Dix héros de dessins animés plus badass qu'on ne le croit

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Oh Hana de Tokyo Godfather, j'adore ce personnage qui s'il peut paraître caricatural au premier abord s'avère être au final assez fin, sans compter que c'est un formidable moteur pour l'action.

Sinon chez Miyazaki moi je pense de suite à Porco de Porco Rosso en fait. Et chez les studios Ghibli je pense de suite aux Tanuki envoyé dans les provinces dans Pompoko de Takahata.


Puis y a Cale de Titan AE qui est terriblement génial (en soit oser appeler une planète "Bob" est badass).


Sinon un petit mot sur Milo Thatch, il ne pouvait être que cool vu que grandement basé sur sa voix anglaise...Mickaël J Fox
 
30 Juin 2013
10
3
154
Moi je pense qu'il nous manque Fantastic Mr. Fox. parce qu'il est quand même bad ass. Et que c'est un renard quoi.
 
27 Décembre 2010
32
35
2 189
asfhkg je suis contente qu'on parle de Chasseurs de Dragons, j'adore ce DA il est sublime!

Sinon, tout à fait d'accord avec la liste, particulièrement Norman, et Miguel!
 
Dernière édition :
23 Mai 2012
22
11
1 564
Wybie est noir ? :oo: Serieux ??

J'ai genre..jamais remarqué (pourtant ma petite soeur a dû regarder Coraline 30fois !) ..Pour moi il était un peu bronzé ou la couleur de sa peau allait juste bien avec l'ambiance du film qui est assez sombre et tout...
Fin il fait plus peau mâte que noire quand même nan ? Enfin après tout on s'en fou ! ça restera le stalker à vélo qui fait des photos avec des limaces !! :d
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Même si ça change rien, j'avais jamais compris que Wybie était censé être noir :yawn: Enfin bref, quand même très bon classement !
 
18 Février 2013
19
21
1 564
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
j'ai jamais pense que Atlantis etait un mauvais film, et la morale pas si mal. Qu'est ce qu'on lui reproche ?
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Milo :domokun:

Disney_Heroes___Milo_J__Thatch_by_davidkawena.jpeg
 
12 Août 2011
383
282
794
J'adore Wybie alors je suis contente de le trouver là ! :cheer:Par contre, en quoi ça fait bizarre de bien aimer un personnage Noir ? J'ai pas compris.

Sinon, je ne comprends pas les critiques sur Atlantide... Il est cool ce dessin animé, pas gamin du tout et bien conçu ! Mais je n'ai pas trop aimé Milo, je préfère sa meuf Kida :cretin: comme je l'ai déjà dit sur l'autre article.
 
L

ladydandy

Guest
@Lyncis et @guerredesmiroirs 
Atlantide est loin d'être un mauvais film à mon humble avis. Ce qui lui a été reproché c'est de s'éloigner (trop) de la ligne disney (pas de chansons, un univers plus adulte, des graphismes sombres basés sur le boulot de Max Mignola (Hellboy)). Moi perso je trouve pas ça mauvais en soi, mais à mon sens Atlantide aurait mérité d'être plus long et plus développé... Je veux dire ils ont quand même crée un langage pour ce film (c'est Marc Okrand qui l'a fait, le créateur de la langue Klingon) et  c'est à peine exploité et ya un tas de trucs qui sont peu ou très mal expliqués. Un ami m'avait prêté un roman (en anglais... sais pas si il est traduit et impossible de trouver des références sur Amazon) sur ce dessin animé qui développait plein de points d'ombre et... c'est ce que ce film aurait dû être. Hélas.

@Yakeuse et @Rebecco : pour Wybie, ma cousine m'a soutenu mordicus pendant trèès longtemps que Wybie était blanc et ça m'a rappelé cette vidéo horrible durant laquelle on demande à des gamins de choisir entre une poupée noire et une blanche et où ils déclarent très naturellement que la blanche est mieux (même quand ils sont eux même noirs)... Fin finalement elle a admis sa couleur de peau étout mais le mal que les gens ont à admettre que ce personnage si cool soit black m'agace un peu. Enfin, beaucoup d'amis ne l'ont pas remarqué ça n'a peut-être rien à voir mais... je sais pas, pour moi c'était tellement évident et j'étais tellement en mode : tropcool un petit noir cool absolument pas associés aux stéréotypes liés aux noirs américains... eh... bah du coup tout le monde le prend pour un caucasien.

SInon ce que j'ai dit à la couz pour la convaincre : sa grand-mère est black ce qui fait au moins de lui un métis, il a les cheveux crépus, la peau sombre et un nez assez large (elle a objecté : il a pas de grosses lèvres... T_T... ) il est aussi doublé en VO par un noir... Voili... 

Ce truc me partage un peu, d'un côté j'ai VRAIMENT pas envie de considérer que la couleur de peau est si importante et d'en faire un plat mais un personnage noir présenté juste comme une personne avec ses particularités indépendantes de sa couleur de peau c'est tellement rare que je pense important de le souligner. 
Sinon le blog que j'ai linké (en anglais) en parle aussi d'une manière assez cool : ici


@Karbankoojay j'adore Paprika pour les visuels de FOU surtout (les personnages manquent de consistance, à l'opposée de Tokyo Godfather justement) et j'ai mis aussi un peu de temps à piger un iota je dois dire (c'est comme K Dick... ou Richard Kelly mais en moins prétentieux... faut se laisser faire je crois) hmm du coup une analyse assez cool du film chez l'ouvreuse (c'est long mais pertinent je trouve) : ici
 
24 Mai 2012
318
155
414
J'avais pas remarqué non plus que Wybie était Noir. D'ailleurs je ne suis toujours pas convaincue.
Dans l'article mis en lien on souligne que dans le film on a la certitude que sa grand-mère est Noire (je m'en souviens pas, mais soit), ça ne fait pas forcément de lui un Noir, si ? pour moi ça fait quelqu'un au physique atypique (cheveux crépus, mais il y a des Blancs qui ont des cheveux crépus aussi). Il se peut aussi qu'il soit métis. Il y a plein de possibilités, alors je vois pas comment on peut affirmer ses origines avec tant de certitude (mais je me trompe peut-être !) chez un Noir, et ce n'est pas un stéréotype, il y a quand même plusieurs choses qui diffèrent de chez un Blanc et que ce personnage n'a pas.

Et si le fait de dire "il est Noir et ça change rien à sa façon d'être" ce ne serait pas une autre façon de catégoriser les Noirs ? genre "ha, j'adore ce personnage de Noir, il mange pas que du poulet et des bananes et il a un rôle qu'aurait pu avoir un Blanc c'est original dis donc !" (je sais que je cherche la petite bête et c'est pas une attaquer personnelle, je m'interrogeais juste "tout haut").

Enfin bref, j'ai lu le sous-entendu suivant "normalement la règle voudrait que comme il est Noir il ait un rôle de Noir" (même si le Magical Negro est un classique dans le ciné américain, je trouve qu'il commence à prendre un coup de vieux et qu'oublier les stereotypes même s'ils existent c'est que comme ça qu'on peut passer outre) alors que le truc fort du personnage c'est qu'il soit pas catégorisable (d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'ils lui ont mis un physique qui pourrait être multi ethnique ?)

Après, chez les Américains dès qu'un mec a une goutte de "sang noir" il est Noir, mais vu qu'on est en France je pensais qu'on était moins catégoristes, pour moi un métis n'est pas Noir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes