Dix raisons de se réjouir du retour de l'automne

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
"D’ailleurs, tant qu’à faire, on dégaine la tenue complète en pilou-pilou, du gilet aux chaussettes : plus c’est doux, plus c’est régressif, mieux c’est. Si je pouvais, j’aurais une chambre complète en pilou-pilou : drap, couette, oreillers, rideaux, fauteuil, moquette, la totale"​

Enfin quelqu'un qui comprend mon amour pour le pilou-pilou et l'exprime au grand jour, merciii :pray:
J'adore le pilou-pilou. Plus encore, j'adore le mot pilou-pilou. Je pourrais faire comme toi un article avec 15 fois le mot pilou-pilou. Parce que pilou tout seul, c'est moche, c'est pas fun, alors que pilou-pilou ça en jette GRAVE.
Avec ma mère, on a un problème avec le pilou-pilou. Quand je suis allée à Londres cette année, je voulais lui ramener une GRENOUILLERE EN PILOU PILOU de Primark. Cadeau ultime. Je l'ai pas fait, mais je le regrette encore.
Tout ça pour dire que tu aurais pu appeler cet article "Hommage au pilou-pilou", qu'il m'aurait quand même plu.
 
24 Mai 2012
318
155
414
Je suis désolée mais je vais encore faire ma reloue : sauf erreur de ma part j'ai lu trois fois "gueule" dans cet article. J'ai trouvé ça redondant (oui, je suis un peu dérangée).

Mais sinon, très bon article !
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Wiiiiiii c'est l'automne!!! La saison la PLUS COOL!!!
Ca fait des mois que j'attendais le retour de l'automne en fait... sachant que je déteste l'été (j'ai jamais compris pourquoi les gens font tout un pataquès de cette saison où on est tout moite tout le temps et où on peut pas s'habiller classe...), je suis juste enchantée quand septembre/octobre est là!

C'est vraiment la période du cocooning, et tout a plus de charme! Les ambiances deviennent tamisées, on dort mieux... Et on peut enfin reporter des vêtement qui donnent de l'allure! (trench, jean et bottes/bottines, oh yeah!!)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je me suis aussi faite mon premier Pumpkin Spice Latte de la saisons ce matin, pour le coup :lol:

Ah, et j'ai oublié de dire que je suis entièrement d'accord sur le volet concernant les séries ! Certes, c'est super chronophage, mais on est tellement nombreux à être atteint de la même addiction que du coup, ça finit par créer des liens sociaux ! :taquin: T'es à une tablée où tu connais personne ? Lance le sujet GoT et t'es sûre qu'à la fin de la soirée t'auras parlé avec tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
4 Février 2013
3
6
154
Ouiii l'automne, Halloween et tout et tout ! :d Je suis aussi de ceux qui n'attendent que ça pendant l'été ! J'ai regarder Hocus Pocus et Casper pour me mettre dans l'ambiance. Ce qui est dommage c'est que l'origine d'Halloween est quand même occidentale, puisque c'est celte (Samain) et pourtant cette fête est très peu célébrée en France . :crying:
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
argh;4397949 a dit :
 Ce qui est dommage c'est que l'origine d'Halloween est quand même occidentale, puisque c'est celte (Samain) et pourtant cette fête est très peu célébrée en France . :crying:

Oui! je trouve ça très dommage aussi,  Halloween est victime depuis quelques années d'une sorte d'ostracisme, on ne le fête plus car voyez-vous, c'est  soit disant une fête commerciale. Mon petit neveu n'a pas le droit de le fêter à son école NI même de prononcer le mot,à la place sa maîtresse d'école appelle ça la "fête américaine".

Alors dites-moi si Noël ou la St Valentin ne sont pas devenues chez nous des "fêtes commerciales"??? Pourquoi tant de haine envers Halloween? Parce qu'elle est "pas de chez nous"? C'est un peu trop François le Français pour moi tout ça. Perso j'aime évider les citrouilles, en faire des tartes, filer des bonbons aux gamins du quartier, et le reste...

 D'abord c'est une fête celtique comme Argh le dit bien, pas américaine,  de 2, Noel nous vient d'une fête perse qui existe depuis 4000 ans, qui donna les Saturnales Romaine par la suite etc... le père Noel vient de St Nicolas, un prêtre TURC, la Chandeleur est une fête romaine, alors pourquoi bordel on pourrait pas s'amuser à Halloween???

C'était mon coup de gueule du jour :fouet:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
mama-umbridge;4397159 a dit :
"D’ailleurs, tant qu’à faire, on dégaine la tenue complète en pilou-pilou, du gilet aux chaussettes : plus c’est doux, plus c’est régressif, mieux c’est. Si je pouvais, j’aurais une chambre complète en pilou-pilou : drap, couette, oreillers, rideaux, fauteuil, moquette, la totale"​

Enfin quelqu'un qui comprend mon amour pour le pilou-pilou et l'exprime au grand jour, merciii :pray:
J'adore le pilou-pilou. Plus encore, j'adore le mot pilou-pilou. Je pourrais faire comme toi un article avec 15 fois le mot pilou-pilou. Parce que pilou tout seul, c'est moche, c'est pas fun, alors que pilou-pilou ça en jette GRAVE.
Avec ma mère, on a un problème avec le pilou-pilou. Quand je suis allée à Londres cette année, je voulais lui ramener une GRENOUILLERE EN PILOU PILOU de Primark. Cadeau ultime. Je l'ai pas fait, mais je le regrette encore.
Tout ça pour dire que tu aurais pu appeler cet article "Hommage au pilou-pilou", qu'il m'aurait quand même plu.

:lol: Je l'ai remarqué aussi en lisant l'article, du coup je me suis amusée à compter (j'ai que ça à faire). Pilou-pilou arrive ex aequo avec couette, cité 6 fois chacun; puis juste derrière roulé/enroulé 5 fois, pull 4 fois, plaid 3 fois et nid pareil.
En résumé en automne tu t'enroules dans un plaid en pilou-pilou sous ta couette pour te créer un nid bien douillé. Et tu comptes les mots dans les articles.
 
18 Février 2013
19
21
1 564
Waaaaaah enfin des gens qui me comprennent :cheer:
Parce que chaque année, c'est la même chose : je râle pendant l'été parce qu' "il faut chauuuuuuuuuud" et on est moites et mal habillés (et pis avec mon teint diaphane qui bronze jamais, on se moque toujours de moi, mais bon, là n'est pas la question) et dès qu'il recommence à faire froid, j'ai la banane, et tout le monde me traite de folle !

Cette article décrit EXACTEMENT ce que je ressens à l'arrivée de l'automne alors juste : MERCI <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes