Donner des cours de soutien.

16 Octobre 2005
0
36 047
5 694
Je vais donner des cours de soutien en anglais à la soeur d'une amie, mais c'est la première fois que je le fais et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je l'ai rencontrée aujourd'hui pour la première fois et j'ai essayé de voir avec elle sur quels points elle avait des problèmes. Je pense essayer de lui réexpliquer les cours qu'elle ne comprend pas bien, faire des exercices, et pourquoi pas, revoir à chaque cours ce qu'elle a fait dans la semaine, mais à part ça, je n'ai pas beaucoup d'idées.

Alors si certaines d'entre vous l'ont déjà fait, ou même si vous avez déjà pris des cours avec un/une étudiant(e), j'aimerais bien avoir de vos conseils, vos impressions etc.
Merci d'avance! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je donne souvent des cours de math et je fais simple.Je prends le bouquin de l'élève et je photocopie le truc que j'veux faire avec lui,chacun une copie,je luidemande ce qu'il n'a pas compris et je réexplique,puis j'donne des exos pour voir si c'est rentré et si ça ne l'est pas je reprend et après il rééxplique.Tout ça en une heure et demie,je donne un devoir par semaine (c-a-d 3 énoncés maxi) et voilà.Ca marche jusqu'à présent et ça me permet de revoir certaines choses.=]

Najunko < Han,j'viens de commencer l'anglais (en septembre) et ya des choses qui me paraissent déjà compliqué,mais bon t'es Anglaise alors forcément tu trouves ça simple. (J'ai écris I never watching television.dans ma rédac , tu peux voir à quel point c'est nawak.Lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Huuum, j'aimerais bien donner des cours particuliers.
Mais je ne sais pas du tout comment faire, à qui m'adresser.
Je ne sais même pas si je suis bien placée pour.
(17 ans, terminale L, et ça serait en anglais aussi).
Y'a des organismes, ou alors on fait ça au pif ?
On fixe les tarifs à combien, en gros ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui,c'est vrai que le Néerlandais m'aide pas mal,les mots se ressemble style malade on dit ziek et en anglais,c'est presque pareil,tout ça.Mais,j'ai du mal,parce que mon prof est un peu comme toi,du genre at/in/to,il te dit ouiiii mais c'est en mouvement faut voir nianiania,alors.Et en plus c'est un excité qui bouge dans toute la classe,ça arrange rien.Mdr
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais juste, Astéria, un renseignement : tu as quel âge ? Et quel niveau d'étude ?
Parce que ça m'intèresserait beaucoup de donner des cours particuliers, mais outre le fait que dans un petit village comme le mien, les élèves ne courent pas les rues, en plus de ça je me demande si à 17 ans et des bananes, avec omn bac (qui devrait arriver le 3 juillet, youhou !), j'ai une once de crédibilité. Ca marche pas mieux si on est déjà à l'université ?
Sinon, je serais tentée :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes