C'est cool si ça peut créer un précédent et rendre ce genre de poursuites plus courantes
C'est surtout en matière de cyberharcèlement de masse que JVC bat n'importe quelle plate-forme, donc bon.Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public
Et? Traiter quelqu'un de poubelle du net c'est mériter de se faire harceler? Elle aurait dû s'y attendre? Et il faut arrêter avec cette infantilisation. Être isolé socialement c'est pas une excuse pour être harceleur. Ca va bien d'inverser les rôles deux minutes. Et puis bon, le "insignificant politiquement" c'est sûr qu'ils ne tiennent pas de propos homophobes, racistes et misogynes proches de l'extrême droitePour rappel Nadia n'a pas simplement parlé de la maturité du cerveau des gens sur jvc, elle les a aussi traités de déchets non recyclables, de poubelles du net.
Discours sympa venant d'une personne appartenant à une caste de privilégiés à qui on donne la parole sans concession, envers des mecs dont l'existence sociale se résume à avoir vaguement le droit de faire un poste sur un forum que personne ne lira, abonné au rsa et à peu près insignifiant politiquement.
C'est facile de se victimiser quand on fait passer le sexisme pour une opinion, tout ne devient plus qu'un simple débat et Nadia est celle qui a manqué d'espritEnfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia)
J'aimerais bien voir comment se font recevoir les racisés, les meufs et les LGBT. Parce que des posts sur les """travelos""" j'en ai vu plein. Je trouve ça ironique quand on parle de cocon, comme si JVC en était pas un. C'est plus facile de rester dans un espace sans barrière quand on est pas touché par une oppression.Cette «poubelle du net» c'est l'espace par excellence où chacun est libre de parler, peu importe sa classe sociale, ses origines ou son orientation sexuelle. Évidemment quand on se conforte dans un cocon où tout le monde pense pareil, ça fait bizarre, c'est déroutant. Mais on s'habitue à cette pluralité qui fait la richesse de l'être humain.
JVC c'est un forum où s'organisent plusieurs raids. Non, les harceleurs ne représentent pas qu'eux. La modération ferme les yeux, les autres personnes sur ce forum ferment les yeux.Parce que si un mec dit «issou» sous un tweet il représente JVC?
Pas d'amalgame, ceux qui harcèlent ne représentent qu'eux. C'est trop facile sinon, et ça ouvre des portes à n'importe quoi. Nesspa.
Je me permets de signaler qu'à peu près toute la classe politique reprend leurs discours d'exclusion, paye ton insignifiance politique ! C'est digne des discours bidon d'une extrême droite qui se prétend dissidente tout en représentant le discours dominant.à peu près insignifiant politiquement.
Oui, elle vient de quelque part: d'une culture de la domination qui décide arbitrairement que certaines catégories de personnes sont inférieures à d'autres ainsi que des oppressions imaginaires due à une dissonance cognitive qui nous fait grossir les compensations offertes aux personnes oppressées et qui nous rend aveugles à nos propres privilègesje suis bien d'accord pour dire que la haine vient de quelque part
Oui moi,le médecin Baptiste Beaulieu a été harcelé sur sa sexualité. Il a porté plainte et l'affaire va passer en jugement. Il en a parlé sur sa page FB.Perso, c'est la première fois que j'entends parler de poursuites effectives pour un cas de cyber harcèlement massif. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'autres cas ou pas ?
Pourtant,ça pulule sur jvc,ils ont le droit eux?Alors on évite de parler de déchets pour désigner des gens, on arrête de se prendre pour le centre de l'univers et si on est vraiment ouvert d'esprit (y compris face à l'altérité, HEIN), et ça se passe bien. Sans insulter on finit par être humains.
Attends,tu plaisantes là? En quoi ils sont ouverts d'esprits sur jvc?Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public, et c'est bien le seul endroit où on peut questionner à peu près tout sans se faire rappeler à l'ordre par des pepitos tous droits sortis de leur safe space. Et ça, ça manque. T'en connais beaucoup des endroits où tu peux parler de tout et n'importe quoi sans te faire fliquer? Perso je connais que Jvc-enfin du coup depuis la politique de la censure, feu jvc-ou bien 4Chan à la limite.
C'est bien qu'ils prennent, mais cette histoire me fait juste penser à un combat d'infirmes.
Pour rappel Nadia n'a pas simplement parlé de la maturité du cerveau des gens sur jvc, elle les a aussi traités de déchets non recyclables, de poubelles du net.
Discours sympa venant d'une personne appartenant à une caste de privilégiés à qui on donne la parole sans concession, envers des mecs dont l'existence sociale se résume à avoir vaguement le droit de faire un poste sur un forum que personne ne lira, abonné au rsa et à peu près insignifiant politiquement.
Du coup ça ne m'étonnerait pas que la plainte aboutisse, demander Justice pour certains c'est plus aisé que pour d'autres.
Je dirai simplement qu'il y a la violence verbale, visible, et la violence plus implicite et insidieuse, qu'on ne caractérise pas comme telle et contre laquelle on ne porte pas plainte, celle qui te transforme en «déchet non recyclable».
Alors oui j'approuve qu'on puisse être sanctionné si on harcèle quelqu'un. Pas de malaise. Mais je n'irai pas non plus prendre la défense des personnes comme Nadia, parce qu'à un moment tu arrêtes de prendre les gens pour des cons. Oui à leur âge tu essayais d'apprendre le portée de dirty dancing, t'avais le droit d'avoir de ces préoccupations; tout le monde n'a pas la même jeunesse, les mêmes problèmes, la même culture, la même chance, la même violence, et de ce que j'ai entendu de cette émission c'est pourtant ce que tu reprochais aux mecs de JVC. On ne se construit pas pareil. On ne finit pas haineux sans raison.
Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public, et c'est bien le seul endroit où on peut questionner à peu près tout sans se faire rappeler à l'ordre par des pepitos tous droits sortis de leur safe space. Et ça, ça manque. T'en connais beaucoup des endroits où tu peux parler de tout et n'importe quoi sans te faire fliquer? Perso je connais que Jvc-enfin du coup depuis la politique de la censure, feu jvc-ou bien 4Chan à la limite.
Cette «poubelle du net» c'est l'espace par excellence où chacun est libre de parler, peu importe sa classe sociale, ses origines ou son orientation sexuelle. Évidemment quand on se conforte dans un cocon où tout le monde pense pareil, ça fait bizarre, c'est déroutant. Mais on s'habitue à cette pluralité qui fait la richesse de l'être humain.
Alors on évite de parler de déchets pour désigner des gens, on arrête de se prendre pour le centre de l'univers et si on est vraiment ouvert d'esprit (y compris face à l'altérité, HEIN), et ça se passe bien. Sans insulter on finit par être humains.