Deux terrains seront roses à Roland-Garros pour les demi-finales du simple dames

6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Pandayuna;3256003 a dit :
Le rose pour les filles c'est tabou, on n'a vraiment pas le droit de proposer du rose à des filles, c'est vraiment choquant et dévalorisant.

Ben, ce qui m'agace personnellement, c'est de proposer du rose uniquement à des filles, pour la seule raison qu'elle sont des filles.
Et c'est tout. Sinon, j'aime bien le rose.
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
Edwarda;3256014 a dit :
Mais non ! Le problème c'est qu'on propose que CA , ballades toi dans un rayon pour enfants , tu verras bien qu'il y a du rose , du violet , des trucs pastels pour les filles et pas de ce genre de couleurs pour les garçons , c'est donc discriminant.

Y'avait une chouette image pour exprimer mon propos mais je la retrouve plus ...

Le reste , je commente même pas ...

On ne doit pas avoir les mêmes boutiques alors ! NON il n'y a pas que ça, vous ne voyez QUE ça. Là est la grande différence et c'est un complexe qui n'a pas lieu d'être chez les femmes, vous aimez d'autres couleurs que le rose, vous en trouverez. Et c'est pas une terre battue rose qui va changer vos goûts et votre façon de voir les choses.

Leech;3256016 a dit :
@Pandayuna

Heu... mais est-ce que tu as au moins lu les réponses de @Shield ou @Caliodë ? Je crois qu'on ne peut pas t'expliquer les choses plus simplement... :neutral:. Après si tu veux pas comprendre c'est autre chose.

Merci de me prendre pour une décérébrée, j'apprécie !

Shield;3256015 a dit :
@Pandayuna
C'est bien ce qui me semblait, en fait tu es fermées d'esprit comme une huître frileuse, tu ne lis pas ce que nous écrivons, tu ne vois même pas qu'il y a des arguments derrière nos idées, et tu craches dessus avec condescendance et paternalisme, tu as peur du débat et de la réflexion. Les préjugés sont plus confortables.

Je crois effectivement que ça ne sert à rien de discuter avec toi, j'ai un peu l'impression d'avoir gaspillé mon temps, mais bon, je ne suis plus à ça près.

J'ai aussi perdu mon temps rassures toi. Tu ne me connais pas, et je ne crois pas que me juger sur UN sujet soit une très bonne idée. A se demander qui est fermée au final.


Puisque je ne suis pas d'accord avec vos idées et vous arguments, je ne comprends rien, et ce que je dis ne vaut rien visiblement. C'est cool.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pandayuna;3256003 a dit :
Ok, je résume donc.

Le rose pour les filles c'est tabou, on n'a vraiment pas le droit de proposer du rose à des filles, c'est vraiment choquant et dévalorisant.

Je (selon vous) déteste les féministes et quand j'ai employé le verbe "tomber" dans le feminisme" c'est la pire INSULTE que j'ai pu dire. Surtout que la façon dont vous l'avez comprise n'est pas la façon dont j'ai voulu m'exprimer, mais puisque vous me prêtez tous les torts et que vous ne donnez aucun crédit à mes propos, j'accepte quand même.

Et avoir conscience et relativiser sur le fait qu'autour il y ait des problèmes un peu plus importants sur lesquels il est peut-être bon de débattre de la même manière que nous débattons sur une histoire de terre battue rose, est un argument pourri digne de gosses de maternelle.

Merci les filles, vous m'avez beaucoup appris.

Ah non mais t'as le droit d'aimer le rose ! Tant mieux pour toi, il n'y a pas de souci. Tout le monde a le droit d'aimer le rose. Mais pas d'imposer à d'autres de l'aimer. Faire un terrain rose pour les filles, c'est imposer la norme "fille = rose" et inexplicitement mais non moins directement imposer la norme du gout du rose aux filles.

Et je pense que tu te méprends sur notre message. On ne te dis pas de detester le rose et d'aimer les féministes.
On te dis juste que 1 tu fais des généralités sur les féminismes, donc certaines t'ont expliqué leurs visions du féminisme pour que tu vois un autre point de vue. 2 que les stéréotypes sont dangereux, et lutter contre ce genre de "petits" stéréotype sert, au long terme, à libérer hommes et femmes des discriminations de genre.
Tu n'es pas obligée d'apprécier qu'on te le dise ou la manière dont on te le dit, mais c'est une vérité, pas un avis. Le stéréotype est un danger. Point.
Après, on peut débattre de l'utiliter et de la façon de lutter contre. Tu peux considérer que cette lutte n'est pas la tienne. Mais j'ai du mal à comprendre que tu dénigres ceux qui mennent cette lutte. voilà.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Pandayuna;3256019 a dit :
On ne doit pas avoir les mêmes boutiques alors ! NON il n'y a pas que ça, vous ne voyez QUE ça. Là est la grande différence et c'est un complexe qui n'a pas lieu d'être chez les femmes, vous aimez d'autres couleurs que le rose, vous en trouverez. Et c'est pas une terre battue rose qui va changer vos goûts et votre façon de voir les choses.

Je vais juste me contenter de te poster une vidéo :) (Toys ads and learning gender). Peut-être que ça te fera voir les choses sous un nouvel angle. Les sous-titres en français sont dispos, il faut cliquer sur CC.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pandayuna;3256019 a dit :
On ne doit pas avoir les mêmes boutiques alors ! NON il n'y a pas que ça, vous ne voyez QUE ça. Là est la grande différence et c'est un complexe qui n'a pas lieu d'être chez les femmes, vous aimez d'autres couleurs que le rose, vous en trouverez. Et c'est pas une terre battue rose qui va changer vos goûts et votre façon de voir les choses.

Bon alors petite expérience :
Page enfant fille d'H&M : 15 vêtements comporte du rose sur 22 proposés. (pas de noir , pas de gris ...)

Page enfant garçon : Bleu , noir , gris , rouge. Pas de rose.

(et j'ai regardé les autres pages , pareil hein.)

Et j'ajouterai (mais alors je suis carrément extrème , ouh attention) : sur les vêtements des filles y'a des fleurs , des chatons , Minnie ...
Sur celui des garçons : Batman , Cars , Hulk ...
Hum.
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
Shield;3256048 a dit :
Oh, ne t'en fais pas, je te juge sur ce sujet là, et sur la façon dont tu mènes un débat, et j'essaie d'être assez ouverte pour remettre mon jugement en question, à vrai dire j'espère encore un peu naïvement que tu prendras le temps de lire ce que j'ai écrit et d'y répondre sérieusement, mais dans tes derniers commentaires tu ne t'es pas montrée très encline à le faire et je suis un peu dubitative disons.


Et qu'est-ce qui serait pour toi une façon intelligente de répondre, d'être d'accord avec le fait qu'il y a un vrai problème de société et que les femmes et les hommes ne sont pas du tout égaux, JE SUIS D'ACCORD. Il y a encore trop de distinctions mais elles ne sont pas TOUTES en défaveur des femmes, même si beaucoup le sont. C'est ce que je pense, et si tu ne trouves pas ça intelligent ou assez bien pour tes petits yeux fatigués de lire des gens qui ne sont pas entièrement d'accord avec toi, et bien passe ton chemin, je t'en prie. Tu vois, je t'ai lue.

Et pour toutes, j'exprimais ICI le fait que je trouve un peu exagéré qu'on soit choqués par la couleur rose de la terre battue, rien d'autre, ne me donnez pas de preuve de sexisme ou de discrimination, vous savez je suis intelligente contrairement à ce que l'on peut dire, et je suis au courant et assez agacée que cela existe. MAIS pour une couleur de terrain, honnêtement je me fiche qu'il soit rose, vert bleu jaune poussin ou caca d'oie, et je n'ai pas envie de croire à une discrimination parce que je vis dans un monde de bisounours et que j'aime le rose. Voilà.
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Salut,
Je vais faire ma relou d'historienne,
mais juste une question: d'où vient cette histoire de rose pour les filles et bleu pour les garçons?
Bah oui cela n'a pas été toujours comme cela et surtout pendant des siècles(jusqu'au 19eme je crois) cela a été même...l'inverse!
Le rose c'était pour les hommes, parce que délavement du rouge sur les vêtements, couleur du sang, donc du pouvoir(toges romaines) imaginez notre cher Charlemagne en rose.
Le bleu était pour les femmes car couleur...de la vierge!Oui le modèle absolu pour les femmes était Marie alors...on s'habille comme elle.
Après je suis totalement incapable le pourquoi du comment de l'inversion parce que je ne m'en rappelle pas.
De même les bijoux, au moyen age en France, c'était surtout les aristocrates hommes qui en portaient, genre chasse gardée et pas qu'un peu (Philippe le Bon était très connu pour son goût très sur en matière de bijoux)!
Prenons également le cas de la robe. Oui j'ai bien dit la robe! Si vous prenez les premières photos, ou des tableaux d'enfants, vous verrez qu'il est usuel d'y voir des petits garçons en robe jusqu'à leur 7-8ans et je ne pense pas qu'ils ont été traumatisés outre mesure.

Après ma minute relou de prof, pour revenir au sujet, c'est un peu facile de dire "il y a plus grave quand même" c'est un peu l'excuse des gens qui ne s'offusquent de jamais rien et qui ne bougent jamais leur cul pour quel cause que ce soit. Dans ce cas là oui, ya toujours plus grave que telle ou telle situation, donc il faut attendre qu'il y ait guerre, massacre, pour daigner se remuer un peu, attendre que la situation soit in extremis alors qu'on aurait pu y remedier avant? Il y a tout le temps des gens qui disent cela, même pendant 1789 ou 1940....
 
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
Pandayuna;3256019 a dit :
On ne doit pas avoir les mêmes boutiques alors ! NON il n'y a pas que ça, vous ne voyez QUE ça. Là est la grande différence et c'est un complexe qui n'a pas lieu d'être chez les femmes, vous aimez d'autres couleurs que le rose, vous en trouverez. Et c'est pas une terre battue rose qui va changer vos goûts et votre façon de voir les choses..

En lisant ça le premier réflexe que j'ai eu a été de taper "jouets fille" dans Google Image, donc voilà, on peut pinailler mais je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller qu'il n'y a que ça.
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Et pour info, perso y'a deux couleurs que je deteste : le jaune et le rose.
EH bien PLEIN LE CUL de me cogner depuis 24 ans des machins fuschias et des bordels rose layette dès qu'on parle de féminins, de fille, de femme dans la place, sur internet, in IRL, la tv, les magasines. La même pour les garçons, si t'aime pas le bleu, t'es dans la mouise
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Leech après avoir vu la vidéo que tu as linkée j'ai décidé que mes futurs enfants ne regarderont jamais les pubs à la télé :cretin:
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
Il y a plus grave, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en discuter, c'est juste qu'il ne faut pas crier au drame interplanétaire, il faut mesurer les réactions que l'on a.

Pour le reste, comme je ne lis visiblement pas, je n'ai pas le droit de répondre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée les filles.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Il faut arrêter un peu avec les "il y a plus grave"...Si on va par là on ne se bats plus pour rien. Parce que bon 'les inégalités salariales, c'est rien à côté de la guerre. Puis la guerre c'est rien par rapport à la famine, et ainsi de suite".

Ce genre de genrisme à coup de terrains roses juste pour les filles et bleus pour les mecs (à Madrid) c'est des petits détails symptomatique, d'un truc qui revient en force ces derniers temps j'ai l'impression et via des trucs aussi con que les boîtes cadeau des fast food qui même en cas de jouets assez neutres, si je me souviens bien des pokemons, ben ils c'étaient senti obligé de faire une collection de filles avec "papillusion" et "rondoudou" , et une masculine avec "pikachu" et "carapuce".

C'est con et c'est pas grave mais je trouve quand même que ce genre de truc fait salement réfléchir, niveau genrisme on revient en arrière avec une certaine "nostalgie" pour certains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes