DIY - Le meilleur et LE PIRE !

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Hey ! À mon tour de créer un topic pour la semaine de la rédac !

Peut-être connaissez-vous déjà ma passion pour le bricolage ; le DIY est mon dieu, Pinterest est mon temple. :yawn:
Bien sûr Pinterest ne te présente que des réalisations parfaites, sans trace de colle, ni coin corné, ni hurlement "ÇA MARCHE PAS BORDEL DE MERDE". Tout le monde est béni des dieux dans un monde parfait. :goth:

Ce que je vous propose c'est de montrer vos plus belles réalisations mais aussi et surtout... les pires. Celles qui ne ressemblent pas DU TOUT au tuto, celles qui pouvaient être jolies et que...non parce que pas le bon matos, pas la bonne matière, pas la bonne couleur... Réhabilitons enfin la réalité !

Si vous n'avez pas de photo des pires (ce que je comprends, on prend en photo la réussite pas le cuisant échec), mettez le lien du DIY et décrivez votre fail !

Pour ma part, mon DIY le plus réussi est celui-là :

Capture-d’écran-2015-09-08-à-11.02.52.png

> Lampe origami pour virer enfin mes vieilles boules IKEA.

Et le bon gros fail, que je pensais jolie, puis je me suis aperçue qu'on aurait dit une croûte Babybel en forme de noeud papillon :
Capture-d’écran-2015-09-08-à-11.02.34.png

Là l'erreur vient plus de mon choix de matière (un vieux bout de simili cuir tout pourri) que du DIY en lui même ! Ça rendait si bien sur le tuto :gonk:.

Allez à ton tour de nous montrer ton top de la mort et ton pire fail !
 
20 Avril 2015
139
619
394
34
Une fois j'ai acheté un kit de bracelet manchette TROP CHER de type Hypanema mais en beau. J'y ai passé une semaine toute entière où je me suis TROP appliquée à faire mes petits bracelets brésiliens et autres. Au moment de coller tous les bracelets au fermoir avec de la colle forte je me suis foirée dans le sens de pose (alors que j'ai fait trop gaffe à ne pas faire l'erreur) du coup le bracelet était immétable et foutu, je me suis collée les doigts au fermoir et j'ai tachée mon plus jolie chemisier à la glue (oui, je fais mes travaux manuels dans mes beaux vêtements). Le sum était complet. :non:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Cy. Elle est beaucoup trop cool cette lampe. Je vais tenter. A mon avis, je pourrais aisément la caser dans le "pire diy".
Sinon, dans la catégorie "pire diy": à l'école, pour présenter un projet, on avait voulu présenter une maquette. C'était un bâtiment en dôme. Ma cop's bataille un moment pour trouver un patron pour faire la poutre principale. Elle revient toute fière, on approuve grave. Et là, elle nous dit posément "bon, ben maintenant faut en faire 50". La. douleur. :yawn:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Quand le neveu de mon copain est né, j'ai voulu lui faire un petit doudou. Truc que j'avais jamais fait.
Fail.
Un des gros problèmes que j'ai encore en couture, c'est que j'oublie tout le temps de rajouter quelques centimètres sur les projets que je dois finir par retourner. Genre là, au lieu de prendre la mesure de mon nounours et d'y rajouter des centimètres, j'ai pris juste la mesure de mon nounours. Ce qui fait que quand je l'ai retourné, il était plus petit que ce que je voulais, moins rond et avec des formes chelous. Et j'ai tenté de le rembourrer avec du coton hydrophile (oui bon). Au final, mon doudou ressemble à un nounours avec un gros bidon informe et une toute petite tête de souris. En plus j'ai pas réussi à finir la couture pour le fermer. Du coup, ça m'a soulé et je l'ai fermé en cousant à l'arrache. Et je l'ai gardé pour moi. Aujourd'hui, je m'en sers de formidable porte-épingles. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2014
45
103
684
Marseille
Mon dernier projet, c'est la décoration de ma nouvelle chambre, et surtout la suspension qui m'a occupé quelques soirées, et dont je suis assez fière 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce qui concerne le pire du DIY... A la période fin collège, je m'étais lancé dans la confection d'une trousse. J'avais utilisé un vieux jean de mon grand père, refermé les bords et ajouté des boutons cousu à la main. Sur le coup j'étais contente d'avoir réalisé ça moi même, et l'ai utilisé pendant plusieurs mois tous les jours. Mais avec du recul, c'était vraiment difforme, ça ne tenait pas et les crayons s'échappait de tous les côtés. :drama:
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@glacelutin ,Je rejoins @Gavanza , j'adorerai savoir !
Le seul truc qui me coince, c'est un chéri asthmatique, et du coup, je suis pas sûre que niveau poussière et tout ce soit le mieux pour lui ... :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes