Dix-neuf des pires astuces de rapiat pour économiser de l'argent

M

Membre supprimé 146616

Guest
Tant que les gens ne prennent pas les livres de la boite pour les revendre après... (oui oui des gens font cela :sad:)

Je connais une personne qui est bénévole au Secours Populaire. Elle s'occupe de la section livres d'un de leurs centres, elle accueille des personnes qui viennent acheter des bouquins d'occasion à bas prix, et elle m'a dit qu'il y a aussi des gens qui font ça! :crying: Sérieux...
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@LightBlue fais gaffe, les nouveaux sacs à légumes en "plastique biodégradable" (à base de maïs ou de pomme de terre) fondent si tu y jette un truc un peu humide type coton à démaquiller imbibé. Ma mère a eu une drôle de surprise comme ça :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et MissDodo
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Ma soeur est assez radine, et je la retrouve dans certaines des techniques.
Typiquement, elle s'arrange toujours pour que je paye le restaurant quand on se voit (la dernière fois j'ai payé en ticket resto, elle a attendu que j'ai payé pourr me montrer que ses tickets resto étaient d'une plus grande valeur).
Souvent je fais les cadeaux de Noël pour nous deux, puis on fait moit-moit sur le prix. Si elle avait prévu de mettre 20€ et qu'elle doit mettre 22€ elle me dira que je ne l'ai pas averti et donc elle fera tout pour mettre que 20€ (un jour sur un gros gros cadeau pour mes parents, elle m'a fait un drame pour 50cts, on parlait de 60€ chacune donc bon...).
Elle attends que mon père ou ma mère soit là pour faire les boutiques comme ça c'est eux qui payent et non elle. Alors qu'elle gagne sa vie, elle n'a toujours pas dit à mon père d'arrêter de lui payer son loyer (il le faisait quand elle était étudiante).
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle s'en vante régulièrement. Du style "ooh tu as payé ton pull, moi papa il me l'a payé". Le pire c'est que l'argent qu'elle économie elle s'en sert pour partir en voyage de son côté seule. Donc elle ne s'en sert même pas pour faire plaisir aux autres....
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Sinon, j'aime à croire que certaines personnes sont réellement préoccupées par l'avenir de la planète et essaient ainsi de recycler leurs sacs, économiser le chauffage un max et autres "astuces de radins mais on fait croire que c'est pour l'écologie, ce truc flou auquel personne ne croit hihi lol"
 
26 Juillet 2013
25
15
1 054
Haha je me reconnais tellement !
Mon astuce préférée est d'aller donner mon sang pour recevoir un sandwich gratuit et pas avoir besoin de payer mon repas de midi. Et en plus ça fait ma bonne action du jour :P
Astuce : Si je donne mon plasma je peux revenir deux semaines plus tars et pas deux mois après pour donner mon sang. Un repas gratuit toutes les deux semaines, je ne dis pas non !
 
  • Big up !
Réactions : OxsanaBCN
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Profiter des autres c'est pas cool. Par contre, dans la série des astuces de merde, on peut économiser pas mal sur la bouffe en dormant + tôt pour économiser un repas.
Ou quand on a la flemme de faire des courses, le congelo est notre meilleur ami: j'adore les brocolis mais soyons honnêtes, ça dure 5 jours au frais grand max, pourquoi ne pas en acheter un paquet de 5 kilos surgelés et le garder pendant 6 mois (lel je dis ça mais je mange tellement de brocolis que c'est un miracle si ça dure plus de trois semaines)
 
17 Février 2014
39
162
2 189
Châtel
J'avoue avoir utilisé plusieurs de ces techniques, surtout celles impliquant la famille :red: #étudiantefauchée
Ma mère utilise la technique des réductions en mentant sur nos âges depuis qu'on est petit et ça passe à chaque fois
Cet été elle a même obtenu un pass famille pendant les vacances avec 2 enfants de moins de 14 ans alors que je suis majeure :rire:
Je suis amené à faire l'accueil du musée où je travail et même lorsque les enfants ont clairement plus que l'âge requis, je ferme les yeux et je fais le pass famille ou la réduction enfants, pour moi c'est plus important qu'ils viennent visiter déjà...bon après je dis pas où je bosse parce que c'est clairement pas l'opinion de mon boss
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes