Dis, de quoi t'as peur ?

27 Septembre 2011
66
41
714
Paris
Alaska Savage.;3325707 a dit :
Je ne me vois pas moi non plus enceinte, pas du tout même, mais je trouve que tes propos manquent de respect. Tu déconnes dans ton message, c'est ça? De dire qu'une femme enceinte est immonde et que ça te dégoûte, je sais pas, je trouve ça plutôt violent, surtout le truc sur le fait de ''féconder égoistement''. Ça m'aurait moins choqué que tu dises ''moi étant enceinte, je me trouverai immonde et dégoûtante''. Tu as droit à ton avis bien sûr, mais il y a des façons de dire les choses je crois.

Je suis désolée si mes propos ont pu choquer.
Mais c'est de cette façon dont je le perçois, j'ai vraiment une révulsion violente, ça me fait super flipper. Ce n'est pas le fait de MOI, me voir enceinte qui me fait peur, le corps d'une femme enceinte me fait peur.

Après le fait de féconder égoïstement, c'est un autre sujet HS. Je me rassure juste en me disant que je ne serai jamais enceinte parce que ça me fait angoisser. Et qu'il y a toujours un moyen d'adopter, et heureusement, car avoir des gosses je suis pas contre. Et je trouve que c'est une bonne initiative, parce que je suis assez choquée de voir qu'avec une surpopulation pareille de la Terre et une surconsommation qui n'en finit pas, on prône encore les naissances de masse. Voilà, je m'explique viteuf, mais répondez-pas sur le topic svp, car je n'y répondrais pas, c'est déjà assez HS comme ça. (MP si jamais)

Sinon j'ai aussi peur de l'eau, classique. J'ai des peurs normales aussi :3.

@Tristana : Ouh, ça en fait beaucoup des peurs pas sympa, j'espère que ces pensées ne te hantent pas tous les jours ? Parfois ça m'arrive d'y penser (pour les premiers) et paye ta crise d'angoisse :s
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Ptitbelin;3326517 a dit :
Je suis désolée si mes propos ont pu choquer.
Mais c'est de cette façon dont je le perçois, j'ai vraiment une révulsion violente, ça me fait super flipper. Ce n'est pas le fait de MOI, me voir enceinte qui me fait peur, le corps d'une femme enceinte me fait peur.

Après le fait de féconder égoïstement, c'est un autre sujet HS. Je me rassure juste en me disant que je ne serai jamais enceinte parce que ça me fait angoisser. Et qu'il y a toujours un moyen d'adopter, et heureusement, car avoir des gosses je suis pas contre. Et je trouve que c'est une bonne initiative, parce que je suis assez choquée de voir qu'avec une surpopulation pareille de la Terre et une surconsommation qui n'en finit pas, on prône encore les naissances de masse. Voilà, je m'explique viteuf, mais répondez-pas sur le topic svp, car je n'y répondrais pas, c'est déjà assez HS comme ça. (MP si jamais)

Sinon j'ai aussi peur de l'eau, classique. J'ai des peurs normales aussi :3.

@Tristana : Ouh, ça en fait beaucoup des peurs pas sympa, j'espère que ces pensées ne te hantent pas tous les jours ? Parfois ça m'arrive d'y penser (pour les premiers) et paye ta crise d'angoisse :s

Je te réponds sur ton mur.
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
J'ai peur du silence. J'angoisse quand il n'y a pas de bruit (c'est pratique pour le bac.) Et puis pour m'endormir le soir, c'est très pratique en plus du noir.
J'ai peur des mouettes...
J'ai peur de l'eau, de la mer, des piscines.
J'ai peur de ne pas trouvé d'études me correspondant, au plus j'avance dans les études au plus j'ai peur de ne pas trouver un métier dont j'ai vraiment envie.
J'ai peur d'être enfermer. (Même dans les voitures, et quand il fait chaud c'est une horreur, j'ai l'impression d'être coincé, j'ai toujours mal à la tête.)
J'ai peur de tout ce qui est examens, rdv médicaux.. Et même des hôpitaux. Enfin, j'ai toujours trouvé ça bizarre mais quand je dois aller voir un bébé à l'hôpital, arriver à l'étage des nourrissons je suis toujours angoissé, je sais pas, je pense toujours aux bébés qui ont du mourir à peine né ou à des choses comme ça.. :stare:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Tristana;3326177 a dit :
J'ai peur de la mort. Des personnes mortes. Du processus. De l'agonie. De l'état de mort. Des visages des morts. Des rituels funéraires, des tombes et surtout des c....... (je ne peux pas dire le mot). Que les gens que j'aime meurent. Dès que je ne les vois pas, j'ai peur qu'ils soient morts. J'ai peur de ma propre mort aussi. De ne plus pouvoir respirer. De me savoir en train de mourir. J'ai peur de l'idée de mourir.

Ma vie quoi... C'est mot pour mot ce que je ressens et ce qui m'obsède depuis toute petite. Et pourtant, j'ai parfois envie de mourir pour voir ce que ça fait, pour être quitte aussi. Ce "passage" me terrorise, me hante.
J'ai adopté un chat tout récemment. Il n'a même pas un an. Mais je pense déjà a sa mort. Ca me fait mal au coeur au point que ça me donne les larmes aux yeux rien que d'y penser (oui, au point là). Parfois, le soir, mes pensées s'orientent vers cela : je pense à la mort des autres, à comment je la vivrai. Et j'ai une boule à la gorge. Rien que le fait de savoir que je vais probablement (surement) survivre aux autres (à mon père, à mon chat, à mon copain...), c'est insupportable pour moi.

J'ai peur de mourir, peur de souffrir, peur d'agoniser, peur d'étouffer, peur de la sensation de mourir. J'ai peur de la douleur de la mort, peur qu'il n'y ait rien après (oui, je ne suis pas spécialement croyante, mais j'aime bien me dire qu'il y a un quelque chose après), peur de mourir seule, peur d'être consciente de mourir.

Vàlà... :sweatdrop:
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
J'ai peur de l'avenir. Mais vraiment.
En fait impossible de m'imaginer dans l'avenir, genre même dans un an (ou moins d'ailleurs), impossible d'imaginer ou, quoi, comment, avec qui....ni même si je serais toujours la.
C'est très étrange cette sensation de...rien. Comme si "plus tard" n'existait pas.
 
  • Big up !
Réactions : Hoshizora
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ptitbelin;3326517 a dit :
@Tristana : Ouh, ça en fait beaucoup des peurs pas sympa, j'espère que ces pensées ne te hantent pas tous les jours ? Parfois ça m'arrive d'y penser (pour les premiers) et paye ta crise d'angoisse :s

Certaines sont vraiment obsessionnelles, et rendent ma vie insupportable. Notamment la peur de la mort : la mort en elle-même, en fait. L'idée que nous allons mourir et que la mort existe, qu'elle plane au dessus de nous comme un couperet. Il y a aussi la peur du corps et du corps humain. Et la peur qu'on fasse du mal à un animal, et la peur de ce qu'on peut leur faire pendant que moi je suis là, à ne rien pouvoir y faire.

Et je partage avec toi la répulsion pour la grossesse (rien que d'écrire le mot, c'est très dur), pour les femmes enceintes, et l'intérieur de leur corps, leur ventre énorme, et leur poitrine même, et le foetus à l'intérieur et l'idée du corps du foetus à l'intérieur du corps de la mère, deux corps en un, c'est asolument ignoble. Pour moi c'est de la terreur. C'est une aussi de mes phobies constantes. J'ai également la peur des corps étrangers, à un point absolu.

lajumelles17 Moi aussi j'ai envie de mourir, et par périodes j'ai carrément des idées suicidaires qui m'obsèdent. C'est bizarre, mais comme toi, autant la mort me terrorise à un point inimaginable, autant elle me fascine aussi. Je suis fascinée tout en étant paralysée dès que je l'imagine, que je l'aperçois. J'ai envie de la toucher, de la connaître, mais sans me laisser tout à fait emporter (or, avec elle, c'est quitte ou double: quand on meurt, on ne revit pas après). J'imagine souvent ma mort. C'est un fantasme. J'imagine l'enterrement, les gens qui viendraient, ma tombe, la façon dont je me suiciderais (je suis fascinée par le suicide aussi).

Cela me fait pareil que toi aussi pour la mort des autres, et je suis malade à l'idée d'imaginer un de mes animaux morts (même si je l'ai déjà vécu, jamais je ne pourrai m'y faire, et j'en serai malade à vie, je voudrais les empêcher d'être mortels, les protéger à jamais de cette menace irréversible).
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
A la manière de Tristana j'ai peur de la mort et du coup de tout ce que j'associe à la mort.
L'eau , je ne peux pas avoir de l'eau plus haut que la taille ou je panique.
Je suis claustrophobe et j'ai du mal à prendre l'ascenseur.
J'ai peur du noir.
J'ai le vertige.
J'ai peur en voiture.
J'ai peur du sang, des veines même. Je ne porte pas de bracelet parce que je ne supporte pas qu'on frôle mes veines.
J'ai peur de la maladie, des fois je fais tout un monde de pas grand chose, parce que j'ai peur d'avoir une maladie grave.
C'est applicable aux autres aussi mais principalement pour moi, j'y pense tous les jours. Depuis que petite (vers 7 ans environ) et que j'ai réalisé que j'allais mourir un jour cela me suit partout.
J'y pense tous les soirs avant de me coucher en me disant "si ça se trouve je ne me réveillerais jamais" (bien que je sois persuadée depuis des années que j'aurais un cancer vers 50/60 ans, mais c'est une autre histoire). J'ai informé mes proches il y a bien longtemps de ce que je voulais si je décédais, j'ai laissé des lettres.
J'évite d'y penser au possible mais c'est une angoisse profonde.

Dans un tout autre genre j'ai peur des escargots.
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
J'ai peur du futur, ça m’effraie tellement de ne pas savoir ce que je vais devenir, ce que je vais être, quel métier je vais faire, si je vais avoir des enfants ou non, si je vais vivre en France ou pas. Le futur, ça me fait vraiment peur, ça m'angoisse. J'ai aussi peur de mon caractère, parce que je peux d'un coup me sentir nulle, et abandonner tous mes efforts, et je n'aime pas ça du tout. J'ai aussi peur du fond de l'océan, de faire de la plongée, car j'ai l'impression que j’empiète sur le territoire des animaux marins, et je ne veux pas.
 
  • Big up !
Réactions : Hoshizora
Y

yasmyne

Guest
Nicki;3375921 a dit :
J'ai peur du futur, ça m’effraie tellement de ne pas savoir ce que je vais devenir, ce que je vais être, quel métier je vais faire, si je vais avoir des enfants ou non, si je vais vivre en France ou pas. Le futur, ça me fait vraiment peur, ça m'angoisse. J'ai aussi peur de mon caractère, parce que je peux d'un coup me sentir nulle, et abandonner tous mes efforts, et je n'aime pas ça du tout.

Pareil le futur me fait peur, et pour ce qui est de sentir nulle je vois tout a fait ce que tu veux dire ! Commencer quelque chose avec passion et envie pour tout à coup laisser tomber et se dire "non , jsuis nulle c'est pas la peine" Je me déteste quand ça m'arrive.

J'ai peur des clowns aussi depuis le film "Ca" (vous savez le clown qui mange les enfants) super traumatisant pour une élève de CE1
De ce fait j'ai peur de tout ce qui se rapporte au cirque , le bruit, les decors, tout m'angoisse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes