Drague ou harcèlement ? Cam Clash pose la question

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Drague ou harcèlement ? Cam Clash pose la question
drague-harcelement-cam-clash.jpg
 
20 Novembre 2011
8
103
1 579
paris
Je trouve la vidéo assez mal faite. Ils sont obligés, garçons comme filles, de beaucoup exagérer et ça donne une situation invraisemblable. Je pense que cette vidéo ne va pas du tout aider à défendre notre cause, juste encore une fois nous faire passer pour des "princesses" ou des "hystériques". Là les mecs étaient cleans et sympas, y avait du monde, c'était le matin, y avait aucune raison de partir au quart de tour comme ça je trouve. Sourire si on le souhaite, ou pas, mais dire qu'on n'est pas intéressée poliment, c'est normal, c'est comme ça qu'on aimerait être reçu aussi si c'était l'inverse. On peut tout à fait communiquer d'individu à individu dans ces cas là, c'est du respect. Tant que les mecs n'insistent pas mais franchement ou est le problème ?! Si on lutte pour une société égalitaire où on peut, homme ou femme, aller se parler, assumer de s'habiller comme on veut, assumer de faire le premier pas si on a envie, on doit pas empêcher les hommes de le faire ! Moi aussi j'aurais été du côté des mecs dans ce cas précis alors que j'ai subi beaucoup de drague/harcèlement, c'est vous dire ! C'est pour ça que je trouve la vidéo ridicule, inutile, voire dangereuse car attisant encore un peu le feu de la polémique actuelle. Ils auraient dû montrer un vrai truc ambigu et glauque, genre le mec qui reste très poli mais qui te fixe bizarrement sans bouger, ou qui bloque négligemment ton passage, l'air de rien, des trucs réels et pour lesquels ça vaut vraiment le coup de s'énerver. Qu'en pensez-vous ? Je suis super énervée x'D
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@chat-mall0w Je suis à 100% avec toi ! J'ai été mal à l'aise devant la vidéo et je n'ai pas regardé jusqu'au bout car je trouve qu'elle dessert le véritable message. C'est vraiment dommage, d'habitude j'aime bien CamClash mais là je trouve que c'est trop, ils sont dans l'excès et pas dans le bon sens ! Pour le coup dans cette situation en tant que passagère j'aurais aussi été du "côté" des garçons dans le sens où leur démarche est maladroite mais elle reste respectueuse et polie, et SURTOUT ils partent dès que les filles expriment leur refus. Je comprends vraiment pas pourquoi ils l'ont tourné sous cet angle.
 
2 Février 2015
11
34
1 584
Je suis totalement d'accord avec vous aussi, ils n'ont fait que deux séquences et la 2ème (la plus longue) était vraiment la plus invraisemblable ! Même si au final sur la fin les réflexions des témoins ont été très intéressantes. Comme le monsieur qui parlait de la "galanterie" dans le sens de se comporter les uns avec les autres, était quelque chose qu'on avait perdu aujourd'hui, ce que je trouve très vrai. Ou encore celui qui parle de méthodologie, le fait que la drague nécessite un contexte (pas le transport en commun) et d'autres méthodes telles que les regards (pas appuyés non plus bien sûr, juste ce qu'il faut et non pas flippant ahah). C'est vrai qu'aborder des filles comme ça dans les transports en commun en leur demandant comme ça de but en blanc de prendre un café, ce n'est pas délicat du tout. Cependant la réaction qu'ont eu les deux comédiennes, mon dieu mais la décrédibilisation totale quoi, j'étais tellement mal à l'aise ! Je suis totalement d'accord avec toi @chat-mall0w, montrer ce genre de réaction hystérique ç'en devient dangereux dans le contexte actuel...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ouais bah moi je suis même pas arrivée à regarder la vidéo jusqu'au bout. Les réactions des gens fait tellement écho à des réflexions que je me suis mangée quand moi aussi j'avais ces "réactions hystériques" parce que ça faisait la quinzième fois de la semaine que j'avais ce genre de "compliments" et qu'au bout d'un moment la diplomatie elle est pas toujours là. Surtout quand, après un refus les mecs s'épanchent en mode " bouh les vilaines nous on faisait juste un compliment c'est trop injuste" mais merde quoi l'égo de ces gens est-il aussi gros qu'ils peuvent pas encaisser un refus et passer à autre chose?
Ok les passages de la vidéo font violences sans aucune gradation mais replacer dans un contexte d'addition de ces "micro agressions" bah moi je comprends parce que je réagis pareil.
 
8 Décembre 2014
43
286
3 709
32
Cette caméra cachée fait un peu écho avec la chronique pour le "droit d'importuner", et c'est un peu sensible vu que tout le monde (hommes comme femmes) ne met pas la limite entre drague (lourde) et harcèlement au même endroit.

Je trouve pour ma part problématique le fait qu'on considère que les femmes doivent être constamment à la disposition du désir masculin. C'est une manière de faire comprendre aux femmes qu'elles se doivent de se soumettre à une certaine validation masculine, et donc de se soumettre au patriarcat.

Voici deux cas où une femme se fait importuner par un homme dans deux contexte différents et où la femme répond et remet à sa place l'homme qui l'a dérangé, c'est une bonne chose et je trouve qu'on devrait plus souvent dénoncer ce principe comme quoi les femmes doivent tout le temps et à tout prix être disponibles pour les hommes
https://uneboueedansloceandevosprej...05/14/les-dragueurs-de-facebook-par-lexemple/
www.facebook.com/lesmoutonsrebelles/videos/1112737645496418[
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes