Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un autre harceleur de Nadia Daam condamné
cyberharcelement-nadia-daam-justice.png
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Ce sont 7 personnes dont le comportement a été le plus grave (organisateurs, ceux avec le plus d'infractions de caractérisées...) ou bien ce sont 7 personnes au hasard, pêchées parmis les imprudents ?
Ca me semble être une précision importante pour savoir si la justice fait vraiment son possible pour punir le harcellement en ligne ou s'il ne s'agit que d'un coup de com'
L'article me laisse un peu sur ma faim.

J'en profiter pour avoir une petite pensée sur les 3 opératrices du SAMU qui ont été accusées nommément d'être responsable de la mort de la nana alors que... pas du tout et qui ont été harcelées récemment (plus violemment que Nadia Dam pour le coup) et obligées de changer de region/pays. J'espère que madmoizelle suivra ces dernières, et s'il y a des suites judiciaires pour les harceleurs.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Seulement 7 personnes ? Mouais, un joli coup d'épée dans l'eau, vu que l'immense majorité de ses agresseurs restent impunis, et vont sans doute redoubler d'efforts du fait de cette poursuite en justice.

Bref, pas de quoi crier victoire, et aussi longtemps que la police ne pourra pas poursuivre les gens par milliers, on en sera loin, de cette fameuse «fin d'impunité».
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Les 7 personnes inculpées sont celles dont les commentaires étaient les plus violents (menaces de viol et menaces de mort). L'avocat explique qu'ils se sont concentrés sur les menaces plutôt que sur les "simples" insultes.

Edit : ça me fait bien marrer de voir "kewa SEULEMENT 7 personnes ? Nan mais ça sert à rien" alors que ben... c'est toujours 7 personnes de plus que dans tous les cas de cyber-harcèlement hein :lol: Il faut bien commencer quelque part, c'est un peu facile de dire "si c'est pas fait parfaitement/à 100% ça sert à rien", ça permet surtout de ne jamais rien faire en se donnant bonne conscience. :rolleyes:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@La Dame Grise Mais du coup, rien n'empêchera d'autres de prendre leur relais, ça risque d'être sans fin.
 
F

Foxy*

Guest
@skippy01 Euh, si justement c'est le but. Quand personne n'est condamné, tout le monde se permet des choses, mais ne t'en fais pas, dès qu'il y a un risque d'être découvert/puni, ils seront nombreux à avoir les chocottes et à se taire. Alors oui, le reste du travail consiste à faire comprendre aux futures générations et même à celle-ci qu'on n'insulte pas les gens et qu'on ne les harcèle pas, et ça n'enrayera pas le harcèlement d'un coup, mais c'est un premier pas, et tout le monde sait (enfin, quand on regarde l'Histoire tout entière c'est comme ça que ça marche, mais après tout le monde dans l'histoire des combats gagnés s'est peut-être trompé ;) ) que c'est par un petit pas que les choses changent.

Comme dirait l'empereur dans Mulan : "Un seul grain de riz peut faire pencher la balance." :cretin:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En même temps, elle avait toute la rédaction de son journal -qui a vachement pignon sur rue- derrière elle, et la rédac de JVC a un peu chié dans son froc quand le raid a commencé, ce qui laisse aisément supposer un relatif pouvoir qui peut expliquer qu'elle ait pu obtenir ces poursuites.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Tu crois que la rédac de JVC a flippé ? Je n'ai vu nulle part mention de leur réaction (à part sur un article mais je ne sais plus lequel), ça m'intéresse si tu as vu des trucs à ce sujet !
En fait, suite à ça, ils ont modifié leur politique de modération pour qu'elle soit plus efficace (même si j'ignore si le but recherché a été atteint) et désormais, ils suppriment tout topic parlant de Nadia Daam.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes