Dukan veut pénaliser les élèves en surpoids au bac

Fab

Fondateur de mad
S.E.M;2806438 a dit :
C'est ridicule !
Pour "limiter" le nombre de personnes obèses qu'on s'occupe de faire des repas équilibrés à la cantine, et "éduquer" les jeunes sur la nourriture, les pénaliser ne servira à rien, sauf à les complexer davantage !

Pour le coup, je ne sais pas trop si les repas sont équilibrés à la cantine mais quand je vois mes mômes (3 et 5 ans) compter à la fin de la journée le nombre de fruits et légumes qu'elles ont mangé dans la journée, j'me dis que ça leur vient bien de quelque part (c'est pas nous qui leur avons collé ça dans le crâne ça c'est sûr haha)
 
Mais c'est aberrant ! Déjà qu'il nous a cassé les bonbons avec son régime pourri (et je l'ai fait hein, j'ai repris le triple des kg que j'avais perdu...), il va en plus essayer d'imposer ça ?!! Je pense que les filles/garçons qui sont en surpoids (non volontaire hein) en souffre déjà assez pour qu'on le leur rappelle non ? Et pour ceux/celles qui le vivent bien, c'est une magnifique forme de discrimination... Bravo l'éducation à la différence hein !
 
J'aime beaucoup le ton de l'article. En effet, une telle attitude est effarante.
Et puis je ne comprendrai jamais comment cet indice IMC est devenu si "valide". Ça ne prend en compte que ton taille et ton poids. Super ...
Dans ma famille, on a vraiment de gros os (Et non, je ne suis pas Cartman ^^) et ayant fait beaucoup de natation, j'ai une musculature de compèt... résultat : selon mon IMC, je suis gravement obèse.
Mettons tout le monde dans le même panier surtout, hein :XD:
 
Et puis faut dire que ça tombe bien juste après les fêtes quoi !
En tout cas, je plussoie Annelise, L... et -Loreleï- !
Il est abusey le bouffeur de steak.

A part rendre les lycéens parano quant à leurs poids.
Je la perçois comme la tranche de la population la plus obnubilée par son apparence : lorsque j'étais au lycée je me pesais 3x par jour au minimum, je surveillais tout ce que je mangeais, alors si ça devait rentrer dans un critère du bac, bonjour l'anorexie.

Je trouve ça dangereux pour la santé mentale de notre jeunesse. Point.

A bas la secte Dukan.
 
Pourquoi tout le monde ne pense qu'aux gens en surpoids ?! On peut être sous 18 sans être maigre et pas avoir forcément envie d'être obligé de prendre du poids non ?
 
Et pénaliser la connerie, il y a pensé ? Parce que lui son BAC, il l'aurait pas eu, du coup !
Et tiens, j'aimerais savoir quel pourcentage de la population entre dans les normes de 18 et 25 d'IMC ? Parce que, c'est vrai que ça pénalise aussi les gens mince, donc mince et "gros", ça fait déjà du monde non ?
 
S.E.M;2806438 a dit :
C'est ridicule !
Pour "limiter" le nombre de personnes obèses qu'on s'occupe de faire des repas équilibrés à la cantine, et "éduquer" les jeunes sur la nourriture, les pénaliser ne servira à rien, sauf à les complexer davantage !

Normalement, dans le public, les repas de cantine suivent pas mal de règles à respecter type "pas plus de tant de fois de viande dans la semaine", "pas de tel aliment", etc. Et ils sont contrôlés et validés obligatoirement par un médecin.
Ma mère est gestionnaire et prépare les menus d'un collège depuis 25 ans du coup je connais ça un peu de loin, et elle a toujours pris ça au sérieux, à tout respecter. Après, je ne sais pas si tout le monde le fait. Et elle fait très souvent des repas à thème, ou des "découverte" pour découvrir des légumes qu'on a pas l'habitude de manger, etc. Ils organisent aussi des petits-déjeuner pour apprendre aux gosses à manger correctement dès le matin, etc.
Tu sais, pas mal de choses sont organisées (et dictées par le gouvernement je pense). Après, à voir si c'est respecté dans chaque école ...


@Elżbieta : Tiens mon copain est comme toi, il a des os très épais (et était obèse enfant donc ses os se sont développés aussi de façon à supporter son poids) et a fait de la natation en compet de haut niveau plusieurs années, du coup il a une bonne carrure et un IMC en "surpoids", du coup il arrive pas à se voir autrement que "gros" alors qu'en toute objectivité il en est loin :stare:. Mais je désespère un peu de lui faire entrer ça dans le crâne un jour :/


En plus tout le lycée j'avais un IMC de 17 et pourtant j'étais bien, j'avais juste grandi vite par rapport à mon poids, comme ça arrive à plein de gamins, donc je ne sais pas trop combien de gens auraient ces fameux points d'équilibre.
 
Et pénaliser les gens qui proposent des régimes à la con, qui flinguent les reins et donnent de l'ostéoporose, on peut ? C'est pourtant une mesure de santé publique...
 
Quand on donne son nom à un régime pareil (ça reste un régime, pas un rééquilibrage de l'alimentation, donc bof) on évite de parler du poids des adolescents. D'ailleurs l'IMC n'est pas censé mesurer le rapport poids/taille des adultes ? Et hop, des points gratos aux minces, qui rentrent dans la norme. Trop maigre (bizarre, mais on en parle peu) ? Trop gros ? Hop, t'as moins de chance d'avoir ton BAC que la copine "mieux foutue". Bien fait, fallait être mince. Wtf ? J'imagine déjà les séances de "révisions-jeûnes" intensives début juin...

Dans tous les cas ce n'est pas le seul critère à prendre en compte (les musclés, les grands, etc, on en fait quoi ?) A part rajouter des complexes (oui, des gens sont très bien physiquement avec un IMC supérieur ou inférieur à la "norme") je ne vois pas l'intérêt. Peut-être faire parler de lui ? Je doute qu'il s'inquiète sincèrement de la santé publique comme il dit.

Et au fait, le BAC - corrigez-moi si je me trompe... - n'est pas censé évaluer les connaissances ? Sans parler du niveau de l'examen qu'on dit de plus en plus bas, si on commence vraiment à appliquer ce genre de mesures ce sera très, très mauvais signe.

Bref, j'espère que c'est une blague - de mauvais goût - et je prie très fort pour que ça ne soit jamais pris au sérieux.
 
Il est sérieux le mec là ? Alors que son régime est une merde absolue ? (-je ne critique pas ceux/celles qui le suivent, mais c'est un fait, ça marche sur le moment et dés qu'on arrête on reprend tout le poids perdu) Il se prend pour qui ?! Franchement ça me fait froid dans le dos qu'on puisse penser comme ça.
 
Pantaleon;2806474 a dit :
@Elżbieta : Tiens mon copain est comme toi, il a des os très épais (et était obèse enfant donc ses os se sont développés aussi de façon à supporter son poids) et a fait de la natation en compet de haut niveau plusieurs années, du coup il a une bonne carrure et un IMC en "surpoids", du coup il arrive pas à se voir autrement que "gros" alors qu'en toute objectivité il en est loin :stare:. Mais je désespère un peu de lui faire entrer ça dans le crâne un jour :/ .

Déjà, tu fais partie de ceux qui ne rient pas quand je dis que j'ai de gros os. Même mon homme se marre, je trouve ça hilarant :facepalm:

Mais c'est sûr que pour l'image de soi, ça n'aide pas. Bon, ok, je sais que j'ai pas non plus que la peau sur les os, mais c'est à te dégouter de monter sur une wii balance board :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes