Ce qui nous révolte, c'est que le rose soit réservé aux femmes, comme si on pouvait toutes nous représenter avec cette couleur. Alors qu'il y a des femmes qui n'aiment pas le rose, et des hommes qui l'aiment.Ocacia;3255699 a dit :Oh bah moi ça me rend pas aussi dingue que vous... J'trouve l'idée marrante, des terrains roses c'est cool. (Et je fais du tennis, je transpire comme une malade et je bois une bière après.)
Personnellement, ça me choque, parce qu'on ne peut pas dire que tous les hommes sans exceptions, ou toutes les femmes sans exceptions aiment telle ou telle chose. Ca nous force à nous conformer, du coup un homme qui aimera la couture par exemple sera regardé de travers, voire même insulté parce qu'il fait quelque chose de "féminin". Et une femme sera regardée comme une bête de foire si elle aime les jeux vidéo (j'en ai des anecdotes sexistes sur ce sujet, beaucoup trop malheureusement...).Ocacia;3255747 a dit :Mouais. Je pense pas que ça ait été fait dans un mauvais esprit, sincèrement des terrains roses (et s'ils avaient été bleus turquoise ou verts pomme c'était la même chose), c'est juste fun...
Si on part de ce principe que différencier les hommes des femmes c'est mal, alors on oublie la journée de la jupe et tout le tralala... Je trouve ça dommage que dès qu'il y a un évènement spécial "femme" ou "homme", le monde s'offusque. Tout n'est pas fait dans le but de rabaisser l'un ou l'autre. Surtout là quoi, c'est juste des terrains roses, c'est un délire, rien de bien méchant selon moi. Bref, chacun sa façon de voir les choses.
Déjà, le féminisme, ce n'est pas vouloir mettre les femmes "au-dessus" des hommes, mais de faire en sorte que les deux genres soient égaux.Pandayuna;3255826 a dit :Sérieusement, repirez un coup les filles. Ce n'est pas parce qu'on change la couleur de la terre battue que l'on doit tout de suite s'offusquer et aller brûler nos soutiens-gorges dans les rues.
Je veux bien comprendre que certaines trouvent ça réducteur, sexiste, mysogine ou pire encore, mais rassurez-vous, magré cet affront abominable, nous sommes encore libres, nous avons de droit de vote et le choix de vivre comme nous l'entendons.
Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.
Je m'égare et je reviens à la terre battue. Ayant pratiqué le tennis pendant 8 ans, (OUI je suis une femme et j'ai eu le droit de jouer au tennis !) je trouve que changer la couleur d'une terre battue, qui est immonde il faut l'avouer, dans une couleur que personnellement j'apprécie beaucoup, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là, et j'apprécie l'attention.
Pandayuna;3255826 a dit :Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.
Pandayuna;3255826 a dit :Sérieusement, respirez un coup les filles. Ce n'est pas parce qu'on change la couleur de la terre battue que l'on doit tout de suite s'offusquer et aller brûler nos soutiens-gorges dans les rues.
Je veux bien comprendre que certaines trouvent ça réducteur, sexiste, mysogine ou pire encore, mais rassurez-vous, magré cet affront abominable, nous sommes encore libres, nous avons de droit de vote et le choix de vivre comme nous l'entendons.
Bien sûr que dans le milieu du sport l'égalité hommes-femmes n'est absolument pas respectée et c'est regrettable. Mais puisqu'on tombe dans le féminisme, qui voudrait que la femme soit l'égale de l'homme, voire supérieure, parce qu'en réalité et pour beaucoup c'est le vrai objectif ! Et bien pour certains points, je ne suis pas d'accord. Ne vous prenez pas pour des victimes d'une société machiste, les femmes aussi ont le dessus, et dans bien des domaines, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays.
Je m'égare et je reviens à la terre battue. Ayant pratiqué le tennis pendant 8 ans, (OUI je suis une femme et j'ai eu le droit de jouer au tennis !) je trouve que changer la couleur d'une terre battue, qui est immonde il faut l'avouer, dans une couleur que personnellement j'apprécie beaucoup, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là, et j'apprécie l'attention.
seungmina76;3255899 a dit :Ce qui m'interpelle le plus ici c'est qu'un article a été écrit sur ce sujet. Franchement c'est pas trop cool de la terre battue rose fushia? Moi j'adore! On s'offusque vraiment pour tout maintenant. Je crois qu'il y a vraiment des problèmes beaucoup plus graves...
J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond... Nous n'avons rien contre le rose, on est choquées car c'est imposé aux femmes.seungmina76;3255899 a dit :Ce qui m'interpelle le plus ici c'est qu'un article a été écrit sur ce sujet. Franchement c'est pas trop cool de la terre battue rose fushia? Moi j'adore! On s'offusque vraiment pour tout maintenant. Je crois qu'il y a vraiment des problèmes beaucoup plus graves...