Diesel choisit une égérie en fauteuil roulant

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
flotsam;4574334 a dit :
Je fais un peu la rabat-joie, mais j'ai l'impression que toutes les grandes marques se livrent à une espèce de guerre de la tolérance, c'est à qui "osera" le plus.

Nous on a fait une pub sans retouche. Nous aussi c'est sans retouches et en plus les mannequins sont noirs. Avec des mannequins noirs ? Moi j'en prends des gros. T'as pris des gros mannequins ? Moi j'en ai pris des handicapés. Oui mais nous on a une égérie trisomique, tu peux faire mieux ? Eh ben on va trouver un mannequin noir obèse et handicapé, pour montrer que c'est nous les plus gentils et les plus ouverts d'esprit.

Autant sur le principe je trouve formidable que tout type de personnes puissent accéder au monde de la mode, et j'espère que ça leur a fait le plus grand bien dans l'acceptation de leur propre personne au quotidien, autant j'ai l'impression que du côté des marques c'est juste une nouvelle stratégie commerciale, et tout le monde s'aligne dessus histoire de prouver que eux aussi ils ont aussi du cœur.

Je suis peut-être trop cynique :dunno:
Peut-être mais après tout tant mieux non ? :) Tout le monde finira par s'y retrouver et le principal dans cette affaire c'est le résultat : qu'ils ses livrent une gueguerre à la diversité moi ça ne me pose pas de problème, tant que le résultat arrive dans les magazines, dans la rue ^^
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
flotsam;4574334 a dit :
Je fais un peu la rabat-joie, mais j'ai l'impression que toutes les grandes marques se livrent à une espèce de guerre de la tolérance, c'est à qui "osera" le plus.

Nous on a fait une pub sans retouche. Nous aussi c'est sans retouches et en plus les mannequins sont noirs. Avec des mannequins noirs ? Moi j'en prends des gros. T'as pris des gros mannequins ? Moi j'en ai pris des handicapés. Oui mais nous on a une égérie trisomique, tu peux faire mieux ? Eh ben on va trouver un mannequin noir obèse et handicapé, pour montrer que c'est nous les plus gentils et les plus ouverts d'esprit.

Autant sur le principe je trouve formidable que tout type de personnes puissent accéder au monde de la mode, et j'espère que ça leur a fait le plus grand bien dans l'acceptation de leur propre personne au quotidien, autant j'ai l'impression que du côté des marques c'est juste une nouvelle stratégie commerciale, et tout le monde s'aligne dessus histoire de prouver que eux aussi ils ont aussi du cœur.

Je suis peut-être trop cynique :dunno:

Aussi, si tout le monde pense comme toi et que les marques se disent "non on ne peut pas prendre des noirs trisomiques transexuelles sinon ça fera trop marketing et c'est prendre les gens pour des cons" bah on n'avance pas beaucoup à la fin et on reste dans ce que l'on connait déjà: des mannequins blanches, blondes, qui font du 34. Alors OK au départ prendre des mannequins différent(e)s c'est aussi le jeu marketing, n'empêche qu'il faut bien commencer quelque part.
Je crois . Donc je pense qu'il ne faut pas critiquer trop vite et trop facilement et qu'il faut attendre de voir si ça n'est qu'une phase ou si cette ouverture va rester et s'approfondir... De tout manière, c'est toujours mieux que rien.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
flotsam;4574334 a dit :
Je fais un peu la rabat-joie, mais j'ai l'impression que toutes les grandes marques se livrent à une espèce de guerre de la tolérance, c'est à qui "osera" le plus.

Nous on a fait une pub sans retouche. Nous aussi c'est sans retouches et en plus les mannequins sont noirs. Avec des mannequins noirs ? Moi j'en prends des gros. T'as pris des gros mannequins ? Moi j'en ai pris des handicapés. Oui mais nous on a une égérie trisomique, tu peux faire mieux ? Eh ben on va trouver un mannequin noir obèse et handicapé, pour montrer que c'est nous les plus gentils et les plus ouverts d'esprit.

Autant sur le principe je trouve formidable que tout type de personnes puissent accéder au monde de la mode, et j'espère que ça leur a fait le plus grand bien dans l'acceptation de leur propre personne au quotidien, autant j'ai l'impression que du côté des marques c'est juste une nouvelle stratégie commerciale, et tout le monde s'aligne dessus histoire de prouver que eux aussi ils ont aussi du cœur.

Je suis peut-être trop cynique :dunno:
Un big up ne suffisait pas!
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
En fait si les mentalités évaluaient vraiment on aurait pas besoin de notifier quel tel "type" de personne est égérie d'une grande marque. On trouverait juste ça normal...

Pas demain la veille quoi!
 
21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
flotsam;4574334 a dit :
Je fais un peu la rabat-joie, mais j'ai l'impression que toutes les grandes marques se livrent à une espèce de guerre de la tolérance, c'est à qui "osera" le plus.

Nous on a fait une pub sans retouche. Nous aussi c'est sans retouches et en plus les mannequins sont noirs. Avec des mannequins noirs ? Moi j'en prends des gros. T'as pris des gros mannequins ? Moi j'en ai pris des handicapés. Oui mais nous on a une égérie trisomique, tu peux faire mieux ? Eh ben on va trouver un mannequin noir obèse et handicapé, pour montrer que c'est nous les plus gentils et les plus ouverts d'esprit.

Autant sur le principe je trouve formidable que tout type de personnes puissent accéder au monde de la mode, et j'espère que ça leur a fait le plus grand bien dans l'acceptation de leur propre personne au quotidien, autant j'ai l'impression que du côté des marques c'est juste une nouvelle stratégie commerciale, et tout le monde s'aligne dessus histoire de prouver que eux aussi ils ont aussi du cœur.

Je suis peut-être trop cynique :dunno:

Tu es probablement cynique, et ce que tu dis est sûrement vrai.

De mon côté, je pense qu'y a des deux en fait, des personnes de bonne volonté et d'autres qui calculent combien ça va leur rajouter en part de marché.

Mais malgré ça, je t'assure que ça fait un bien fou de voir dans les media des handicapés qui sont pas là pour faire pleurer dans les chaumières (oui, Téléthon, c'est toi que je regarde en fronçant des sourcils).
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
mowo;4574381 a dit :
flotsam;4574334 a dit :
Je fais un peu la rabat-joie, mais j'ai l'impression que toutes les grandes marques se livrent à une espèce de guerre de la tolérance, c'est à qui "osera" le plus.

Nous on a fait une pub sans retouche. Nous aussi c'est sans retouches et en plus les mannequins sont noirs. Avec des mannequins noirs ? Moi j'en prends des gros. T'as pris des gros mannequins ? Moi j'en ai pris des handicapés. Oui mais nous on a une égérie trisomique, tu peux faire mieux ? Eh ben on va trouver un mannequin noir obèse et handicapé, pour montrer que c'est nous les plus gentils et les plus ouverts d'esprit.

Autant sur le principe je trouve formidable que tout type de personnes puissent accéder au monde de la mode, et j'espère que ça leur a fait le plus grand bien dans l'acceptation de leur propre personne au quotidien, autant j'ai l'impression que du côté des marques c'est juste une nouvelle stratégie commerciale, et tout le monde s'aligne dessus histoire de prouver que eux aussi ils ont aussi du cœur.

Je suis peut-être trop cynique :dunno:

Aussi, si tout le monde pense comme toi et que les marques se disent "non on ne peut pas prendre des noirs trisomiques transexuelles sinon ça fera trop marketing et c'est prendre les gens pour des cons" bah on n'avance pas beaucoup à la fin et on reste dans ce que l'on connait déjà: des mannequins blanches, blondes, qui font du 34. Alors OK au départ prendre des mannequins différent(e)s c'est aussi le jeu marketing, n'empêche qu'il faut bien commencer quelque part.
Je crois . Donc je pense qu'il ne faut pas critiquer trop vite et trop facilement et qu'il faut attendre de voir si ça n'est qu'une phase ou si cette ouverture va rester et s'approfondir... De tout manière, c'est toujours mieux que rien.

je trouve que ce qu'elle dit est plutôt vrai, jusqu'a maintenant on avait que des mannequins blanches, blondes et qui font du 34, comme tu dis et puis d'un coup sans trop savoir pourquoi une marque a choisis une égérie hors du commun, quelques personnes ont dit: "hé mais c'est super cool !" et depuis toutes de grandes marques font pareil en choisissant des personnes de plus en plus différente du mannequin "standard" au début ils ont commencer avec des mannequins noirs, puis tatouer, puis homos, puis handicapé physique, puis mental; (ça ne me dérange pas du tout je tiens à le préciser, au contraire je suis très contente, je me dis qu'enfin peut-être, ça va ouvrir l'esprit aux gens), mais c'est vrai qu'il y a cette impression de surenchère permanante (pour avoir l'air "cool" je suppose, mais n'empêche)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Qu'elle est canon :puppyeyes:
J'ai eu les mêmes réactions que vous en voyant cette campagne de pub : D'abord je me suis dit et allez surenchère et exploitation vicieuse de la différence. Et en même temps c'est cool de voir ça, ça fait du bien. D'un côté ça démontre qu'on peut aimer la mode et être bien fringuée même en fauteuil et toute maigre, puis ça peut aider des personnes complexées par le handicap qui ont du mal à s'habiller.
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Ah mais je suis aussi parfaitement cynique, et je pense que de telles marques calculent exactement ce que va leur rapporter le choix d'une personne "différente" ; d'autant que cela arrive pour de plus en plus de marques et que, dans ce contexte, il ne faut pas rester en arrière...

Mais cela ne m'empêche pas de positiver. Pour des personnes comme cette jeune fille qui exprime sur son blog à tel point elle est fière et heureuse d'avoir été choisie pour une campagne de pub. Pour des personnes handicapées qui pourraient manquer de confiance, tomber sur cette publicité, et se dire "c'est possible pour moi aussi". Donc au final... Tant mieux :happy: En espérant que cette tendance dure et que, très rapidement, il n'y ai plus à dire "telle personne a été choisie pour sa différence" mais que telle personne a été choisie, point barre !
 
A

Aeanaa

Guest
Je n'est pas regarder toutes les réponses, car apriori c'est un peu les mêmes pensées "bête de foire" "c'est le concours de la marque qui fera le plus de bruit"(en même, c'est de la pub donc voilà)......... Mais vous avez oublié de dire un truc: Elle est belle cette nana !!!!! 
Le but des mannequins c'est pas mettre en valeur les habits sur des gens ayant des belles-geules ? Et bah c'est réussie. On est un pays qui n'a pas l'habitude de voir des handicapés, car les gens ont tellement des réactions déplacés que ceux qui s'occupent d'eux préfère fuir les lieux public ! Sa aurait été une autre blogueuse, il n'y aurai pas de tintamarre. 
Elle a choisie de ce montrer aussi, elle a signer un contrat, bon elle avait l'habitude sur son blog mais là c'est une envergure internationale. 

Bref, elle est belle..
 
21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
flotsam;4574406 a dit :
Et quand ça passe par une accesoirisation de personnes parfois dans des situations très dures (comme la jeune fille au fauteuil évoquée ici, qui à mon avis ne doit pas forcément se marrer tous les jours avec sa maladie), ça me dérange un peu.


@=^.^= "moi aussi je trouve que ça fait bête de foire "


Juste une question sans aucune animosité : est-ce que ça reflète pas plutôt vos a priori sur une personne handicapée, malade ? Est-ce que vous auriez fait les mêmes remarques avec une personne d'une autre minorité ? Je ne parle pas des réserves sur le véritable objectif de l'entreprise, j'ai les mêmes.

Je parle de la voir forcément comme une victime utilisée par une vilaine société. Moi je la vois comme une nana qui a su prendre sa vie en main malgré son handicap, qui réussit à bosser dans un milieu qui l'intéresse. Et qui est très belle aussi, ce qui tombe quand même bien pour être mannequin :P
 
Bien moi, je ne vois pas en quoi ça fait bête de foire...

Jillian a accepté de se mettre en scène de cette manière, je ne comprends pas pourquoi on devrait automatiquement penser qu'elle est le jouet d'affreux requins de la mode qui exploitent son handicap.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ramène toujours le sujet de la diversité au sein de la mode/des pubs, etc. a : "c'est un coup marketing", "c'est pour avoir l'air cool", "ils vont se faire plein de fric grâce à ça", etc.
Est-ce qu'on ne pourrait pas garder à l'esprit un instant qu'il y a des humains derrière tout ça ? Je vis peut-être au pays des bisounours mais j'ai tendance à croire que les gens ont des sentiments. Pourquoi ne pas imaginer que Nicola Formichetti et ses comparses n'ont pas un minimum de sensibilité, qu'ils n'ont pas sincèrement été touchés par l'histoire et le combat de Jillian pour appartenir au monde de la mode et eu envie de lui donner un coup de pouce à leur manière ? Ou tout simplement que tout le staff de Diesel n'est pas blond, grand et mince ?

Genre : "Hé ! Il y a cette nana sympa, Jillian, qui a du succès avec son blog mode. Elle est handicapée et elle se fait sa place dans le Milieu. Si on lui proposait une collaboration, on donnerait une nouvelle image à la marque et on mettrait en avant les différences de physiques. En plus, ça pourrait rapporter gros."

C'est un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière, et le meilleur, c'est que tout le monde y gagne.
Alors quoi ?

Pour en revenir à la pub elle-même, Jillian est très belle ; elle et son partenaire (qui est le plus dénudé et donc sexualisé des deux mais là, visiblement, ça ne choque pas... :stare:) n'ont pas besoin de montrer les vêtements : Diesel fait du jeans sous toutes les coutures, tout le monde le sait, et cette pub n'a pas forcément besoin de montrer sa nouvelle collection mais de développer son image de marque. Du coup, choisir de faire poser les mannequins sans montrer la coupe des vêtements ne pose pas de problème.


N.B. : non, je ne travaille pas pour Diesel. :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes