Alors je n'ai ni enfants, ni chats, mais encore une fois, je suis hyper heurtée par le titre de l'article.
On sait qu'en ce moment post-confinement il y a une EXPLOSION d'animaux abandonnés, et même si évidemment l'article ne dit pas de bazarder son chat par la fenêtre, c'est hyper violent d'utiliser le mot "débarrasser".
Déjà, parce qu'avoir un animal est un engagement, un lien, et quelque chose de très spécial se tisse. Ce sont des êtres, et peut être que moi par ex je trouve un bébé plus important qu'un chat, mais j'ai des copines qui ne veulent pas d'enfants et qui clairement voient leurs chats comme leurs enfants (je ne sais pas ci c'est clair ce que je dis désolée).
Et puis, pour les familles qui doivent se séparer d'un animal, pour X ou Y raison, c'est déjà hyper difficile comme décision, voir un mot comme "débarrasser" ce n'est pas exactement très compatissant non plus.
J'adore Madmoizelle, je vous lis depuis bientôt 15 ans, mais depuis quelques temps, les titres des articles sont très curieux, comme si tout était excuse à provoquer le buzz...