Développement durable : et toi dans tout ça ?

A

AnonymousUser

Guest
Pyl a dit :
  • L'aération de ma chambre est courte et se passe le matin/le soir. Je ne laisse pas ma fenêtre constamment ouverte. S'il fait trop chaud, je ferme les stores et je m'abrite dans ma cave, toujours fraîche en été au pire.
Tu peux m'expliquer en quoi c'est mauvais pour 'lenvironnement d'ouvrir une fenêtre? :confused:
 

cam

17 Décembre 2005
24
2
3 684
paris
leblogdecam.blogspot.com
je pense que si tout le monde fait ces tout petits geste ce sera bons pour notre cher petite planete!
C'est vrai quoi, c'est pas bien compliqué d'étaindre une lumiere quand on sort d'une piece?!
Au college j'en voi qui jettent leur chewing-gum ou papier à 2 m d'une poubelle c'est vraiment de la faignantise ou de la mauvaise volonté !
Allez, protégeons notre planete !! :d
 
Il faudarait trouver un moyen pour ke ts le monde fasse au moins 5 gestes, surtout ke c pas comliké !
Je comprend pas ct les gens peuvent ignorer ts ca, il faut ouvrir les yeux et arrêter de penser qu'a sa petite personne! La terre souffre et si ns l'aidont pas c'est nous ki allons souffrir !
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel vbmenu_register("postmenu_28122", true); --> à mon avis c'est pour le chauffage , la chaleur qu'il y a chez toi ben si tu l'envoie promener dehors, faudra que tu rechauffe j'ai du mal à s'expliquer
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais mais elle dit "S'il fait trop chaud, je ferme les stores et je m'abrite dans ma cave, toujours fraîche en été au pire."
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
pour les dis points c'est à peu près bon, sua fun... l'eau du robinet, j'peux pas...
désolée mais cette flotte est infecte, même à se rincer les dents avec ça fait bizarre dans la bouche...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive un peu tard sur ce sujet mais bon. Idem, ces 10 trucs je dois les faire tous je crois - enfin, je prends un bain de temps en temps, mais le reste du temps c'est une douche (froide, en plus !). Boire l'eau du robinet, oui, d'ailleurs vu les quantités que j'avale dans ma journée, je ne suis pas sûre de pas ruiner les sources, mais bon :confused:
N'empêche, on a beau dire, je trouve que souvent les jeunes sont bien plus conscients de ça que les adultes en général. Ou disons que dans le pire des cas, les adultes ne valent pas mieux. Mes profs, par exemple, sont tous sans exeption comme ça, à distribuer des pages polycopiées, une dizaine parfois, et quand on leur fait la remarque (je parle d'expèrience), ça les fait rire. Idem pour les lumières qu'ils allument même en plein après-midi de mai, bref ... On devrait leur apprendre, parce que des lycéens sont capables de savoir, mais des primaires ? On leur fait faire des activités "vertes", un atelier recyclage de papier pour qu'ils s'amusent, mais à côté de ça, on ne leur apprend même pas les règles essentielles comme utiliser une feuille recto-verso ou éteindre les lumières en sortant de la pièce. Je trouve çan assez lamentable.
Sinon, je partage vos manies, je suis assez remontée quand des gens jettent leurs ordures n'importe où, et ça m'arrive régulièrement de faire la remarque ...
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Copenhague a dit :
J'arrive un peu tard sur ce sujet mais bon
Spa grav, t'es pas la seule ! :P

Alors, les 10 gestes de la morkitu

Je profite de la lumière du jour et j'éteins lorsque je quitte une pièce.
De base?
Je trie mes déchets : biodégradable, verre, papier, plastique...
Voui, toussa ! Quand on pense que certains municipalités n'ont pas encore mis en place le tri !
Je bois l'eau du robinet : contre le transport de l'eau en bouteille et le plastique des bouteilles.
Oui, mais bon, filtrée tout de même hein, parce qu'en ville?
Je préfère la douche au bain
Oui, par défaut !
Je me déplace à pied ou à vélo, aussi bon pour l'environnement que pour la santé ou la ligne ; ou je privilégie les transports en commun.
Yep, je me passe même de voiture, ça fait des super économies !
J'utilise des sacs réutilisables quand je fais mes courses
Oui ! Il existe de très jolis modèles, c'est bien plus glam que le plastoc Monop?
Je recycle les piles.
Non, je les recharge ! En plus c'est économique à long terme, surtout ça évite de tomber en rade?
J'utilise moins de papier (le papier est utilisable recto-verso).
Du recyclé dans mon imprimante ! ;)
Je gère mes détritus : un chewing-gum jeté a besoin de 5 ans pour se dégrader naturellement et une canette, plusieurs dizaines d'années.
La canette, ça se recycle ! :d

Je dirais grosso-modo 10/10, donc, je me mets 11 avec la cosmétique bio, qui m'évite de rejeter des produits chimiques dans mon eau de douche ! ;)
 
21 Avril 2006
5
0
3 652
granville
j'applique cette éco-façon de vivre. déjà 6 ans que je trie mes déchets !

cependant un bémol...pour le bain j'en fais un petit tous les jours pour mes enfants, pour moi c'est douche ou lavabo.

grande fumeuse, je m'améliore pour les mégots de cigarettes !

à titre d'information sur la consommation d'un ordi (estimation EDF/une année) :
écran 17 pouces
-2h/jour : 6.32 ?
-veille 22h/jour : 3.73 ?

U.C.
- 2h/jour : 7.71 ?
-veille 22h/jour : 11.03 ?

à vos calculs ! moins on utilise d'énergie, moins il faut construire de structures pour en produire !
 
21 Avril 2006
5
0
3 652
granville
j'avais oublié un truc : les noix de lavage, vous connaissez ?

c'est génial : ça lave très bien, c'est 100 % naturel et ça donne de l'emploi en Inde et au Népal.

Et en plus ça ne pollue pas les nappes phréatiques !

cf : www.ecoidees.com
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Le peoblème des noix de lavage, c'est qu'il faut les acheminer? certes ça donne des emplois, mais imagine à grande échelle ! Si tout le monde s'y met, ça fait beaucoup de transport ! :eek:
Je ne sais pas si l'écobilan des noix de lavage est si positif que ça?
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Bizarrement, bien que j'aime l'idée, je ne suis pas prête pour la Mooncup? je suis trop chochotte, j'ai besoin d'un applicateur pour mettre un tampon alors la Mooncup, bof? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes