Des UGG grâce à des animaux dépecés

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Les UGG sont faites avec de la peau de mouton, donc impossible que cela soit vrai sauf pour des contrefaçons ...

14 Octobre 2011
342
337
4 734
Morphyne
J'ai trouvé que ta phrase "n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)" généralisait beaucoup. Mais j'ai peut-être juste mal compris ce que tu voulais dire ?

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Hello!

Pourquoi c'est moins grave que les vraies soient faites en mouton comparé aux fausses faites avec un autre animal?
C'est pire de tuer un autre animal qu'un mouton?

En fait il y a pas mal d'habits et même des objets qui sont faits avec de la peau de chien, de chat ou autre...bien plus qu'on l'imagine. C'est assez terrible de se pencher sur la question...

14 Octobre 2011
342
337
4 734
Landa
Pour moi, c'est moins grave dans la mesure où le mouton est un animal d'élevage, élevé pour sa viande. On le tuera d'abord pour la nourriture qu'il procure, et on en profite pour récupérer la peau. Mais la peau/fourrure n'est pas une fin en soi, c'est secondaire. Comme pour les vaches quoi. Et puis, pour ces animaux, je connais la réglementation européenne et je sais dans quelle mesure elle garantit certaines conditions de vie et d'abattage.

Tuer un animal uniquement pour sa fourrure, c'est ça qui me bloque.

A part ça, le commerce de fourrures de chat et de chien est interdit en Europe, donc on échappe au moins à ça.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Lyre;3643319 a dit :
Landa
Et puis, pour ces animaux, je connais la réglementation européenne et je sais dans quelle mesure elle garantit certaines conditions de vie et d'abattage.

Sauf que si je me trompe pas, la marque Uggs est originaire d'Australie non ?

Je connais pas bien la réglementation européenne. Mais peut-être qu'un produit fini en mouton est accepté, même si les matières qui le composent ont été extraites d'une manière qui serait non réglementaire à la base en Europe ?
Enfin je sais pas, c'est une question que je me pose en fait. :coiffe:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Lyre;3643183 a dit :
Morphyne
J'ai trouvé que ta phrase "n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)" généralisait beaucoup. Mais j'ai peut-être juste mal compris ce que tu voulais dire ?
Je voulais dire que la plupart des animaux d’élevage vivent dans de mauvaises conditions ( bon certes ça m’empêche de m’empiffrer de steak je suis carnivore que veux tu...) mais il y a une grosse différence entre des bêtes comme des poulets par exemple qui sont enfermés et qu'on engraisses pour les manger par la suite et des animaux, qu'on dépèces vivant, ce que je voulais dire par là c'est que de nos jours la condition animal est vraiment des plus horribles, que ce soit en chine, en australie en france ou au fin fond du perou, malheureusement c'est la nature humaine, se croire supérieur à l'animal et pourtant nous conduire comme de vraies bêtes, on ne pourra malheureusement jamais changer les choses ( même avec mes petites pétitions) parce que lorsqu'on fait un peu en avant pour nos amis les bêtes, les exploiteurs eux font deux pas en arrière et ce sera toujours comme ça malheureusement ( ou alors peut être faut il les enfermer les engraisser et les dépecer vivants pour qu'ils comprennent? )

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Landa;3643271 a dit :
Hello!

Pourquoi c'est moins grave que les vraies soient faites en mouton comparé aux fausses faites avec un autre animal?
C'est pire de tuer un autre animal qu'un mouton?
.

Je n'ai pas une réponse à te donner en disant Parce que ...
je vais plutôt de te parler de tes chaussures, tu sais celles qui sentent bon le cuir, et bien par exemple je me sens "décomplexé quand je porte de belles chaussures en cuir de vache, ou je sais pas quoi en peau de mouton, ou même une fourrure de lapin parce que je me dis que nous les mangeons, et que ce n'est pas pour sa fourrure ou son cuir qu'on l'a abattue mais pour se nourrir, et qu'au final on est bien au sommet de la chaîne alimentaire et qu'on a pas tous envie de devenir végé... ( d'ailleurs les végé je vous salue, j'ai un grand respect pour vous, parce que moi, même avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrais pas me passer de viande... )

14 Octobre 2011
342
337
4 734
EllaFitz;3643499 a dit :
Sauf que si je me trompe pas, la marque Uggs est originaire d'Australie non ?

Je connais pas bien la réglementation européenne. Mais peut-être qu'un produit fini en mouton est accepté, même si les matières qui le composent ont été extraites d'une manière qui serait non réglementaire à la base en Europe ?
Enfin je sais pas, c'est une question que je me pose en fait. :coiffe:
C'est bien possible, oui. Mais bon, l'Australie, c'est pas le tiers-monde. Leur réglementation doit être assez facile à trouver, et quelle qu'elle soit, elle doit être respectée. Après, chacun juge si ça correspond à ses critères éthiques ou non.
Alors que ça viendrait de Chine ou autre, réglementation ou non, je sais que le bien-être animal est le cadet de leur soucis...

Le problème, c'est un peu comment savoir d'où ça vient. Il peut s'agir de moutons néo-zélandais abattus en Europe et dont la peau est envoyée en Chine pour être transformée en chaussures. Dans ce cas-là, je crois qu'on aurait sur l'étiquette écrit "made in china", mais on ne saurait jamais d'où vient le mouton et donc dans quelles conditions il a vécu. Pour la viande, on peut savoir où l'animal a été abattu assez facilement, mais pour tout ce qui est peau, je doute que ce soit le cas. Ca manque un peu de transparence :/

Morphyne;3643541 a dit :
Je voulais dire que la plupart des animaux d’élevage vivent dans de mauvaises conditions ( bon certes ça m’empêche de m’empiffrer de steak je suis carnivore que veux tu...) mais il y a une grosse différence entre des bêtes comme des poulets par exemple qui sont enfermés et qu'on engraisses pour les manger par la suite et des animaux, qu'on dépèces vivant, ce que je voulais dire par là c'est que de nos jours la condition animal est vraiment des plus horribles, que ce soit en chine, en australie en france ou au fin fond du perou,
En fait je suis d'accord avec toi une phrase sur deux XD
Les conditions d'élevage sont très différentes selon les productions (entre le poisson, la poule, la vache et le mouton, y'a un monde) et l'endroit (entre les États-Unis et la France, entre les zones de plaine et les zones de montagne, etc), donc dire arbitrairement qu'ils vivent tous dans de mauvaises conditions, je suis pas vraiment d'accord.

Si on reste dans la fourrure, c'est réglementé dans l'UE. Le dépeçage d'animaux vivants est interdit. Ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas, malheureusement, mais par rapport à d'autres pays où c'est autorisé, c'est certainement bien moins pratiqué. Et au moins en Europe, la personne qui fait ça s'expose à des sanctions. Donc les conditions de vie pour les animaux sont au final meilleures dans l'UE que dans ces pays non ?

YEP

21 Mai 2009
183
30
3 759
ploudaniel
Solemnia;3641900 a dit :
On peut être sensible à la cause animale et être tolérant vis à vis du gout des autres aussi. Et au lieu de pouffer de rire ou de gifler quelqu'un, on peut lui apporter le plus d'infos possible (et à mon avis ceux qui achètent des UGG ne savent pas vraiment de quoi elles sont composées. ), c'est beaucoup plus productif je trouve.

Morphyne;3641942 a dit :
je suis d'accord avec toi et je rajouterais pour YEP que j'espere qu'il n'y a pas qu'en TPE que tu t'interesse à la cause animale...
j'adore les fourrures je trouve ça chic, et superbe mais je me suis toujours interdite d'en porter, justement parce que je suis une fervante militante des animaux ( à 12ans à peine je faisais circuler des pétitions au collèges pour les chiens appats pour la pêche au requin me souvient premiere petition...) du coup je suis adepte du synthetique
j'ai une paire de UGG qu'on ma offert, je ne les porte qu'a la maison pour traîner dans le jardin ou allez me promener mais c'est surtout pour le confort, et je suis certaine que mes uggs sont faites en mouton!!
après n'oublions pas que la viande que nous mangeons les bêtes vivent dans des conditions atroces, et pourtant on les mangent et utilise leur peaux! ( que ce soit une vache un lapin ou même un cheval!)
voilà je sais pas si j'étais vraiment dans le sujet mais je tenais à apporter ma contribution

Je me suis mal exprimée. J'ai moi même une copie (en synthétique) de paire de UGG acheté chez New Look qui sont en réalité des chaussons et que je portes donc comme tels une fois rentrée chez moi, pour traîner à la maison; Mais c'est surtout une question de confort. Et il ne faut pas croire, moi aussi la fourrure véritable je trouves cela vraiment beau, seulement lorsque l'on se renseigne un minimum sur internet ou autres, et que l'on découvre des articles, vidéos, images abominables sur ce que ces bêtes subissent; Cela me révolte et me consterne que ça ne fasse ni chaud ni froid à certaines filles. C'est pourquoi pour ma part, je n'ai jamais porté (et ne porterai jamais) de vraie fourrure, d'autant plus que de nos jours on peut trouver des imitations en poils synthétiques qui font très bien la blague.

Je n'irais jamais gifler une fille qui a fait le choix d'acheter cette paire de chaussures (voir la parenthèse qui à suivie ma phrase), c'était une façon de montrer comme je l'ai dis plus haut, mon énervement vis à vis des gens qui ne sont pas sensibles aux atrocités que subissent ces animaux.

Les goûts et les couleurs sont certes propres à chacun, mais pour ma part porter des UGG au quotidien (dans la rue, au travail...) je ne trouves pas cela esthétique, puisque comme je l'ai dis j'assimiles ce modèle à des chaussons. Je n'ai pas attribué ma contribution au forum pour me censurer mais pour m'exprimer sur le sujet, donner mon avis sur la chose. Après, il est vrai qu'il peut parraître agressif, mais c'est de cette manière que je vois la chose. A bon entendeur

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
YEP;3644290 a dit :
Je me suis mal exprimée. J'ai moi même une copie (en synthétique) de paire de UGG acheté chez New Look qui sont en réalité des chaussons et que je portes donc comme tels une fois rentrée chez moi, pour traîner à la maison; Mais c'est surtout une question de confort. Et il ne faut pas croire, moi aussi la fourrure véritable je trouves cela vraiment beau, seulement lorsque l'on se renseigne un minimum sur internet ou autres, et que l'on découvre des articles, vidéos, images abominables sur ce que ces bêtes subissent; Cela me révolte et me consterne que ça ne fasse ni chaud ni froid à certaines filles. C'est pourquoi pour ma part, je n'ai jamais porté (et ne porterai jamais) de vraie fourrure, d'autant plus que de nos jours on peut trouver des imitations en poils synthétiques qui font très bien la blague.

Je n'irais jamais gifler une fille qui a fait le choix d'acheter cette paire de chaussures (voir la parenthèse qui à suivie ma phrase), c'était une façon de montrer comme je l'ai dis plus haut, mon énervement vis à vis des gens qui ne sont pas sensibles aux atrocités que subissent ces animaux.

Les goûts et les couleurs sont certes propres à chacun, mais pour ma part porter des UGG au quotidien (dans la rue, au travail...) je ne trouves pas cela esthétique, puisque comme je l'ai dis j'assimiles ce modèle à des chaussons. Je n'ai pas attribué ma contribution au forum pour me censurer mais pour m'exprimer sur le sujet, donner mon avis sur la chose. Après, il est vrai qu'il peut parraître agressif, mais c'est de cette manière que je vois la chose. A bon entendeur

Mais le sujet de mon post n'était pas de te demander d'adhérer au gout des autres ni de te censurer, c'était de te dire que faire preuve d'une réaction épidermique, d'énervement ou de n'importe quelle réaction agressive, ça ne sert à rien du tout.

Le plus utile c'est d'informer les gens, de faire de la propagande. Crois moi c'est bien plus utile que de s'énerver, même si ça sert à rien, informer les autres, même si en surface ils n'en ont rien à foutre, ça fait au moins passer un message.

Tu t'énerves parce que "les gens ne sont pas sensibles aux atrocités faites aux animaux" , mais moi, je ne suis pas sure que tous les gens (portant de la fourrure, ou du cuir, ou non) soit au courant de ça.
Comme je ne suis pas sure que ceux qui mangent du foie gras soit tous au courant de la condition de gavage des oies.
(tu dis que tu te renseignes sur internet, mais peu de gens ont le réflexe de taper "port de fourrure" ou "condition des animaux à fourrure" sur le net)

Le sujet du débat la c'est même pas de savoir si les UGG c'est joli ou non, on s'en fout de ça, enfin moi personnellement j'en ai rien à faire de savoir ce que X ou Y pense de ça, ce que je vois juste, c'est que des réactions du type "oui les gens qui ne se rendent pas compte ils m'énervent etc etc" c'est vain ça. Il faut informer et pas réprimander sans dire pourquoi. C'est pas parce que nous on sait des choses que les autres sont forcément aussi bien calées que nous.
(par exemple moi je suis antisexiste, et quand je fais face à des gens qui me sortent des trucs dégoulinants de sexisme, je me mets pas en colère, je leur parle du sexisme, de l'antisexisme, de l'égalité, etc. Je pourrais leur gueuler dessus ou rigoler, c'est tentant, mais moi j'ai envie que les choses changent, or pour ça ...)

Quand a ton "a bon entendeur" , le but ici, n'est pas de se bouffer le nez ni d'être en constante opposition, on est la pour discuter et trouver des solutions si possible. Moi, j'essaye de t'apporter une solution en te disant (et répétant) qu'il ne faut pas s'énerver mais informer, tu peux être d'accord ou pas.

YEP

21 Mai 2009
183
30
3 759
ploudaniel
Solemnia;3644330 a dit :
Mais le sujet de mon post n'était pas de te demander d'adhérer au gout des autres ni de te censurer, c'était de te dire que faire preuve d'une réaction épidermique, d'énervement ou de n'importe quelle réaction agressive, ça ne sert à rien du tout.

Le plus utile c'est d'informer les gens, de faire de la propagande. Crois moi c'est bien plus utile que de s'énerver, même si ça sert à rien, informer les autres, même si en surface ils n'en ont rien à foutre, ça fait au moins passer un message.

Tu t'énerves parce que "les gens ne sont pas sensibles aux atrocités faites aux animaux" , mais moi, je ne suis pas sure que tous les gens (portant de la fourrure, ou du cuir, ou non) soit au courant de ça.
Comme je ne suis pas sure que ceux qui mangent du foie gras soit tous au courant de la condition de gavage des oies.
(tu dis que tu te renseignes sur internet, mais peu de gens ont le réflexe de taper "port de fourrure" ou "condition des animaux à fourrure" sur le net)

Le sujet du débat la c'est même pas de savoir si les UGG c'est joli ou non, on s'en fout de ça, enfin moi personnellement j'en ai rien à faire de savoir ce que X ou Y pense de ça, ce que je vois juste, c'est que des réactions du type "oui les gens qui ne se rendent pas compte ils m'énervent etc etc" c'est vain ça. Il faut informer et pas réprimander sans dire pourquoi. C'est pas parce que nous on sait des choses que les autres sont forcément aussi bien calées que nous.
(par exemple moi je suis antisexiste, et quand je fais face à des gens qui me sortent des trucs dégoulinants de sexisme, je me mets pas en colère, je leur parle du sexisme, de l'antisexisme, de l'égalité, etc. Je pourrais leur gueuler dessus ou rigoler, c'est tentant, mais moi j'ai envie que les choses changent, or pour ça ...)

Quand a ton "a bon entendeur" , le but ici, n'est pas de se bouffer le nez ni d'être en constante opposition, on est la pour discuter et trouver des solutions si possible. Moi, j'essaye de t'apporter une solution en te disant (et répétant) qu'il ne faut pas s'énerver mais informer, tu peux être d'accord ou pas.

Evidemment, et ce sentiment d'énervement vis à vis de ces personnes qui reste de marbre je le garde pour moi puisque comme tu l'as dis rien ne sert de s'énerver, pourtant intérieurement je ne peux pas m'empêcher de resentir un certain agacement, mais j'intériorise justement. Il m'est déjà arrivé d'en discuter avec des amies, ou d'autres personnes que j'ai rencontré, et qui ne partagent pas mon avis, dans ces cas là il s'agit d'un simple débat où je tentes de les informer sur certains points. Mais j'ai eu l'occasion d'échanger avec des filles pour qui cela ne semble pas important et à qui le sujet leur fait clairement ni chaud ni froid. L'une d'elle m'a d'ailleurs dit "Moi je m'en fiche de tout ça, on a tué des animaux et alors?! Ils servent à cela. Tant que j'ai mon manteau pour me tenir chaud tout va bien!".

On ne peut pas imposer son avis aux autres, mais en discutant avec des personnes dont les pensées sont proches des propos tenus par cette fille, je ne peux pas ne rien ressentir intérieurement, puisque de telles affirmations me choque.

8 Mai 2012
626
269
504
Solemnia;3644330 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ca parce que perso, j'essaye de m'informer un maximum et très honnetement, j'ai deux paires de UGGs, et je pensais très sincerement que le mouton présent dedans, c'était la laine à l'intérieur (et il ne faut pas tuer de mouton pour récupérer la laine). Je pensais que le truc "autour" c'était du synthétique parce que c'est doux et satiné et je sais qu'on peut faire des trucs similaires avec du plastoc. Bon j'a pas été réfléchir plus loin, je me suis pas posée la uestion pendant 30 heures, mais c'est ce que je pensais en fait.

Du coup lá je suis un peu .__. mais vu le prix j'ai pas très envie de les jeter, parce que en plus j'adore ces chaussures c'est les seules qui tiennent chaud.

Et rien à voir mais je comprends pas du tout le rapport avec l'esthétique des chaussures, franchement votre avis on s'enfout et ca n'a rien à voir en plus (avec le sujet) oO

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes