Dix morceaux de jazz à découvrir, selon mon amie mélomane

Avant, j'enviais seulement les personnes qui écoutaient du jazz en aimant ça, pour de vrai. j'avais l'impression que c'était une musique qui m'était complètement inaccessible puisque je n'y connaissais rien.

J'étais surement un peu orienté dans cette direction par le fait que mon copain soit batteur, et que son domaine de prédilection soit le jazz : j'avais peur d'être un peu ridicule, avec mon peu de culture dans ce domaine (ne pas savoir taper le bon rythme par exemple : il faut taper sur les 2èmes et 4èmes temps, et non sur les 1ers et 3èmes comme dans la plus part des autres musique - chose que je ne sais pas faire...)


Et puis finalement, puisqu'il en écoute tout le temps, dans sa voiture, etc, je me suis mise à écouter avec plus d'attention, et j'ai eu la chance qu'il m'explique les bases du fonctionnement. Alors évidement j'y comprends toujours pas grand chose, mais hier je suis allée le voir en concert pour la première fois avec son groupe, et j'ai pu apprécier, même sans comprendre toute l'alchimie de la musique, les grilles qui font les morceaux, patati, patata. (Si ça vous intéresse de découvrir, c'est un tout nouveau groupe, un quintête, vous pouvez aller sur leur myspace ou leur bandpage : http://www.facebook.com/pages/Jazz-Ink/368128753246675?sk=app_178091127385 / http://fr.myspace.com/jazz_ink (: )


Du coup, j'ai compris que le jazz, il est tout à fait possible de l'apprécier sans le connaître et le reconnaître, juste parce qu'on aime ça, juste parce que ça nous donne la pêche ou au contraire nous permet de nous détendre.
 
5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Merciii <3

Ca me fait toujours un peu mal quand je parle de jazz autour de moi et que je me rends compte que sauf exceptions pour beaucoup ça correspond à de la musique d'ascenseur/ de la musique pour vieux.

Sinon merci pour les découvertes :fleur:
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
OK, donc à la base je suis plutôt Pop-Rock moi, pas franchement Jazz (ou alors le vieux vieux Jazz, genre ragtime ou New-Orleans, ou encore le Jazz manouche).... Mais bon, je suis pas sectaire non plus, alors je veux bien écouter des morceaux que je ne connais pas (parce qu'on ne dit pas "J'aime pas" si on n'a pas goûté/écouté/vu, etc...)Mais bon, après écoute de quelques-uns des morceaux proposés ici, je crois que le Jazz je suis définitivement pas prête...

Autant j'ai bien aimé Wes Montgomery, autant j'ai pas détesté le duo Ellington/Coltrane et Herbie Hancock, mais Miles Davis y'a pas moyen, je m'y ferai jamais... Et j'ai tenu jusqu'à 2:28 (record perso) !!

Du coup pour le reste de la playlist faudra attendre un peu, j'ai ma dose là, je suis au bord de la crise de nerfs (l'effet Miles Davis chez moi... Sans doute une allergie).

Vais m'écouter un bon Beatles tiens, ça va me calmer...
 
A

Ancien membre

Guest
J'aime le Jazz sans y connaître grand chose, mais pour celles que ça intéresse : je vous conseille de vous brancher sur FIP, station très éclectique sur laquelle passe du jazz, je pense que ça peut permettre d'appréhender doucement ce genre musical !


Cessounette;3342995 a dit :
(l'effet Miles Davis chez moi... Sans doute une allergie).
Même la BO d'ascenseur pour l'échafaud ? http://www.youtube.com/watch?v=XQ4l4oRkh_8
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
harey;3342999 a dit :
Oui oui, désolée... :) Mais bon, Miles Davis sa tête me fait peur, aussi (ses yeux, surtout)
6a00d8341cc29a53ef0105369cb8fd970c.jpg
... ^^
6a00d8341cc29a53ef0105369cb8fd970c.jpg
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Sloppysoap;3343059 a dit :
Coucou les mad'z
Vous auriez des piano-bars à recommander sur Paris?

J'ai posé la question à Katia, voici ses suggestions :

« - Mon piano-bar de prédilection est Le Bab-Ilo (9, rue du Baigneur - 75018 - Paris)
Après, voici quelques autres salles de concert :
-Le Satellit' Café (44, rue de la Folie Méricourt - 75 011 Paris)
-La péniche "L'Improviste" (35,Quai de l'Oise - 75 019 - Paris)
-Le Baisé Salé et le Sunset Sunside sur la fameuse Rue des Lombards à Châtelet.(75 001 - Paris)
-Le China parfois. (50, rue de Charenton - 75 012 - Paris) »


:)
 
20 Mars 2011
81
29
679
Orsay
Laystary;3346181 a dit :
J'ai posé la question à Katia, voici ses suggestions :

« - Mon piano-bar de prédilection est Le Bab-Ilo (9, rue du Baigneur - 75018 - Paris)
Après, voici quelques autres salles de concert :
-Le Satellit' Café (44, rue de la Folie Méricourt - 75 011 Paris)
-La péniche "L'Improviste" (35,Quai de l'Oise - 75 019 - Paris)
-Le Baisé Salé et le Sunset Sunside sur la fameuse Rue des Lombards à Châtelet.(75 001 - Paris)
-Le China parfois. (50, rue de Charenton - 75 012 - Paris) »


:)

Merci! Je vais essayer d'y emmener l'Homme :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes