Dukan veut pénaliser les élèves en surpoids au bac

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
KimV;2806531 a dit :
C'est horrible. C'est débile mais j'ai envie de pleurer.

Nous y voilà, la dictature de la maigreur est en marche... :facepalm:

Duckswisdom;2806673 a dit :
Et plus on voit tes côtes, plus t'as des points en plus! Et si tu t'évanouis pour cause d'hypoglycémie, alors là on te le donne!
Ben non, si tu descends en-dessous de 18 t'as perdu.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
WTF !!!

Nan mais j'hallucine O__o Et puis, il y aura un rattrapage pour ceux qui seront à 17 et 26, peut-être ? Parce que pour réussir ses études et avoir un bon parcours professionnel, il faut faire du 36, 95C et 1m65 minimum sinon t'es foutu dans la vie et dans tes études, évidemment...

Et après on s'étonne que les ados aient de plus en plus de troubles alimentaires...

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
En plus c'est vrai que c'est super facile de grossir quand on a un IMC en dessous de 18, d'ailleurs toutes les filles maigres se font vomir, bouh, et être en léger sous-poids à l'adolescence c'est GRAVE. (Pour parler un peu des personnes en sous-poids qui seraient également concernées, pour ce qui est des personnes en surpoids ça a été suffisamment évoqué mais je suis d'accord avec vous.)

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Eustache;2806655 a dit :
Je trouve ça un peu extrémiste et péjoratif comme terme. :erf:

Oui navrée, je me suis rendue compte en l'écrivant. Je voulais signifier par là qu'on nous rabaisse déjà bien avec les pubs, les mannequins, 0 pet de graisse partout, si cette mesure est mise en oeuvre, on ne pourra plus que se cacher dans un trou, nous les "pas assez maigres". Mais je ne rabaisse en aucun cas les "maigres", au contraire...

11 Octobre 2011
21
12
1 074
Fontenay sur loing
Je crois que je viens d'être à jamais dégoutée des régimes. Merci Dunkan, Merci Madmoizelle XD

Comment ce genre de propos est possible? Comment ce mec qui est soit disant médecin peut être ignorant à ce point? Que certaines personnes en surpoids le sont même en mangeant sainement...

Ce monsieur qui pense que pour être en bonne santé, il faut absolument être mince devrait réviser son histoire.

25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
Sympa la discrimination envers les gens qui sortent de la norme ...
J'ai des troubles alimentaires et suis en sous-poids, j'aurais été pénalisé officiellement au bac EN PLUS d'avoir ce handicap de la mémoire qui flanche, de l'incapacité de se concentrer ? SU-PER. Quelle chance ont les générations futures ...

Au passage : je note que le témoignage d'Elise n'a pas été mis en lien. Comme si seuls ceux qui sortaient de la norme "par le haut" étaient concernés ... Être trop maigre n'est pas facile non plus. Trop de gens ont tendance à oublier que non, faire claquer ses os n'est pas tip top, et à 40 kilos tu ne t'éclates pas du tout, t'essayes surtout de ne pas tomber dans les pommes.

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Le monde est fou! Si on commence 2012 comme ça, je me demande si je vais pas finir par y croire à la fin du monde :facepalm:

Sans blague, et bientôt les justificatifs d'inaptitude au sport, on aura besoin de justificatifs de surpoids?! Et les blondes à forte poitrine auront plus facilement une mention?!
Ca me révulse, que de nos jours, on en soit réduit à des mentalités pareilles... Après tout ce qui s'est dit dans les médias sur le culte de la minceur etc, c'est tout simplement inrrespectueux, du racisme anti-gros. Point.
J'espère que Dukan, devrais-je dire Dukon, a sorti une bêtise pareille sous l'effet d'un truc illégal, ou ptetre bien qu'il avait trop forcé sur la bidoche pour les fêtes.
En plus, je connais 4/5 personnes qui ont suivi sa torture alimentaire et qui ont repris du poids à vitesse grand V quand ils ont arrêté, alors il pourrait garder ses réflexions pour lui.
Je vous jure... :boxing:

8 Janvier 2010
17
6
4 674
.....
Je pense que ceux qui passent leur bac sont déjà assez stressés, c'est pas la peine de leur ajouter ça.
Et puis le lycée est une phase difficile où on peut prendre facilement du poids, et c'est pas toujours très simple de le perdre. Rien de mieux pour les complexer et les décourager.

13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Vous avez un petit problème avec votre IMC? Vous rêvez de perdre quelques kilos pour avoir votre mention au bac?

DONDILINGER (moi) A LA SOLUTION !!!!!!

Pour la modique somme de 50 euros, je vous enlève une côte. 100 euros pour 2 côtes, 130 euros pour 3, soit 20 euros d'économie !!!!

L'excellence est à cotre portée !!

OUI TOI LA BAS, tu as un IMC de 25.7.... DOMMAGE !! T'avais cas pas manger cette part de gâteau à ton anniversaire !!! :winky:

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Que ce monsieur Dukon aille passer un vrai diplôme de nutrition déjà, ensuite on en reparlera.

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je trouve vraiment ça affigeant : le BAC est un test de connaissance, non ? Je ne vois pas le rapport entre le poids que l'on fait et nos aptitudes ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes