Dix jeux de société auxquels jouer avec tes potes

H

Hécamédé

Guest
@Margay je ne connais pas Mr Jack, il faudrait que je me renseigne dessus ! On en a trouvé quelques uns qui nous plaisent , parmi lesquels "unlock" , "andor" , "code name"... Et grâce aux bars et boutiques de jeux on en découvre régulièrement des nouveaux c'est top :)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Unlock, il est sympa, mais il a une rejouabilité nulle. Une fois qu'on a fait tout le jeu, il faut attendre d'avoir tout oublié avant d'y rejouer, parce qu'il perd tout son intérêt une fois qu'on connaît toutes les énigmes.
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé et Lou-A.
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Margay @Neythli Oui le Petits meurtres et faits divers est super drôle à jouer :) Mais effectivement, pour être vraiment sympa, il faut être 5 ou 6 (sur internet ils disent 4 à 7, mais c'est mieux d'être un peu nombreux).
@melynia Oui le Mystérium est génial !!!

Sinon, je viens d'offrir le Strike à mon père pour son anniversaire, c'est idéal pour des joueurs très occasionnels. Le principe : une arène, des dés répartis équitablement entre les joueurs, le gagnant est celui à qui il reste des dés à la fin. Chacun son tour, on lance des dés (un à la fois) dans l'arène, on s'arrête quand on veut mais idéalement il faut récupérer des dés en faisant des doubles (ou des triples hein ^^). Si on lance les dés trop forts et qu'ils sortent de l'arène, ils sont éliminés, de même s'ils tombent sur une face X.
 
H

Hécamédé

Guest
Unlock, il est sympa, mais il a une rejouabilité nulle. Une fois qu'on a fait tout le jeu, il faut attendre d'avoir tout oublié avant d'y rejouer, parce qu'il perd tout son intérêt une fois qu'on connaît toutes les énigmes.

Ou alors échanger sa boîte contre une autre :) j'ai réussi à en échanger une , je compte faire de même avec celle que j'ai en ce moment une fois qu'on aura fait les trois énigmes
 
  • Big up !
Réactions : emi prout
4 Mai 2016
42
193
2 189
35
Je suis pas d'accord avec Munckin, il est trop drôle, mais quand on est a plus de 4, il est extrêmement long, les tours de jeux peuvent être ultra long et c'est facile de s'ennuyer en attendant son tour
je te rejoins tellement la dessus depuis que j'ai fait une partie où on était 7 qui a littéralement durée 5h je ne dépasse jamais 3 joueurs

l'autre jeu que j'adore qui se joue dans pleins de circonstances c'est timeline, le principe est simple on place sur une frise chronologique des cartes qui représentent des inventions, découvertes, événements historique voir film ou morceau de musique. Les boites ont toutes des thèmes différentes et si tu as plusieurs boites tu peux les mélanger. On apprend pleins de trucs intéressants c'est super cool par exemple vous saviez que la gomme avait été inventée avant le crayon à papier ?
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
En jeu de dessin, il y a Kontour, pour ceux qui ne savent pas dessiner (et c'est pas si évident que ça). Faire un dessin en 15 traits, pas plus, et uniquement des traits.
Pour ceux qui aiment Code Names, je conseille aussi Decrypto.
En jeu d'ambiance, malgré son côté scato, jeu de rapidité : Who did it?
Autre jeu de rapidité: Ligretto
Mysterium
, j'adore, mais ça ne prend pas avec tout le monde (on a fait un flop une fois).
Vous aimez le Uno? Essayez Frantic
Jeu de western et de programmation bien fun: Colt Express.

Mais des jeux il y en a tellement qui sortent...
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Asilentio
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Pour les amateurs et amatrices d'improvisation, je conseille "Oui, seigneur des ténèbres", le maître de jeu est le seigneur des ténèbres, et les joueurs ses larbins ; ils doivent lui expliquer pourquoi ils ont échoué à la mission qu'il leur a donné (inventée par le MDJ), et à chaque fois mettre la faute sur quelqu'un d'autre, qui parlera à son tour, en s'aidant de cartes arguments.
Ça peut être extrêmement hilarant, par contre il faut faire attention à ne pas faire trop durer la partie sinon ça devient fatiguant et lassant (mais ça c'est entre les mains du maitre de jeu)
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Artemistigri Who did it ? en français c'est Kikafé :) C'est vrai que quand tu dis "c'est un jeu avec du caca", les adultes te regardent un peu bête, mais une fois qu'ils jouent et qu'ils se prennent au jeu de s'innocenter et d'accuser un autre tout le monde rigole bien :)
En jeu de dessin pour dessinateurs pas doués, il y a Picto : on a le droit à des traits et des cercles, et celui qui a le moins d'éléments montre son dessin en 1er, si le devineur trouve c'est gagné, il faut donc être très concis dans le dessin, mais suffisamment explicite pour qu'on voie ce que c'est, il faut trouver l'équilibre.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Polaire
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Moi la première. Quand j'ai regardé le résumé, je me suis dit : "ouh là le niveau du jeu quoi". Et puis finalement on se fend bien la poire. Par contre il faut bien protéger les cartes.
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Artemistigri Un bon coup de plastifieuse (voire deux ^^) et c'est réglé :) C'est vrai que les jeux de rapidité comme ça, si on ne fait pas attention ça s'abime vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes