@TheLittleUnicorn
Tu extrapoles un peu en dehors du script, ainsi que mes propos.
Vu sa réaction, ils n'en avaient apparemment pas parlé avant, ça je suis d'accord.
Par contre, on ne peut pas savoir s'il avait dit non (bien sur que s'il l'avait dit, je trouverais ça grave qu'elle tente quand même).
Bien sur qu'on peut aimer pratiquer/recevoir un acte sans pour autant aimer le pratiquer/recevoir soi-même, je n'ai jamais dit le contraire.
Et surtout : je n'ai jamais dit qu'on pouvait se passer du consentement de l'autre, même en couple. Ce sont des propos graves. Merci de ne pas me les faire tenir.
J'ai dit qu'en couple, on peut plus facilement ne pas verbaliser pendant l'acte que lors d'un rapport d'un soir. Parce qu'on communique autrement. La communication reste importante, essentielle même.
Quand on couche avec quelqu'un, il arrive qu'on essaie des choses, des gestes, sans pour autant, à chaque fois, demander verbalement si l'autre veut bien
Si les rôles étaient inversés dans ce script, je ne trouverais ça pas plus dérangeant...
Pour moi, dans ce dessin, la fille pose son doigt sur l'anus de son copain. Elle ne lui met pas une cartouche.
C'est sa manière de "tater" le terrain. Il dit non, elle arrête.
Un peu comme quand on est en train d'emballer quelqu'un, et qu'on commence à passer sa main sous les vêtements ; comme quand on se réveille la nuit à côté d'une personne avec qui on vient de coucher, qu'on l'embrasse, et qu'on laisse sa main descendre vers son entrejambe.
L'important, c'est de s'arrêter si l'autre n'est pas consentant, si l'autre ne réagit pas "positivement". Il vaut mieux qu'il.elle dise "t'arrête pas, continue", plutôt que de prendre le risque de lui faire subir quelque chose de non-consenti.
Maintenant, je conçois tout à fait que le dessin ne soit pas vu de la même façon. Je donnais mon interprétation, mais effectivement, si on y voit une pénétration directe, c'est évidemment une situation problématique.
Si la fille avait envie depuis un moment, il aurait mieux valu, en effet, qu'elle en parle avant. Possible aussi que l'idée lui soit venue sur le moment