Des UGG grâce à des animaux dépecés

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
J'ai vu circuler sur internet le fait que les UGG soient en fait fabriquées avec de la peau d'animal, plus précisement du "chien viverrin".
J'ai d'abord cru à une rumeur, mais finalement j'ai regardé sur internet et ça m'a l'air vrai.
(La blogueuse Hello it's *Valentine*, ainsi que la PETA, et de multiples sources sur internet)

Je voulais avoir vos avis sur le sujet, même si maintenant je suis sûre de ne jamais acheter de UGG de ma vie.

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Déja que j'aimais pas les UGG, alors la,...
Les gens sont fous pour pratiquer de telles horreurs à des animaux uniquement dans le but de fabriquer des chaussures (moches de surcroit)...:crying:

YEP

21 Mai 2009
183
30
3 759
ploudaniel
J'ai toujours trouvé les UGGs d'une laideur extrême, et ce phénomène de mode me dépasse au plus au point. Non mais sérieusement vous trouvez cela beau vous une paire de UGG? Pourquoi pas tous se ballader en chaussons dans la rue pendant qu'on y est, histoire de rejoindre le mouvement..

Non mais sérieusement dès que je vois une nana porter ce genre de chaussures j'ai envie de pouffer de rire. Pour avoir travaillé sur le droit des animaux en TPE, et me sentant relativement concernée par le sujet à l'époque, je peux te dire que j'en ai vu et appris des horreurs pendant des mois et des mois; Mais là le fait de savoir que l'on fait subir pareille torture à ces pauvres bêtes me consterne, j'aurais presque envie de gifler la prochaine fille que je croise dans le bus avec ces "chaussures" si on peut les qualifier ainsi (évidement je ne le ferais pas).

Mais si on part sur cette idée, dans ce cas pourquoi continuer d'acheter des chaussures et autres veste en daim et cuir? Après tout c'était la peau d'autres animaux avant..

V

vicdeparis

Guest
Ça me parait surprenant ! Je vais essayer de faire aussi des recherches pour avoir plus d'infos à ce sujet car j'avais envie d'acheter des UGG pour cet hiver...

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
xLauu;3637818 a dit :
(La blogueuse Hello it's *Valentine*, ainsi que la PETA, et de multiples sources sur internet).

Je comprends pas, parce que Valentine vient justement de sortir un article où elle fait plutôt la promo de cette marque (alors qu'elle défend la cause animale en général). Mais c'est pas la seule, UGG a invité beaucoup de blogueuses pour une opé récemment. Et si je comprends bien l'article de la PETA, ils parlent de copies de UGG "UGG-style boots have been found to use fur from animals who were beaten and skinned alive"

11 Juin 2010
438
204
4 734
Feflux;3641576 a dit :
Je comprends pas, parce que Valentine vient justement de sortir un article où elle fait plutôt la promo de cette marque (alors qu'elle défend la cause animale en général). Mais c'est pas la seule, UGG a invité beaucoup de blogueuses pour une opé récemment. Et si je comprends bien l'article de la PETA, ils parlent de copies de UGG "UGG-style boots have been found to use fur from animals who were beaten and skinned alive"

je comprends aussi que c'est les copies dont ils parlent. Les vrais c'est pas du mouton d'ailleurs ?
Les UGG seraient moins cher j'en achetèrais, j'aime bien le style de ces chaussures ^^ j'en ai des fauses venant de la halle & c'est de la merde... la semelle y'a du tissus en dessous (du coup tu glisses tout le temps ^^)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
YEP;3638424 a dit :
J'ai toujours trouvé les UGGs d'une laideur extrême, et ce phénomène de mode me dépasse au plus au point. Non mais sérieusement vous trouvez cela beau vous une paire de UGG? Pourquoi pas tous se ballader en chaussons dans la rue pendant qu'on y est, histoire de rejoindre le mouvement..

Non mais sérieusement dès que je vois une nana porter ce genre de chaussures j'ai envie de pouffer de rire. Pour avoir travaillé sur le droit des animaux en TPE, et me sentant relativement concernée par le sujet à l'époque, je peux te dire que j'en ai vu et appris des horreurs pendant des mois et des mois; Mais là le fait de savoir que l'on fait subir pareille torture à ces pauvres bêtes me consterne, j'aurais presque envie de gifler la prochaine fille que je croise dans le bus avec ces "chaussures" si on peut les qualifier ainsi (évidement je ne le ferais pas).

On peut être sensible à la cause animale et être tolérant vis à vis du gout des autres aussi. Et au lieu de pouffer de rire ou de gifler quelqu'un, on peut lui apporter le plus d'infos possible (et à mon avis ceux qui achètent des UGG ne savent pas vraiment de quoi elles sont composées. ), c'est beaucoup plus productif je trouve.

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Solemnia;3641900 a dit :
On peut être sensible à la cause animale et être tolérant vis à vis du gout des autres aussi. Et au lieu de pouffer de rire ou de gifler quelqu'un, on peut lui apporter le plus d'infos possible (et à mon avis ceux qui achètent des UGG ne savent pas vraiment de quoi elles sont composées. ), c'est beaucoup plus productif je trouve.

je suis d'accord avec toi et je rajouterais pour YEP que j'espere qu'il n'y a pas qu'en TPE que tu t'interesse à la cause animale...
j'adore les fourrures je trouve ça chic, et superbe mais je me suis toujours interdite d'en porter, justement parce que je suis une fervante militante des animaux ( à 12ans à peine je faisais circuler des pétitions au collèges pour les chiens appats pour la pêche au requin me souvient premiere petition...) du coup je suis adepte du synthetique
j'ai une paire de UGG qu'on ma offert, je ne les porte qu'a la maison pour traîner dans le jardin ou allez me promener mais c'est surtout pour le confort, et je suis certaine que mes uggs sont faites en mouton!!
après n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces, et pourtant on les mangent et utilise leur peaux! ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)
voilà je sais pas si j'étais vraiment dans le sujet mais je tenais à apporter ma contribution

14 Octobre 2011
342
337
4 734
Morphyne;3641942 a dit :
après n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces, et pourtant on les mangent et utilise leur peaux! ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)
Je vais être encore moins dans le sujet que toi, mais s'il vous plait, arrêtez les généralisations comme ça sur l'élevage ! Je sais qu'ici beaucoup de gens sont sensibles à la cause animale, et c'est tant mieux.
Mais il faut savoir rester objectif. Or à chaque fois que le sujet de l'élevage est abordé, c'est toujours sans aucune nuance.

Comment peut-on sérieusement mettre sur au même niveau "d'atrocité" les conditions de vie d'un lapin et celles d'un cheval ?
C'est soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi, je ne sais pas, mais faut arrêter de prendre ce que dit la PETA comme une vérité universelle :/

Désolée si je semble agressive, c'est absolument pas dirigée contre toi Morphyne, mais c'est quelque chose qui revient très souvent sur le forum, et que j'ai de plus en plus de mal à laisser passer.

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Lyre;3642010 a dit :
Je vais être encore moins dans le sujet que toi, mais s'il vous plait, arrêtez les généralisations comme ça sur l'élevage ! Je sais qu'ici beaucoup de gens sont sensibles à la cause animale, et c'est tant mieux.
Mais il faut savoir rester objectif. Or à chaque fois que le sujet de l'élevage est abordé, c'est toujours sans aucune nuance.

Comment peut-on sérieusement mettre sur au même niveau "d'atrocité" les conditions de vie d'un lapin et celles d'un cheval ?
C'est soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi, je ne sais pas, mais faut arrêter de prendre ce que dit la PETA comme une vérité universelle :/

Désolée si je semble agressive, c'est absolument pas dirigée contre toi Morphyne, mais c'est quelque chose qui revient très souvent sur le forum, et que j'ai de plus en plus de mal à laisser passer.
je ne faisais en aucun cas une generalisation mais bon ! et je n'ai jamais mis en aucun cas les conditions de vie au meme niveau!!! tu n'es pas aggresive mais tu interpretes legerement mes propos la...

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
ça me paraît quand même un peu bizarre cette affaire, si c'était de la peau, ça ne serait pas beaucoup plus cher ? (surtout les copies)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes