Disques à démaquiller lavables : pratiques ou non ?

20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
Je repensais à un truc, j'ai quand même été un peu vite dans ma description de l'huile démaquillante, j'ai zappé tout une étape : ben oui, je ne passe pas direct' à la lotion, d'abord j'utilise un gel nettoyant (celui d'Avène, mais n'importe lequel ferait l'affaire)... Donc il ne reste plus du tout d'huile sur ma peau après avoir fini mon démaquillage !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ai acheté les miens chez Biocoop (par 4, je ne me rappelle plus la marque) il y a quelques temps déjà, c'est pas mal. Je ne me démaquille pas avec, vu que je me démaquille au savon doux donc sans utiliser de disque, sauf lorsque je mets du crayon et là il faut avouer que ce n'est pas aussi agréable que du coton doux, mais ça passe. Je m'en sers surtout pour ôter mon vernis (ça les abîme vite en apparence, ils restent colorés, mais on peut les utiliser longtemps malgré tout).
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens d'acheter des cotons lavables. Au toucher ça me convient bien. Je me maquille rarement, mais je pense me créer prochainement une occasion pour tester mes cotons.
 
  • Big up !
Réactions : Heyheyyou
L

loulou33

Guest
lenwha;3023574 a dit :
Toinette;3022479 a dit :
Ambyon et Marivio > vous avez des marques à conseiller pour les huiles démaquillantes?


Je complète pour les huiles démaquillantes: Il y a aussi celle de Kiko, celle de Lierac, celle de DHC par exemple. Les baumes démaquillant (chez Clinique ou Sephora) démaquillent aussi très bien sans avoir besoin de cotons.

En huile naturelle pour démaquiller, il y a l'huile de jojoba.

Ce message était sponsorisée par une addict aux huiles démaquillantes :d
1 ans après la bataille je tombe sur ce post

mais ça me fais tellement plaisir quand j'entends des mad dire qu'elles sont accros aux huiles démaquillantes!
d'ailleurs à quand un sujet là dessus dans mad???

je n'arrive pas à convaincre mes amies, perso ça fait plus d'un ans que j'y suis passée et il faudrait me torturer avec un démakeup pour me faire repasser à des laits démaquillants ou autre

avant j'avais toujours les yeux rouges après le démaquillages, et des restes et des boutons une cata, depuis que je me démaquille avec mes menottes à l'huile... plus d'allergies, plus de rougeurs, plus de boutons, j'ai beau faire des démonstrations à mes amies, leur faire comparer les cotons après (au moment du passage de la lotion, mon coton est niquel ,(après double nettoyage huile + savon ) le leur toujours pleins de résidus..

et bien non

bref je rejoins le club des accros avec toi!!!
:banana:
 
24 Mars 2016
3
17
664
29
J'arrive peut-être après la bataille mais ça peut servir aux personnes qui n'ont pas de machine à laver : je me démaquille avec un coton lavable et un gel puis je me nettoie le visage avec un savon neutre (bio, vraiment le savon de base). Ensuite je rince juste le coton avec le savon en frottant légèrement puis je le met à sécher et ainsi de suite tous les soirs. Ca fait un an que j'utilise le même coton, il est toujours tout blanc et je ne le lave que comme ça ! Donc selon moi il n'est pas nécessaire d'en acheter 10 ou 20, et puis c'est moins encombrant :)
 
  • Big up !
Réactions : MarionDphotography
3 Novembre 2015
47
140
189
35
Bonjour!

Je viens justement de m'acheter un sachet de 4 disques lavables et j'ai tenté le coup de les laver au savon ça peut suffire ou vaut vraiment mieux faire une machine?
 
3 Novembre 2015
47
140
189
35
1 ans après la bataille je tombe sur ce post

mais ça me fais tellement plaisir quand j'entends des mad dire qu'elles sont accros aux huiles démaquillantes!
d'ailleurs à quand un sujet là dessus dans mad???

je n'arrive pas à convaincre mes amies, perso ça fait plus d'un ans que j'y suis passée et il faudrait me torturer avec un démakeup pour me faire repasser à des laits démaquillants ou autre

avant j'avais toujours les yeux rouges après le démaquillages, et des restes et des boutons une cata, depuis que je me démaquille avec mes menottes à l'huile... plus d'allergies, plus de rougeurs, plus de boutons, j'ai beau faire des démonstrations à mes amies, leur faire comparer les cotons après (au moment du passage de la lotion, mon coton est niquel ,(après double nettoyage huile + savon ) le leur toujours pleins de résidus..

et bien non

bref je rejoins le club des accros avec toi!!!
:banana:


Tu utilises des huile spécialement faites pour le démaquillage ou des huiles alimentaires (olive, coco...)?
J'ai testé l'huile de coco, pas mal mais pas forcément économique. Du coup je suis passée à l'huile d'olive, et il en faut extrêmement peu si on masse d'abord le visage avec de l'eau! Et comme c'est très bon marché je suis passée aux disques de démaquillage bios avant d'en arriver aux cotons réutilisables acquis ajd.
 
L

Lingettes lavables - Isabelle flâne

Guest
[…] Pour les nettoyer? Je les mets dans un filet pour ne pas les égarer et je les passe avec le reste de mon linge en machine à 30°. On trouve des tas d’articles sur le sujet, par exemple ici. […]
 
C

Comment bien se démaquiller ?

Guest
[…] si vous voulez être plus écolo et produire moins de déchet, n’hésitez pas à utiliser des disques en tissus lavables et réutilisables […]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes