J'arrive un peu tard sur ce sujet mais bon. Idem, ces 10 trucs je dois les faire tous je crois - enfin, je prends un bain de temps en temps, mais le reste du temps c'est une douche (froide, en plus !). Boire l'eau du robinet, oui, d'ailleurs vu les quantités que j'avale dans ma journée, je ne suis pas sûre de pas ruiner les sources, mais bon
N'empêche, on a beau dire, je trouve que souvent les jeunes sont bien plus conscients de ça que les adultes en général. Ou disons que dans le pire des cas, les adultes ne valent pas mieux. Mes profs, par exemple, sont tous sans exeption comme ça, à distribuer des pages polycopiées, une dizaine parfois, et quand on leur fait la remarque (je parle d'expèrience), ça les fait rire. Idem pour les lumières qu'ils allument même en plein après-midi de mai, bref ... On devrait leur apprendre, parce que des lycéens sont capables de savoir, mais des primaires ? On leur fait faire des activités "vertes", un atelier recyclage de papier pour qu'ils s'amusent, mais à côté de ça, on ne leur apprend même pas les règles essentielles comme utiliser une feuille recto-verso ou éteindre les lumières en sortant de la pièce. Je trouve çan assez lamentable.
Sinon, je partage vos manies, je suis assez remontée quand des gens jettent leurs ordures n'importe où, et ça m'arrive régulièrement de faire la remarque ...