Doit-on se débarrasser de son chat quand on a un bébé ? (ou l’inverse ?)

24 Juin 2014
91
953
2 934
@ampw je ne trouve pas le titre clickbait car il est fait pour être référencé sur google, pour que quand un futur parent tape cette question, il puisse tomber dessus et être rassuré. C'est donc compréhensible d'utiliser des termes qui correspondraient à ce que quelqu'un taperait sans trop réfléchir.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ça m'embête, pour pas dire pire, d'entendre toujours " on peut faire confiance à un chien de son entourage/qu'on connais " . C'est faux. Même si vous "connaissez" le chien vous ne pouvez pas savoir à coup sûr comment il va réagir face à un mini humain, qui souvent en plus à mis à mal sa position dans sa meute, sous le coup de la peur, de la douleur ou de l'agacement. Une mâchoire de chien même petit ça peut faire de gros dégâts. Et dans 90% des cas recensés dans la presse c'est le "bon toutou de famille " qui a mordu. Parce que mordre c'est comme ça que les adultes éduquent les chiots pour leur poser les limites. Mais la peau d'un bébé ça n'a rien à voir avec celle d'un chiot.
De plus le chat lui peut fuir en hauteur si le marmot l'asticote, le chien lui ne peut pas.
Moralité, c'est aux enfants qu'il faut faire la leçon de foutre la paix aux animaux du foyer. Et toujours surveiller les interactions.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Vandôme il me semble que tous les commentaires ici disent la même chose. Pour autant c'est une réflexion qu'on entend encore beaucoup de la part de proche ou pire de membres du corps médical avec des certitudes mille fois debunker qui continuent pourtant à prêcher ce genre de connerie.
Du coup c'est bien qu'un article comme ça existe. Le titre '"provocant " sert bien au référencement.
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Je suis enceinte et immunisée contre la toxo (je l'ai eu deux mois avant de tomber enceinte ) et pourtant on m'a quand même dit plein de fois de me débarrasser de mes deux chats ! Avec le magnifique "de toute façon tu ne les aimeras plus quand ton bébé sera là" WTF ?!
Je pense que certaines personnes n'aiment pas les animaux et ont du mal à comprendre la relation que l'on peut avoir avec eux, comme ci c'était une compensation en attendant d'avoir un gosse !
 
2 Mai 2021
18
160
189
44
Je n'ai pas lu l'article j'avoue.... et du coup c'est peut êyre une redite.
Mais par pitié quand vous adoptez une bête et que vous n'êtes pas childfree REFLECHISSEZ à ce que vous pensez de l'idée de faire cohabiter la dite bête avec un mini vous... si ça vous fait peur, même si les projets d'enfants sont dans 10 ans n'adoptez pas d'animal...
Quand aux chiens à qui ont pourrait faire confiance comme ça parce que c'est dans sa nature : NON (combien de bébé mort mordu par un chien ces dernières années? Ca à même value une loi en interdisant certains (pas plus dangereux que les autres en soit). Un chien ça s'éduque et c'est pas mignon quans ça va baire un bisous au bébé, un petit enfant ça s'éduque et ça apprends qu'il y a des moment ou caresser le chien (par exemple pas quand il a le nez dans sa gamelle) et que c'est pas une peluche donc qu'on lui fait pas mal (taper/tirer sur les oreilles, la queue,/monter dessus...) et surtout, en vrai on ne laisse pas un enfant seul avec un chien... même si ils se connaissent tant que l'éducation des deux cotés est pas parfaite et encore on prend conscience qu'on prend un risque.
Cela dit on prend un risque en sortant de chez soi donc c'est pas une raison pour ne pas avoir d'animal, et puis avoir un animal enfant c'est ultra enrichissant donc bon si on aime les bébé et les animaux go go go (en faisait attention)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Mon dieu ! Étant moi même enceinte et déjà maman de deux adorables boules de poil, jamais de ma vie je ne me suis dit que je pourrais me débarrasser de mes bébés sous prétexte qu'un autre petit bébé a décidé de loger 9 mois dans mon utérus puis dans une chambre toute décorée. Un animal n'est pas un jouet bordel de merde ! On en prend soin et ils nous le rendent bien. J'ai personnellement posé la question à mon médecin et surtout à mon vétérinaire qui m'a expliqué qu'effectivement les contaminations de la toxo était principalement dû à l'alimentation qu'au matous poilus. La preuve :je change la litière de ma Chaussette (chatte noire mouahaha) depuis 7 ans (bon bien sûr pas depuis que je suis enceinte) et je me disais que j'avais forcément déjà chopé la toxo et qu'hallelujah, je pourrais manger ce qu'il me plaît ! Mais que nenni ! Négative madame !
Tout ça pour dire que les abandonneurs d'animaux... je vous conchie et maudis ! Gredins !
 
Dernière édition :
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Dans un autre registre j'avais un lapin nain enceinte de bb1.
J'ai tout fait : des câlins sur le ventre, lui faire sentir les affaires de bébé pas lavées avant de rentrer, lui laisser dans sa cage les bodies et mes vêtements (sûrement avec l'odeur de l'hôpital)... Et ça n'a pas manqué, Madame de Pompadour était jalouse.
Du coup j'ai pris la dure décision de m'en séparer, je l'ai donnée. Ce n'était plus vivable (a base de je fais pipi sur le bébé, sur ses affaires etc).

On a pris un chaton quand bébé a eu un an. Ils s'entendent comme larrons en foire. Le chat avait 3 mois, le bébé 1 an: ils ont grandit ensemble. Maintenant qu'il y a bb2, il se laisse tirer le poil sans rien dire. Il est adorable ce poupi. Quand il en marre il déguerpi.
Pas une seule fois on a vu ses griffes avec les enfants (alors que si nous on s'approche pour le caresser c'est festival, mais il ne s'en sert pas).

Pendant ma grossesse il faisait ses siestes avec moi (je ne compte plus le nombre de fois où je me suis réveillée son museau sur le mien).

Il me rend folle mais c'est notre 3eme enfant :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes