Droguée à l'amour et volontairement abstinente... j'ai vite rechuté

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Droguée à l'amour et volontairement abstinente... j'ai vite rechuté
dependance-affective-rechute.jpg
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Aah je comprend tellement... après être passée par là, j'applique maintenant systématiquement la méthode radicale : on se dit au revoir, je supprime son numéro, j'archive les conversations (pour ne pas être tentée de les relire...), je supprime ET bloque sur tous les réseaux sociaux (pour ne pas être tentée de stalker), je transfère toutes les photos, et n'importe quoi qui me fait penser à la personne, dans un fichier quelque part... ça pique grave, mais ça marche!
(bon pour le dernier en date c'est un peu parti en sucettes, je lui ai dit que j'avais besoin de quelques mois sans contact pour bien passer à autre chose et ça va bientôt faire 2 ans, mais j'y arrive hein... :ninja:)

Et comme le dit la grande philosophe Dua Lipa (:cretin:)
One - don't pick up the phone, you know he's only calling 'cause he's drunk and alone
Two - don't let him in, you'll have to kick him out again
Three - don't be his friend, you know you're gonna wake up in his bed in the morning
And if you're under him, you ain't getting over him
(I got new rules i got'em :danse:)

Bon courage en tout cas! :)
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Je trouve cet article vraiment touchant, parce qu'il est personnel, qu'il parle des doutes, des faiblesses, des incohérences, et quelque part je crois qu'il nous parle à nous toutes aussi un peu.

Ça me fait penser à un garçon, une histoire un peu complexe, ce garçon que j'aime voir mais distant, c'est sa façon d'être disait-il, qui partait etudier à l'étranger à la rentrée, donc l'été, en dépit de la désapprobation totale de l'intégralité de mes amis, j'ai voulu le voir "une dernière fois", mais vous savez ces dernières fois qui se suivent de "nan mais encore une dernière fois", "pour tourner la page" vous savez.
Mais je demande à mes amis de me laisser le choix de cette mauvaise décision, on le sait bien que quoi qu'en dise notre raison c'est pas toujours elle qui a le dernier mot.
Lundi 5, il partait à Paris avant le grand départ, et nous n'avons pas pu nous revoir "une dernière fois", j'aurais voulu un au revoir passionnel, alors j'ai erré seule remplie de tristesse, mais finalement il m'a dit "à bientôt"...
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Même sans avoir vécu ta situation, je pense que cet article parle à beaucoup d'entre nous. On a tous des incohérences, des choses que l'on sait vouloir mais on sait pas comment agir, on a peur de regretter les conséquences.. Mais a un moment donné, il faut faire confiance à la partie rationnelle de notre cerveau quand il en va de notre bonheur, et ignorer un peu le côté passionnel des choses qui ne rime pas toujours avec joie, insouciance et confettis.
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Est ce que j'ai l'impression d'avoir lu un truc qui ressemble un peu trop à ma situation amoureuse? Peut-être...
Avec mon ex on est """""censé""""" avoir rompu depuis deux mois, sauf qu'on se drague encore comme des adolescents en chaleur. On a réussi qu'une seule fois à se voir sans coucher ensemble depuis. D'un côté j'ai envie de passer à autre chose, parce qu'il va repartir à l'étranger pour une durée indéterminée dans peu de temps, et qu'il a pas forcément envie des mêmes choses que moi en terme de vie sentimentale. De l'autre côté, JE SUIS TROP AMOUREUSE DE LUI PURAIN. Pourtant je vois d'autres mecs, mais y'a rien à faire, je passe la moitié de mes journées à penser à lui :gonk:
 
4 Juillet 2018
1
1
54
33
Je comprends également beaucoup cet article au point qu'il me fait peur pour moi...
Peur de retomber dans ce genre d'angoisse mentale.
Je ne veut plus me prendre ainsi la tête et rendre tout si compliqué dans mes relations... même si elles le sont à la base (et justement ne rendons pas ça pire pour notre cerveau).
Pour moi tu t'inflige juste une espèce de torture mentale.

Courage et qu'elle que soit ta décision reste ferme dessus, sinon c'est un coup à bousiller ton estime de toi
(tu me fais un peu penser à quand j'essayai d'arrêter de fumer et que je n'y parvenais pas : je me sentais tellement nulle... et quand j'ai réussi qu'elle fierté !) :)
 
  • Big up !
Réactions : QueenCamille
27 Août 2018
55
471
84
28
"Pour compenser la journée dédiée à celui qui habite mes pensées, je passe un dimanche 100% moi-même, à base développement personnel et autres trucs de hippie. Enfin, plutôt 80% moi-même. Je fais du yoga, je lis Elizabeth Gilbert… Mais en réalité, je m’occupe en attendant patiemment le soir… et la visite de mon futur ex."

Je faisais la même chose quand j'étais encore avec mon ex, quand il travaillait et que j'étais en vacances. J'avais l'impression de prendre soin de moi alors que je ne pensais qu'à lui en permanence, je viens de le réaliser à la lecture de cette phrase :rire: J'aime beaucoup cette série d'articles, je me reconnais vraiment dedans et c'est très frais et drôle à lire ! :happy:
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Raaaah ça fait tellement écho à ma viiiiie actuelle, j’en ai marre de toi Queen Camille XD
(Mais quand même courage. J’admire ta tentative d’autodiscipline, perso j’en ai aucune et du coup mon petit coeur en prend toujours plein la gueule parce que pourquoi écouter sa raison quand on veut voir celui qui nous obsède même s´il ne nous correspond pas vraiment? ^^)
 
12 Septembre 2018
2
9
4
26
Ça m'a tellement fait penser à ma situation!! J'ai rompu avec ma copine il y a moins d'un mois, et même si une partie de moi se dit que c'était la bonne décision à prendre, une autre regrette et est incertaine... je lui avais aussi envoyé plein de faux signaux juste avant de la quitter, et elle en a beaucoup souffert. Donc forcément après il y a le sentiment de culpabilité qui m'embrouille et puis la solitude... c'est pas comme si je l'avais quitté pour me jeter les bras de quelqu'un d'autre juste après, là je me retrouve seule dans mon lit et je me mets à penser, à avoir peur "et si je retrouvais plus jamais personne?"
C'était ma première relation et j'avoue... je pensais pas que ça allait être aussi compliqué de rompre avec quelqu'un en fait je pense qu'il faut aussi prendre soin de soi après avoir rompu, sortir, se changer les idées, se faire des cadeaux... et pas rester chez soi tout seul avec des pensées contradictoires parce que c'est un coup à devenir fou!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes