Deviens adulte avec ces 8 astuces et conseils ménage

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'arrive pas à croire que j'aie jamais pensé à l'astuce du produit directement dans le blender... Merci @Caroline.A :d
Pour le bicarbonate+vinaigre blanc, je laisse en général "poser" toute la nuit, y a vraiment plus qu'à rincer après pour les poêles bien crades.

Alors attention si vous avez des poêles en téflon (genre Téfal), parce que le vinaigre et le bicarbonate, ça l’abîme et donc l'avantage anti-adhésif du téflon va disparaître peu à peu. C'est aussi le cas dans le lave-vaisselle. Et à plus ou moins long terme, avec le produit vaisselle.

Tiens d'ailleurs, nouvelle astuce : pour entretenir le côté non-adhésif de vos poêles, il est conseillé de les huiler avant de les ranger ;)
 
3 Juin 2015
2
3
652
27
Alors je nettoie tout avec un mélange moitié eau/moitié vinaigre blanc et une bonne dose d'huile essentielle (j'aime l'HE de citron mais tu peux utiliser lavande, menthe, orange... ce qui te plaît ^^)... promis l'odeur ne reste vraiment pas! ;)
Si c'est simplement pour parfumer, vaut mieux utiliser les fragrances, les huiles essentielles, il ne faut les utiliser que pour leurs principes actifs, vu tout ce que ça demande en énergie et matières premières.
 
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Si c'est simplement pour parfumer, vaut mieux utiliser les fragrances, les huiles essentielles, il ne faut les utiliser que pour leurs principes actifs, vu tout ce que ça demande en énergie et matières premières.
Les HE ont des propriété intéressantes en ménage aussi :) Le citron est assainissant et antibactérien, l'arbre à thé anti-fongique etc.
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@adita
Petite, j'aidais mon père dans les tâches ménagères (dans le couple de mes parents, c'était lui qui faisait ce genre de chose et jamais ma mère, ce qui fait que je n'ai jamais genré ces actions et que je suis tombée des nus quand on m'a appris que c'étaient les femmes qui avaient la plus grande charge mentale), je passais le balais, l'aspirateur, la serpillière, vidais le lave vaisselle, faisais la poussière, étendais, rangeais et pliais le linge. En grandissant, j'ai commencé à faire aussi la cuisine et le repassage et à lancer des lessives, vider les poubelles, etc. Plus je grandissais et plus j'aidais mon père qui a en plus un travail très chronophage à côté. On se partage équitablement les tâches avec mon père maintenant puisque je suis adulte. Cela dit, il y a des semaines où je fais plus car, étant étudiante, j'ai parfois plus de temps libre que lui et inversement, quand j'ai des examens, il en fait plus pour me laisser me concentrer sur eux. C'est donc un véritable travail d'équipe ! :happy:
 
20 Septembre 2015
29
263
1 619
Je ne sais pas si ça déjà été cité, mais la pierre blanche c'est vraiment ce que je recommande: assez écologique (argile, glycérine, graisses végétales et c'est tout, que des matières naturelles), pas toxique, ça nettoie super bien n'importe quel type de surface plutôt que d'utiliser des surfactants; et c'est un bon complément au bicarbonate et au vinaigre.
Ca ressemble à ça: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pierre-blanche-citron-500g-e1400943840
Pour une démarche 100% écolo, on peut la faire maison: tappez pierre d'argile maison dans écosia :)
 
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
Ah, et bien sûr c'est ma mère qui fait le reste (et la charge mentale qui va avec), tout en se plaignant qu'on ne l'aide pas (alors que quand on lui propose elle refuse). Ou bien elle se plaint qu'on n'a pas "pris l'initiative" de faire quelque chose, alors qu'on n'a jamais été éduquée à ça…
@Kaylie la précision de ton post m'épate (et fait flipper) parce que c'est mot pour mot le comportement de la mienne :yawn:
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci @Caroline.A pour ces idées d'articles. J'adore! Et j'ai appris des trucs (le mixeur:surprised:) . Je vais aussi envoyer l'article à mon mec qui a une extrême flemme/du mal a s' y mettre et vu que la crasse s'accumule c'est encore plus dur de s' y mettre:rolleyes:. Je viens de passer l'aprem à l'aider à nettoyer car il change d'appart après 9 ans dedans et c'était :sick:. J'espère grandement qu'il se tienne à un planning (pas mal l'idée merci;)) dans son nouveau chez lui...
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
Je vois pas même de commentaire qui partagent des astuces pour estomper l'odeur (suffocante si vous voulez mon avis) du vinaigre donc je rajoute le mien. Chez nous, on rajoute des peaux de clémentine dans le vinaigre blanc, ça donne l'odeur (et une jolie couleur orange mais qui ne tache pas) à la préparation et ça coute pas un sou !

Comme autre astuce aussi sinon, j'ai mettre un drap/tapis facilement nettoyable dans les endroits qui se salissent facilement. (sous la table qui est posé sur de la moquette de ton studio étudiant par exemple) Ca permet de pouvoir nettoyer plus facilement.
 
19 Mai 2019
2
3
4
26
Cet article est parfait, j'espère qu'il y en aura d'autres dans le genre, pas toujours facile de gagner en level d'adulterie
Plus qu'à l'imprimer en mille exemplaires afin que BF l'applique
Merci à toutes de partager vos astuces!!! Vous êtes géniales.
Ma toute petite astuce :
Si vous aimez faire vos produits d'entretien maison, méfiez vous du savon de Marseille pour la lessive : à terme, elle encrasse les conduits de la machine. Il paraît que le top, c'est la lessive à base de cendres, mais pas évident pour tout le monde de la réaliser ^^
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Ma toute petite astuce :
Si vous aimez faire vos produits d'entretien maison, méfiez vous du savon de Marseille pour la lessive : à terme, elle encrasse les conduits de la machine. Il paraît que le top, c'est la lessive à base de cendres, mais pas évident pour tout le monde de la réaliser ^^

Il faut la combiner avec du vinaigre blanc (pour le nettoyage de la machine et l'adoucissant du linge).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne sais pas si je suis trop maniaque mais pour moi le mélange vinaigre blanc et bicarbonate ça ne fait rien!
Les parois de douche et les robinets ont toujours des traces de calcaire même en frottant et je n'en viens à bout qu'après avoir utilisé un produit détartrant du commerce type Antical.
Et je suis obligée de sécher ma cabine de douche après chaque douche (vitres, rails et carrelage compris) sinon après c'est la galère pour laver.

Quelqu'un fait ça aussi? XD

Sinon le truc que je déteste le plus c'est la vaisselle. Du coup j'ai trouvé une astuce : parfois je ne mange pas :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes