Dis Google, pourquoi… Edward Cullen ?

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Je suis une madmoizelle depuis quelques années, et maintenant on m'appelle plus souvent madame (surtout les collégiens que j'ai en classe dans la semaine)

Je vais surtout rebondir sur une phrase de l'article : ""Mais pourquoi Edward et pas Louis d?Entretien avec un vampire, qui a tout de même carrément plus la classe ? "

Ado, moi j'ai lu la saga des vampires d'Anne Rice ... dans la saga il y a le célèbre "Entretien avec un vampire" (qu'on peut retrouver dans nos petits écrans avec du Brad, du Tom, du Antonio et du Kristen dedans) et aussi "La reine des damnés" (à l'écran avec Aaliyah.. mais là pour moi c'est une catastrophe).
J'ai donc moi aussi eu ma phase "les vampires c'est trop bien"

Et puis, j'ai une soeur, de 6ans de moins que moi ... Et donc, les Twilight c'est elle qui les a acheté, et je les ai lu pour ne pas mourir bête parce que ça faisait un buzz pas possible (Kheiron, es tu là ?), et oui parce que ça parle de vampire un peu aussi, et .. d'une certaine façon pour comparer.

Et c'est sans aucune hésitation que mon c?ur va à Louis !
Mon choix s'explique certainement en partie par l'âge auquel j'ai lu ces deux séries .... Mais je pense que c'est aussi du au contenu ... L'univers de Louis me plaît plus que celui d'Edward,il correspond plus à ce dans quoi j'imagine un vampire vivre ^^
Les personnages me semblent plus construit, plus vivant (mouahaha)
Et puis je trouve que ces livres sont moins écrit pour cibler une population adolescente aux hormones en ébullitions (mais pareil j'ai pas lu au même age...) (et je me permet de dire ça en faisant parti des personnes un peu (beaucoup) accro à Harry Potter ... )

Ah oui ... et je préfère le cross-over vampire/sorcière d'Anne, parce que les deux ont une existence distincte, contrairement à la coexistence vampires-loup garous de Stephenie

Et je ne parle pas des auteur(e?)s, parce que les deux ont un penchant religieux me semble t'il ... et qu'en fait, m'en fiche :red:

Du coup un conseil : aller faire un coucou à Louis !

[ et ps dont tout le monde se fiche : je suis en ce moment en train de tomber malade et que donc ma pensée est moins construite que ce que j'aimerais
pps : mais je comprend qu'on puisse aimer Edward, même si il faut rencontrer Louis, Lestat et les autres ]

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Ouais enfin faut relativiser : Louis, c'est quand même un vampire bisounours parce qu'il ne se nourrit pas directement à la source (les humains), il refuse sa condition de vampire et, même, il a des états d'âmes assez humains (mélancolie notamment). Enfin, je l'ai toujours trouvé un peu moins intéressant que les autres, hormis quand il est avec Lestat sinon... (Et puis, aucun vampire ne vaut Armand de toute façon ! :lol:).

Sinon, en ce qui concerne Twilight, il faut bien avouer que les bouquins sont plutôt agréables à lire. Au moment où je me suis intéressée au chapitre 1, je vivais une histoire d'amour qui me faisait penser au bouquin donc je ne suis hélas pas très objective, haha. Ce qui a tout gâché, comme d'habitude, c'est la très mauvaise adaptation cinématographique et les fans hystériques.

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Dites, vous croyez qu'il faut dire à la fille du montage, que tout ce qui se passe là, le mioche, le bisou etc ben c'est QUE dans SA tête...? :shifty:

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
mais j'ai 13 ans et je ne suis pas fan de twilight ! :o ( bon avant j'aimais bien mais j'étais jeune et je ne savais pas ce que je faisais ! ). Par contre je suis une fan d'Harry potter depuis mon enfance. J'ai commencé à lire HP à 8 ans et depuis il ne m'a jamais quitté. Chaque année avec ma soeur, on allait le réserver a la librairie 3 mois avant sa sortie et quand il arrivait on se battait pour savoir qui le lirait en premier. Ils vont beaucoup me manquer ces petits livres :sad: ( désolé pour le gros HS ).
Sinon le montage m'a fait un peu peur tout de même !

M

Membre supprimé 85466

Guest
Believer;2637417 a dit :
Dites, vous croyez qu'il faut dire à la fille du montage, que tout ce qui se passe là, le mioche, le bisou etc ben c'est QUE dans SA tête...? :shifty:

Faudrait penser à lui envoyer un lien vers cette image :

20090118063558.jpg

ATTENTION SPOILERS !!!

Et sinon, faudra qu'on m'explique un jour le délire de l'auteure à la fin du dernier bouquin quand elle décide de caser Jacob avec la propre fille de Bella et Edward :boxed:

jacobt.png

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
.Kay.;2639215 a dit :
ATTENTION SPOILERS !!!

Et sinon, faudra qu'on m'explique un jour le délire de l'auteure à la fin du dernier bouquin quand elle décide de caser Jacob avec la propre fille de Bella et Edward :boxed:

jacobt.png

LOL c'est quand même génial cette propagande à peine déguisée pour l'abstinence qui se conclue en fête de slop générale où on ne relève même pas que Jacob sort avec la fille (qui n'a que 7 ans alors qu'elle en parait 17 wouhou, on se dédouane et d'un coup ça va mieux!) alors qu'il aurait kiffé avoir la mère! :rotate:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes