Devoir sur la place de la femme dans la socièté.

8 Septembre 2016
12
12
374
23
Hello les filles je fait un tpe qui montre que la femme a bien évoluer et a enfin pris sa place dans la socièté:v: et oui girl power. Je pensais parler des manifestations pour le droit de votes, de grandes femmes en politique(reine d'Angleterre) et de l’avis des médias sur la place de la femme (Games of thrones):top: Si vous avez d'autres conseilles n'hésitez je les prendrais à bras ouverts;). Merci d'avance:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Chachachou
9 Septembre 2015
39
113
389
30
Hello !

Je pense qu'il y a de quoi dire, c'est un vaste sujet !

Sinon comme ça je pense au droit d'ouvrir un compte bancaire ou de travailler sans l'accord de son mari :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : mozartinalove
8 Septembre 2016
12
12
374
23
ahah oui c'est vrai je pensais aussi à la "taxe rose" qui permet d'avoir un peut près le meme pris que les hommes sur des produits de types rasoirs. De la lois de la parfaite égalité entre hommes et femmes =)
 
21 Octobre 2013
246
686
2 274
@mozartinalove Salut, en lisant ton post j'ai un peu peur que ton devoir ce soit juste saluer tous les progrès qui sont faits et dire que du coup, la femme a sa place dans la société, donc il n'y a plus rien à faire.

Parce que j'ai bien l'impression que ce n'est pas tout à fait ça. Par exemple la taxe rose, c'est des sommes que les femmes paient en plus pour des produits équivalents à ceux labellisés "hommes". Ou alors, le fait que dans les patrons du Cac40, il n'y ait qu'une seule femme et que les femmes sont généralement moins payées que les hommes, moins présentes aux postes de pouvoir, vues par la publicité comme objets sexuels et généralement victimes de sexisme depuis les journaux TV jusque dans la rue, sont harcelées, agressées, violées et ce bien plus que les hommes....

A ta place, je ferais mon TPE en thèse / antithèse, avec 1) il y a eu des progrès dans la société et 2) il y a encore plein de trucs à faire pour une égalité réelle.

Désolée si j'ai mal compris ou me suis mal exprimée :fleur:
 
8 Septembre 2016
12
12
374
23
oui je pense que je vais faire ça car le tpe dois avoir une problématique donc forcement un argument pour ou contre, malheureusement oui il y a encore trop d'inégalités, merci de m'avoir réexpliquer la "taxe rose" :d
 
4 Avril 2016
112
177
2 284
C'est un super sujet de TPE ! J'aurais fait le même plan que @Nevica :rire:
Comment vous comptez présenter ça jury ? A moins que vous ayez déjà une idée ? Si non, pour introduire (ou même juste pour vos recherches) je vous propose de leur présenter un sondage sur ce que pense les gens par rapport à la place des femmes dans la société que vous aurez préalablement fait, aussi bien à des hommes qu'à des femmes (ça peut être intéressant ?), pour bien ancrer votre exposé dans le réel, servir d'accroche et ensuite enchainer sur le développement etc...:caprice:
 
  • Big up !
Réactions : mozartinalove
8 Septembre 2016
12
12
374
23
Merci j'y avais pensé mais pas en introduction je prend en ta proposition, donc intro auprès des femmes et des hommes sur la place de la société =). Ce que je n'avais pas préciser c'est que je veux montrer une évolution depuis 1791 depuis la première féministe selon moi olympe de gouge :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes