Distribuer des journaux le matin : un rêve, une vie

5 Juin 2013
67
30
169
kandx;4644825 a dit :
slippin;4643226 a dit :
Niveau salaire ça tourne autour de combien ?
Moi aussi je voudrais savoir :hello:
Sinon j'admire vos courage les filles!
J'ai toujours de la peine quand les gens fond mine d'éviter les distributeurs de journaux comme "la peste"....:stare:

C'est le smic quand tu es en cdi, + prime de précarité et congés payés si t'es en cdd. Et Directmatin a même établit une prime pour le froid pour ceux qui répondait présent en hiver (car trouver des volontaires est plus difficile forcément...)

Perso j'ai fait ça un moment en remplacement, puis je suis restée plus d'un an pour 20min, où j'avais ma station :danser:
La distribution c'est un autre monde. Tu te lèves tôt, puis tu blagues avec ton chauffeur, tu ne sais pas quand ton chef d'équipe débarque, tu vois tes collègues qui deviennent tes amis (la plupart du temps), parfois tu vois passer des nouveaux ou des remplaçants pour la distribution -et là j'adorais poser pleins de questions sur la vie des gens- et tu et trop content quand tu as une co-distrib de bouffe :cheer: . Et puis tu as aussi tes habitués, ceux qui te prennent 2 journaux toute la semaine mais 3 le mercredi parce que la voisine vient boire le café chez toi, ceux qui t'amène des madeleines maisons mais en cachoterie car Madame ne sais pas que tu en as mis de côté, les chocolats à Noël, les petits vieux qui te font la bise et restent 5 minutes pour papoter. Et à la fin, on se retrouve tous pour un café avec d'autres colpo!
:)
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré mon chérichou qui distribuait aussi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Cléo.
18 Janvier 2013
2
1
154
32
Strasbourg
Ouais big up !

Demain matin je vais distribuer le Metro et un sachet de graines d'aucy à des étudiants qui s'en foutent du jardinage, de 7h15 à 9h45 ! 2h30 de joie et bonheur en tablier vert fluo :paillettes:
 
P

ptitlili

Guest
Contente de voir que d'autres Madz ont fait de la districution, parce que je suis un peul a seule dans mon entourage...

Je me reconnais totalement dans ce témoignage. Sauf sur un point, je suis la seule à qui les gens demandaient systématiquement leur chemin, si je ne connaissais pas telle ou telle rue.
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Pendant mes études, j'ai du placer des flyers de pub sur des voitures dans ma ville... J'ai faillit décéder tellement les gens sont en mode "agressif" dès qu'on touche à leur sacro-sainte voiture!!! A plusieurs reprises, des hommes m'ont invectivée parce que j'osais toucher les essuie-glaces de leurs totos :facepalm:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je distribue un journal mensuel, pardon, je distribuais une journal mensuel (donc qu'une semaine par mois, CDD chaque mois, c'était comme de l'intérim, le 1er arrivé qui appelle, 1er servi !), maintenant bimensuel, je n'ai jamais été rappelée (et j'ai jamais revu de distribution) et je crois que c'est donc finit.
J'aimais beaucoup, alors oui je détestais tous les cons qui venaient faire chier, les impolis et ceux qui t'ignorent, mais il y avait quelques personnes sympas ! J'étais passée chef d'équipe pour ma ville, l'ancien chef d'équipe faisait n'importe quoi, ils l'ont viré, donc ça m'assurait les missions de ma ville et j'étais la 1ère pour prendre les missions des villes alentours = presque 220€ la semaine/le mois [presque tous les mois (parce que y a des mois le journal était en retard...donc ça sautait ou l'été y en a pas ou qu'un pour juillet août)]
Dans ce boulot j'ai pu être draguée et même harcelée à de très nombreuses reprises, on m'a aussi menacée de mort une fois (enfin de me planter pour être exacte) quelques papys ont voulu m'épouser XD (et j'ai eu des propositions très, trop, indécentes d'autres...), j'ai ramassé des centaines de journaux par terre, du papier mâché les jours de pluie :erf:, le tout premier jour on m'a jeté un verre d'eau dans le dos, et j'ai tué des personnes dans ma tête tellement ils étaient impolis :caprice: (Hannibal aurait fait un festin !)
Mais ça me manque, ça me permettait d'être active (et d'avoir mal aux bras, j'avais un journal plus grand que 20 minutes, ou métro par exemple, papier épais et blanc, c'était lourd), y avait les autres équipiers habitués, car quelques points/villes ça se faisait à 2 (même si on est pas sensé distribuer ensemble), puis ça faisait de la tune...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@nka Hey moi aussi j'ai été chef d'équipe pendant 6 mois l'an dernier!
Franchement, c'est grave le bon plan. 8) Certes tu te lèves à 5h du matin (comme les colpos en fait) sauf que contrairement à eux tu fais 3h au lieu de 2 (et 15h/semaine au lieu de 10 + les primes de chef d'équipe, tu vois la différence...), et tu passes ton temps assise dans le métro. :yawn:
Bon en gros tu vas vérifier que tout le monde fait bien son boulot, tu les prend en photo, tu les engueule si ils sont en retard, tu formes les nouveaux... le boulot le plus facile du monde quoi. :lol:
Le truc méga relou c'est que je recevais toutes les prises de postes par sms + le nombre de journaux restants à la fin + certaines infos entre temps si besoin, tu multiplie ca par 15 colpos et ta boîte de réception devient un champ de bataille. :lol:
Mais en tout cas j'avais bien kiffé ce boulot. :)
Ah bh moi même si c'est en gros la même chose, je ne chôme pas du tout (j'aimerai pouvoir "poser mes fesses"...), en plus à chaque fois y a une couille. Oui c'est bien meilleur car je bouge, je ne me fais plus agresser par les gens car beaucoups moins de distribution, le temps passe plus vite.
beaucoup de blabla :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Cleos nous pas de réserve !
Quand y a un absent je préviens les bureaux (après 5 minutes de retard et que je n'ai pas réussi à joindre la personne) et ils me disent "non il était la ce matin, rappelez le, insistez" [enfin ça c'est arrivé une fois, mais le mec a été absent 2 fois, on aurait pu éviter le 2ème jour, il est absent et préviens pas un mardi et ils ne le remplacent pas pour le mercredi (?) bon du coup viré le mercredi mais ils ont été un peu bête...] ou ils essaient d'envoyer quelqu'un, ça n'a jamais marché. (en même temps l'ancien chef d'équipe ils l'ont repris comme équipier car ils se sont gouré dans les listes/leur communication = donc ils l'ont reviré car il n'était pas devenu sérieux, même pour distribuer (j'allais pas mentir dans mon rapport parce qu'avant c'était mon chef))
Je recevais les plannings par mail la veille (genre à 17:30 pour le lendemain matin et le matin pour l'aprem (en chef : 2 aprem en chef + 1 matinée) je notais bien les numéros sur papier avec tableau pour noter les quantités en même temps. jamais enregistrés dans le téléphone, le tel c'est perso, c'est sacré. (Même si j'ai acheté le galaxy s4 zoom en me disant qu'il fera de belles photos photos pour les missions :nerd:)
Moi le journal c'est [enfin c'était :crying: apparemment on ne le distribue plus] La Région (PACA) pour la ville de Toulon en tant que chef d'équipe.
 
20 Février 2015
5
4
54
37
J'ai également distribué les journaux mais en "intérim" quand j'étais étudiante, c'est le niveau encore en dessous : pas de choix de station de métro, et juste un sms de dernière minute ou on répond par oui ou par non pour remplacer un absent. J'ai fait ça un an et je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai pas pu le faire plus régulièrement. Par contre, comme je distribuais exclusivement les cadeaux en supplément du 20 Minutes, ça m'arrivait de rentrer chez moi avec des palettes de demi canettes de coca ou une flopée d'échantillons de shampoing... La même boite m'a fait distribué des prospectus dans les cinémas pour la contraception, c'était marrant, j'ai même pu aller regarder des films gratos quand je m'ennuyai trop. Par contre l'entretien d'embauche ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Je me souviens juste avoir voulu "changer" et avoir postulé dans la même boite ("Posterscope" je crois que c'était la boite) pour des tafs plus rémunérateurs du genre hôtesse dans les salons car j'en avais marre de faire 2h à droite à gauche, mais ils m'ont proposé de faire un truc en patin a roulettes dans un supermarché, donc là j'ai dit stop et je me suis rabattu sur le baby sitting !
Il n'empêche que la distrib de jounaux, dans mon entourage j'étais la seule à faire ça. Je prenais vraiment tous les jobs qui passaient (spécial dédicace à ceux qui ont fait des animations à monoprix aussi !)... Donc cet article fait plaisir car je m'y reconnais complètement !
 
Dernière édition :
10 Avril 2016
5
3
14
Paris
Je reconnais que je dois très souvent faire la gueule aux colpos (j'apprends le mot, j'aime bien les termes de métier).
J'ai toujours un bouquin avec moi, ou un journal que j'achète (eh oui) donc je ne prends pas les journaux gratuits.
Le truc, c'est que je suis asthmatique, et quand j'arrive en haut d'un escalier, en général je suis au bord de l'asphyxie, et forcément c'est un peu flippant de voir une personne vous tomber dessus avec son journal alors que vous vous demandez si vous allez encore rester en vie un peu et que vous aimeriez vous poser 2 secondes au calme :) Pensez-y !
J'essaierai aussi de faire un effort.
 
31 Août 2015
3
3
54
31
Et on peut espérer gagner combien pour tant de sacrifice ^^ ? #pépettes #sommeilislife
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes