Ange à fleur de peau de chez Lush, eau au concombre, crème pour les bébés, gel d'aloe vera, fluide désaltérant de chez Clarins et un tube de gel prescrit par ma dermatologue (censé traiter mes imperfections, dont la caractéristique principale est en fait de réparer la peau et d'accélérer son renouvellement - il est composé de zinc et d'antibiotique, c'est un médicament avant tout !) font des miracles chez moi. C'est une routine pas spécialement conventionnelle pour traiter une peau sensible, mais elle empêche ma peau d'être un terrain de guerre douloureux qui tiraille, rougit, pèle, finit par se graisser pour se protéger, ce qui engendre pas mal de boutons et la boucle est bouclée. Les miracles font surtout de ma peau quelque chose de confortable, et c'est vraiment appréciable.
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner, c'est d'essayer jusqu'à trouver ce qui fonctionne, et surtout essayer ce qui n'est pas spécialement conseillé à la base. On a cru trèèèèès longtemps que j'avais une peau grasse à imperfections, alors que cette peau grasse à imperfections est en fait la conséquence de ma peau déshydratée et surtout sensible (le côté déshydraté venant notamment de l'agression de ma peau par certains produits)... Preuve (s'il en fallait encore) qu'une peau sensible n'est pas la même que celle du voisin qui a aussi la peau sensible.