Ah oui, je me retrouve dans le "je ne mange pas ça", le must étant quand je sors "ah non, mais pas le poisson non plus", le "On rentre ?" je me fais immanquablement traiter de mamie

, le "Pourquoi dépenser autant d’argent pour ça ?" qui me fait encore passer pour une mamie (non je ne comprendrais jamais l'engouement pour les produits Apple, je suis désolé, pas la peine d'essayer de me convaincre), et le "Je ne trouve pas ça drôle" ou en dehors de "
l'humour" un "c'est raciste/sexiste/LGBT+phobe/grossophobe/âgiste/classiste/validiste/autre..." qui me vaut souvent un "t'es relou on ne peut plus rien dire" . Effectivement c'est moi le problème pas toi qui ne peux pas sortir une phrase sans insulter une minorité et perpétuer une oppression

Et encore je suis gentille je pourrais aussi relever le spécisme, mais la je me contente d'étouffer mes larmes devant les propos les plus violents et tristement banals.
Sinon, j'ai un autre trucs qui me fait passer pour une relou enfin plutôt pour un être insensible (surtout pour une LaFâme) je ne trouve pas les bébés mignons. Alors évidemment je ne dis pas au parents à la maternité devant leur bébé rougeaud-e qui s'égosille qu'iel est affreusement laid-e mais iels voient bien que ça ne me passionne pas et que je ne fond pas devant cette petite chose.
Après je ne déteste pas les bébés mais j'ai un peu de mal avec parce que dès j'interagie avec un bébé il y a toujours quelqu'un-e pour me ramener à mon utérus en mode "Oh, la future mère poule !" ou "Oh, c'est l'instinct maternel" (non, j'ai juste un petit frère et une petite sœur alors j'ai quelques reste de comment tenir un bébé ou comment donner un biberon)

Un truc qui me saoule aussi c'est "Oh, comme iel est mignon-ne iel ressemble à trucmuche son cousin/son grand-père/ sa grande-tante par alliance" alors que NON c'est un bébé qui ressemble à personne hormis un autre bébé, mais bon, ça à la limite ça va, je préfère ça à "Oh, on voit que c'est une fille/un garçon parce que *insérez stéréotype sexiste"