.

Enfin bon, on a des opinions différentes et on arrivera pas à se faire changer d'avis ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes