Ma soeur est assez radine, et je la retrouve dans certaines des techniques.
Typiquement, elle s'arrange toujours pour que je paye le restaurant quand on se voit (la dernière fois j'ai payé en ticket resto, elle a attendu que j'ai payé pourr me montrer que ses tickets resto étaient d'une plus grande valeur).
Souvent je fais les cadeaux de Noël pour nous deux, puis on fait moit-moit sur le prix. Si elle avait prévu de mettre 20€ et qu'elle doit mettre 22€ elle me dira que je ne l'ai pas averti et donc elle fera tout pour mettre que 20€ (un jour sur un gros gros cadeau pour mes parents, elle m'a fait un drame pour 50cts, on parlait de 60€ chacune donc bon...).
Elle attends que mon père ou ma mère soit là pour faire les boutiques comme ça c'est eux qui payent et non elle. Alors qu'elle gagne sa vie, elle n'a toujours pas dit à mon père d'arrêter de lui payer son loyer (il le faisait quand elle était étudiante).
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle s'en vante régulièrement. Du style "ooh tu as payé ton pull, moi papa il me l'a payé". Le pire c'est que l'argent qu'elle économie elle s'en sert pour partir en voyage de son côté seule. Donc elle ne s'en sert même pas pour faire plaisir aux autres....