Je suis une madmoizelle depuis quelques années, et maintenant on m'appelle plus souvent madame (surtout les collégiens que j'ai en classe dans la semaine)
Je vais surtout rebondir sur une phrase de l'article : ""Mais pourquoi Edward et pas Louis d?Entretien avec un vampire, qui a tout de même carrément plus la classe ? "
Ado, moi j'ai lu la saga des vampires d'Anne Rice ... dans la saga il y a le célèbre "Entretien avec un vampire" (qu'on peut retrouver dans nos petits écrans avec du Brad, du Tom, du Antonio et du Kristen dedans) et aussi "La reine des damnés" (à l'écran avec Aaliyah.. mais là pour moi c'est une catastrophe).
J'ai donc moi aussi eu ma phase "les vampires c'est trop bien"
Et puis, j'ai une soeur, de 6ans de moins que moi ... Et donc, les Twilight c'est elle qui les a acheté, et je les ai lu pour ne pas mourir bête parce que ça faisait un buzz pas possible (Kheiron, es tu là ?), et oui parce que ça parle de vampire un peu aussi, et .. d'une certaine façon pour comparer.
Et c'est sans aucune hésitation que mon c?ur va à Louis !
Mon choix s'explique certainement en partie par l'âge auquel j'ai lu ces deux séries .... Mais je pense que c'est aussi du au contenu ... L'univers de Louis me plaît plus que celui d'Edward,il correspond plus à ce dans quoi j'imagine un vampire vivre ^^
Les personnages me semblent plus construit, plus vivant (mouahaha)
Et puis je trouve que ces livres sont moins écrit pour cibler une population adolescente aux hormones en ébullitions (mais pareil j'ai pas lu au même age...) (et je me permet de dire ça en faisant parti des personnes un peu (beaucoup) accro à Harry Potter ... )
Ah oui ... et je préfère le cross-over vampire/sorcière d'Anne, parce que les deux ont une existence distincte, contrairement à la coexistence vampires-loup garous de Stephenie
Et je ne parle pas des auteur(e?)s, parce que les deux ont un penchant religieux me semble t'il ... et qu'en fait, m'en fiche
Du coup un conseil : aller faire un coucou à Louis !
[ et ps dont tout le monde se fiche : je suis en ce moment en train de tomber malade et que donc ma pensée est moins construite que ce que j'aimerais
pps : mais je comprend qu'on puisse aimer Edward, même si il faut rencontrer Louis, Lestat et les autres ]