Devenir une vieille schnock : les signes qui ne trompent pas

10 Septembre 2007
27
11
4 664
le mans
Ah mon Dieu, tellement vrai... on tient plus l'alcool, d'ailleurs on peut faire des soirées sans alcool, la mode nous échappe (on s'est battus pour ne pas porter ses horreurs et vous vous ruez dessus, jeunes ?), etc...
J'y ajouterais: "j'ai des potes profs". Et oui, y'a un moment où le prof n'est plus synonyme d'adulte, voire d'ennemi, on croise des gens en soirée... qui sont profs... et cools... et on compatit avec eux des boulets d'élèves qu'ils se coltinent  !! et là aussi, y'a vraiment un aspect  "je passe de l'autre côté de la barrière"
 
29 Juin 2011
16
8
2 154
Paris
Ton article est hyper juste et (je devrais dire hélas) je m'y retrouve un peu!

Mais au delà de ça, chacun son époque, nos Spice Girls et notre verlan sont les One Direction et YOLO d'aujourd'hui (je suis en mode maitre chinois aujourd'hui)

;)
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
J'ai pas compris le passage sur le Bump de photos... ce qui en dit long n'est ce pas... quelqu'un m'explique ? c'est le blue tooth réinventé ?

Pour le reste bon bah je suis une vieille, mais pour de vrai (35 ans!) et depuis fort longtemps. Rien de tel que des chats, du thé, un plaid et un bon bouquin pour réussir une soirée ou un dimanche...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
nana-nabokov;3894503 a dit :
dfc;3886534 a dit :
Moi je ne comprends pas pourquoi les gens mettent des # dans les status Facebook. ÇA NE SERT A RIEN!

:)

:worthy:
 ça me laisse complètement sur le c*** ce truc! Mais pourquoi ils font ça????
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas le cas pour tout le monde mais y a des gens (dont je fais partie) qui utilisent des applications type TweetDeck dans lesquelles on peut entrer son compte Twitter et son compte Facebook, et publier sur les deux réseaux en même temps si on le souhaite. Donc quand je suis pressée, ça m'arrive de publier le même truc sur Twitter et sur Facebook, avec des hashtags donc !
 
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
Ourf ! Marci !
A te lire, j'arrive enfin à me situer ^^ Parce qu'ayant été coordinatrice d'une association de cosplay (activité qui consiste à reproduire le costume par le moyen souhaité, le plus fidèlement possible ou en l'adaptant, et incarner le personnage), activité ayant un fort impact chez les 14-25ans, je suis entourée de ce que j'aime appeler affectueusement "mes p'tits cons" (les "ouin ouin j'ai 14ans je suis une femme mais ma mère me laisse pas aller en boîte quelle connasse" !). Mais du coup, à 22ans, je ne savais pas trop où me ranger ! Je ne suis plus une jeune fille en fleur (...depuis longtemps cela dit) mais même si j'en ai très envie, pas encore l'âge d'être maman... faudrait passer le permis, commencer une carrière au lieu d'enchapiner les missions intérim, arrêter de vouloir se teindre les cheveux en rose, tout ça...

En tout cas, tu n'es pas vieille =) Avant de comprendre que tu étais déjà maman, je t'aurais donné 25ans, pas plus !

Bref... re marci =)
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Les films d'horreur, je m'en suis lassée très vite: la boucherie, bof bof. Je préférais les films d'épouvante :goth:. Mais pour le reste, j'ai toujours aimé les moments pyjamas charentaises avec un bon bouquin. Jamais trop flashé sur la course du rat, les rodomontades et compagnie. Sais pas. Peut-être jamais rien eu à prouver? :sad:
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
heiwa;3938792 a dit :
Ourf ! Marci !
A te lire, j'arrive enfin à me situer ^^ Parce qu'ayant été coordinatrice d'une association de cosplay (activité qui consiste à reproduire le costume par le moyen souhaité, le plus fidèlement possible ou en l'adaptant, et incarner le personnage), activité ayant un fort impact chez les 14-25ans, je suis entourée de ce que j'aime appeler affectueusement "mes p'tits cons" (les "ouin ouin j'ai 14ans je suis une femme mais ma mère me laisse pas aller en boîte quelle connasse" !). Mais du coup, à 22ans, je ne savais pas trop où me ranger ! Je ne suis plus une jeune fille en fleur (...depuis longtemps cela dit) mais même si j'en ai très envie, pas encore l'âge d'être maman... faudrait passer le permis, commencer une carrière au lieu d'enchapiner les missions intérim, arrêter de vouloir se teindre les cheveux en rose, tout ça...

En tout cas, tu n'es pas vieille =) Avant de comprendre que tu étais déjà maman, je t'aurais donné 25ans, pas plus !

Bref... re marci =)

Tiens, moi aussi j'ai géré une asso de cosplay à une époque, on s'est peut-être déjà croisées en convention !

Sinon je me suis bien reconnue dans l'article, même si je n'ai que 22 ans et suis encore étudiante... Je me sens vieille quand je vois que les enfants dans mon entourage n'ont pas du tout la même enfance que celle que j'ai eu ! A onze ans ils ont téléphone portable, tablette... Et ça me choque !
 
J'ai un côté vieille shnock moi aussi, à 23 ans...
Je regrette l'époque de mon enfance, où si tu parlais au cinéma, tu quittais la salle. Maintenant si un gosse parle au cinéma il reçoit des "chuts" pendant une heure et demie.
Je regrette l'époque où quand un enfant recevait une punition à l'époque, il se faisait gronder. Maintenant ses parents vont gronder la prof.
Je regrette l'époque où les dessins animés, court-métrage ou long-métrage, volaient un peu plus haut que pipi-caca-prout. Et apprenaient un humour plus fin aux enfants.
Je regrette, comme le dit haricovert, l'époque où les enfants recevaient des jouets pour Noel et leur anniversaire. Maintenant ils ont des tablettes et des consoles de jeux (véridique : lors d'une mission de jeune fille au pair, j'ai vu une gamine de cinq ans qui avait sa propre DS). Moi j'ai eu mon premier téléphone portable à 15 ans, quand je suis allée en internat; mon premier ordinateur portable à 18 ans, cadeau de toute la famille; ma première tablette, je me la suis payée. Et si je veux une console de jeux, je me la paye aussi. Si j'ai pas les moyens, je l'achète pas.
 
  • Big up !
Réactions : AfroChick
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
haricovert;4638228 a dit :
heiwa;3938792 a dit :
Ourf ! Marci !
A te lire, j'arrive enfin à me situer ^^ Parce qu'ayant été coordinatrice d'une association de cosplay (activité qui consiste à reproduire le costume par le moyen souhaité, le plus fidèlement possible ou en l'adaptant, et incarner le personnage), activité ayant un fort impact chez les 14-25ans, je suis entourée de ce que j'aime appeler affectueusement "mes p'tits cons" (les "ouin ouin j'ai 14ans je suis une femme mais ma mère me laisse pas aller en boîte quelle connasse" !). Mais du coup, à 22ans, je ne savais pas trop où me ranger ! Je ne suis plus une jeune fille en fleur (...depuis longtemps cela dit) mais même si j'en ai très envie, pas encore l'âge d'être maman... faudrait passer le permis, commencer une carrière au lieu d'enchapiner les missions intérim, arrêter de vouloir se teindre les cheveux en rose, tout ça...

En tout cas, tu n'es pas vieille =) Avant de comprendre que tu étais déjà maman, je t'aurais donné 25ans, pas plus !

Bref... re marci =)

Tiens, moi aussi j'ai géré une asso de cosplay à une époque, on s'est peut-être déjà croisées en convention !

Sinon je me suis bien reconnue dans l'article, même si je n'ai que 22 ans et suis encore étudiante... Je me sens vieille quand je vois que les enfants dans mon entourage n'ont pas du tout la même enfance que celle que j'ai eu ! A onze ans ils ont téléphone portable, tablette... Et ça me choque !
(en r'taaaaard) je te confirme pour les tablettes/smartphones etc ! Quand t'es mono et que tu as les parents qui te disent "bon il a le dernier trucmuchechose, vous faites bien attention qu'il ne le prête pas, et qu'il l'ai toujours sur lui" "euh non monsieur, il ne l'aura pas du tout, vous pouvez même le garder !" le scandale à chaque fois... mais bon on explique et ça va mieux.
Pareil en périscolaire... tous avec la dernière console en permanence, dès qu'ils n'ont pas de cours ou de repas... quel que soit l'âge... j'ai été mono à La clef des Champs, école d'une pédagogie spéciale à Drap, et ai bossé avec des petits de la méthode Freinet... ceux-là, ils leur apprenaient que les jeux vidéos c'est bien, mais le reste aussi... et les voir alterner console, arts plastiques, sports, jeux de groupe, dessin, d'eux-mêmes, ça faisait du bien ;u;

Pour l'asso de cosplay, je sais pas... je n'ai pas animé hors du 06 ^^ mais c'est marrant ces coïncidences :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes