Dix-neuf des pires astuces de rapiat pour économiser de l'argent

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dix-neuf des pires astuces de rapiat pour économiser de l'argent
astuces-economiser-argent.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Octobre 2014
122
927
2 954
J'avoue avoir utilisé plusieurs de ces techniques, surtout celles impliquant la famille :red: #étudiantefauchée
Ma mère utilise la technique des réductions en mentant sur nos âges depuis qu'on est petit et ça passe à chaque fois
Cet été elle a même obtenu un pass famille pendant les vacances avec 2 enfants de moins de 14 ans alors que je suis majeure :rire:
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je manque peut être de second degré, mais étant la pote généreuse en toute circonstance, me dire que peut être des gens de mon entourage me laisse raquer systématiquement par radinerie pure ça me donne juste envie de vous dire : si vous votre crevardise vous laisse vous comporter comme ça avec vos potes : well done, j'espère que vous perdrez bientôt vos amis.

Ca me rend franchement malade et malheureuse de voir ça...
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Ne pas mettre de chauffage, pour beaucoup de monde n'est pas un problème de radinerie avec l'excuse de l'écologie mais un problème de pauvreté, d'insalubrité du logement... Donc très mauvais exemple "drôle" :/
Le reste des exemples (pas drôle non plus) des gens le font réellement (j'en ai déjà subit l'amer constat...)
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
Pour certaines, je plaide coupable. Et d'autres ne me seraient jamais venu à l'idée :sweatdrop:

Mais en tout cas, quand j'en suis à avoir une idée brillante pour gratter 1 euro, je me dis
soit d'arrêter mes conneries
soit que si je suis vraiment à 5 euros près à la fin du mois (ce qui peut arriver), il est temps que j'utilise mon intelligence pour demander une augmentation plutôt que pour trouver d'autres astuces de radine !
 
  • Big up !
Réactions : Clearview
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Fifi Brindacier il ne faut pas non plus confondre radinerie et débrouille :)
Être radin c'est avoir les moyens ne pas vouloir payer, un défaut!!!
Débrouille: Être pauvre mais astucieux pour essayer de s en sortir (pendant un temps j étais en extrême pauvreté...donc le coup du chauffage... Et je suis moins pauvre, j'ai 3 boulots, les 3 cumulés moins de 35h et je ne suis pas radine, plutôt généreuse et vu mon parcours du combattant, je lutte contre les radins, qui profitent des autres...)
On peut aussi se débrouiller sans être pauvre ni radin!!!

Et le coup du "je me barre" au moment de l'addition et autre truc du genre, je l'ai (mal) vécu (surtout qu'à l'époque j'étais en détresse psy et cela a rajouté une couche...)
Enfin bref ^^
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
@lamarie84 Hey bien sûr :) je veux pas culpabiliser les personnes qui vivent dans la précarité
(surtout que les astuces de l'article sont pas toutes égales ; certaines font économiser 1€... mais le chauffage ça fait faire de sacrés économies sur l'année!)
Je voulais dire que quand tu ne peux pas manger correctement (on parle d'un truc de base là, pas d'un luxe), je pense que tu cherches à tout prix des solutions à long terme pour augmenter tes revenus plutôt que de gratter 2€ sur les chips (c'est bien pour ça que j'ai lu l'article au 2e degré)
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai une combine 100% légale à faire partager: ce site permet de localiser les boîtes à lire les plus proches. Si on veut se procurer un bouquin gratuitement et/ou gagner de la place en se débarrassant des livres qu'on ne lit plus, c'est pratique et (d'après moi) pas spécialement mesquin. :taquin:
 
30 Janvier 2017
30
66
84
avant que j'aie mon abonnement de métro à rennes , je m'y prenais souvent à l'avance pour traîner l'air indécise vers les bornes pour acheter les tickets en espérant que quelqu'un vienne me donner le sien ;) mais bon , quand j'avais un ticket encore valide que je n'allais pas utiliser je le donnais au gens ... Du coup j'imagine que ça rééquilibre mon karma ?
et vu que j'ai l'air d'avoir 13 ans même si j'en ai 16 , il arrive qu'on me propose le cinéma à 4€ . Mais vu que je suis aussi étudiante , quand je vais au petit cinéma associatif près de chez mes parents , très souvent les bénévoles s'emmêlent les pinceaux avec les réductions et je me retrouve à payer ma place 2 ou 3 euros :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes