Développement durable : et toi dans tout ça ?

3 Octobre 2005
6
0
4 682
Lille
Je t'invite à débattre sur le développement durable autour de cet article de ce que tu penses du développement durable, de ce que tu fais - ou pas - au quotidien pour préserver notre planète.

Echangeons les informations concernant le développement durable ici-même et mettons en place une place de débat citoyen sur ce sujet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis une vraie maniaque en ce qui concerne le tri des déchets... Pour ce qui est des gens qui jettent leur détritus comme ça dans la rue, je trouve ça ignoble, ça me débecte lol. Je le fais jamais. Puis, je ne prends jamais de bains (ou alors très rarement).
Enfin, dans les 10 gestes à faire qui sont donnés dans cet article, je crois que je les fais tous plus ou moins...
 
A

AnonymousUser

Guest
Silverchair > Han je suis pareille que toi. Mon copain a la fâcheuse tendance de jeter ses mégots n'importe où, je déteste ça. C'est limite si je lui fais pas la gueule après lol.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Pour les 10 gestes, c'est à peu près bon, il me reste encore quelques ptits efforts à faire.
En tout cas, j'fais la guerre à mes amis qui balancent des trucs par terre, quitte à garder des vieux papiers de Twix dans mon sac ou dans ma main jusqu'à une poubelle. J'trouve ça assez malpoli de jeter des trucs, surtout que y'a rien de plusmoche que de voir des tas de canettes jetées au bord des routes.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je fais une bonne partie de ces 10 points, mais j'avoue il m'arrive de jeter mon chewing-gum par terre si il y a pas de poubelles dans le coin ou si j'ai pas de papier/mouchoir pour mettre dedans :confused:
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je fais tous ces gestes à peu près sauf que je consomme beaucoup trop d'eau pendant ma douche et le whewing-gum pareil quand y'a pas de poubelle à proximité, bah j'le mets par terre quoi...:o
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y fait gaffe, j'y fais gaffe .. ça nous concerne.

Sur les 10 gestes, il n'y en a un que je ne fais jamais et que je n'ai pas l'intention de faire : boire l'eau au robinet ... dans le nord l'eau est calcaire alors non merci.
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Je travaille sur le sustainable developpement dans le cadre d'un échange avec la Norvège. Je dois faire un enquête sur les habitudes françaises et norvégiennes (ex : Les norvégiens n'éteigne presque jamais les lumières).
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Mhh je fais les dix, je deviens même (edit : ça a toujours été le cas en fait, je fermais le robinet quand ma soeur aînée se brossait les dents) maniaque pour certains, un emballage carton ou une bouteille dans une poubelle d'ordures ménagères ça me choque (et je fais la morale aux gens ;p), je suis incapable de jeter quoi que ce soit par terre, je livre un amour fou aux trains / bus / trams / métro etc, bref, je vais m'arrêter là.

Comme il est question sacs réutilisables, ça n'a pas été mis en place dans toutes les grandes surfaces et ce serait bien que ça arrive. En parlant de grandes surfaces, faudrait songer à réduire nos emballages, ça devient du n'importe quoi, tout est emballé sur-embalé sur-sur-emballé, c'est ridicule, et y'a sûrement d'autres manières pour vendre que de faire ça. Les sacs plastiques, d'ailleurs, ça me fait penser aux marchés, où y'a que ça - je sais bien qu'on est maintenant trop habitués au luxe etc, mais le retour des emballages de fortune (papiers journaux pour les fruits et légumes, ce genre de choses), ce serait pas con. Et puis même, pour donner un exemple d'emballage tout bête, dans un kiosque d'une petite ville en Espagne, quand j'achète mes cartes postales on me les emballe avec une page d'un magazine et un bout de scotch. On a pas forcément besoin d'un joli emballage, 'fin bon, je sais, c'est rentré dans les moeurs maintenant...

(bon et à côté de ça c'est grâce aux emballages de parfums etc que je vis depuis ma naissance, je suis pas bien logique ;p)


[re-edit : suis peut-être un peu HS, me suis emballée]
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Jpeu faire passer l'article a une des mes profs qui nous a soutenu mordicus a chaque cours qu'on doit noter tout nos cours seulement sur le recto des feuilles ? :mad: >< ... ( sachant que pour une matiere j'ai déjà 50 pages hem. )

Sinon j'essaye de les respecter ces 10 là, bon pour le bain c'est facile j'ai qu'une douche, pour la lumiere j'ai grillée ma grosse ampoule XD.

Les ampoules a basses consommations c'est aussi un bon truc :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes