Dukan veut pénaliser les élèves en surpoids au bac

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
je vous invite à lire cet article : Dukan veut faire du surpoids un enjeu de campagne | France Soir

dudu nous y explique qu'il ne cherche pas à se faire de l'argent (pourquoi publier un livre ? pourquoi ne pas publier sa lettre ouverte dans un journal, gratuitement ? mystère et boule de thon), mais il nous explique aussi que grâce à sa méthode, l'économie de la france pourrait aller mieux, en boostant les ventes de surimi, carré frais, thon en boite et pourquoi pas la viande des grisons.

alors d'un côté, l'état est méchant et fait manger de la merde aux gens pour les engraisser > :sad:
de l'autre, docteur dudu veut nous apprendre que la protéine à gogo ça ne nique pas les reins, ça ne fait pas refouler du bec, ça n'entraîne pas des comportements malsains avec la nourriture non : ça protège nos enfants de cet immondice qu'est le surpoids ET ça redonne à la france sa splendeur d'antan. pour dudu, les trente glorieuses sont bâties sur du son d'avoine. pour dudu > :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Annelise;2808331 a dit :
je vous invite à lire cet article : Dukan veut faire du surpoids un enjeu de campagne | France Soir

dudu nous y explique qu'il ne cherche pas à se faire de l'argent (pourquoi publier un livre ? pourquoi ne pas publier sa lettre ouverte dans un journal, gratuitement ? mystère et boule de thon), mais il nous explique aussi que grâce à sa méthode, l'économie de la france pourrait aller mieux, en boostant les ventes de surimi, carré frais, thon en boite et pourquoi pas la viande des grisons.

alors d'un côté, l'état est méchant et fait manger de la merde aux gens pour les engraisser > :sad:
de l'autre, docteur dudu veut nous apprendre que la protéine à gogo ça ne nique pas les reins, ça ne fait pas refouler du bec, ça n'entraîne pas des comportements malsains avec la nourriture non : ça protège nos enfants de cet immondice qu'est le surpoids ET ça redonne à la france sa splendeur d'antan. pour dudu, les trente glorieuses sont bâties sur du son d'avoine. pour dudu > :)


Mais enfin, Dudu est tout sauf vénal ! Il vit d'amour et d'eau fraîche ! Dans une interview par Morandini il y a quelques mois il disait ne pas toucher un centime sur tout ce que rapporte sa méthode, ses livres, son site, etc; et il ne fait que des consultations gratuites, il ne fait pas payer ses clientes à son cabinet.
Bien voyons :Pff:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Erianna;2808829 a dit :
Mais l'article me gêne un peu dans la mesure ou il ne prend position que par rapport aux "gros" alors que Dukan parle d'IMC entre 18 et 25, donc logiquement, ça vise aussi ceux qui sont en dessous...
Je sais que les "gros" ont du mal a plaindre les maigres... mais quand on reste coincé avec un IMC a 14 alors qu'on essaye de prendre du poids, c'est pas forcément super cool non plus, et pas plus avantageux dans le système de Dukan ^^

On a surtout visé les personnes en surpoids car Dukan annonce cette idée pour enrayer l'accroissement du pourcentage d'obèses en France. Dans son discours, il vise très distinctement les gens gros, c'est pour ça qu'on a mis ça en avant :)
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
En plus, je viens de réaliser que son régime à la noix est en contradiction complète avec la doctrine actuelle des "5 fruits et légumes par jour" qu'on nous assène quotidiennement. On est plutôt dans les "5 poissons et viandes avec du son par jour"
On va droit au retour massif des crises de goutte chez nos concitoyens :cretin:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Mouais... Je ne sais pas, j'ai du mal à être réellement indignée. Sans doute parce que je considère l'opinion de ce M. Dukan comme profondément négligeable, et que si on devait hurler au scandale à chaque fois qu'un con ouvrait la bouche, on n'en finirait pas.

Peut-être aussi un peu parce que, si sa proposition est extrémiste, elle n'est à mon sens que le reflet; grotesque et exagéré, d'un phénomène réel : le culte de l'apparence, la dictature de la "beauté". Ce qui choque dans son discours, c'est le côté "direct" des sanctions qui tombent sur ces jeunes si ils s'écartent de la norme. Alors que le vrai fléau, et on en a déjà parlé sur MadZ, serait plutôt toutes ces sanctions indirectes et donc beaucoup plus pernicieuses (préjugés, discriminations, mal-être, etc.)

Et en la matière, je me sentirais un peu gênée, un peu hypocrite de hurler au scandale, alors que je participe tout autant que les autres à cette "dictature", et de façon tout à fait consentante. Evidemment, je ne jette pas des caillous au visage de celles qui n'ont pas un IMC "dans la norme", qui osent sortir sans font de teint (oui, merci les magazines et vendeurs de cosméto, la norme aujourd'hui c'est d'avoir une peau parfaite...) ou qui portent des vêtements d'il y a cinq saisons... Mais quand je me pose deux minutes et regarde tous les efforts (en termes financiers, mais également en termes de temps) que je fournis pour me conformer au moule dans lequel on veut nous faire rentrer, ben je me dis que peut-être je contribue moi aussi à renforcer la pression envers celles et ceux qui sont "hors normes".

Et je ne pense vraiment pas être la seule dans ce cas : y'a qu'à voir le succès des rubriques Mode et Beauté du forum...

Alors bon, Dukan est un con, soit. Mais faudrait pas non plus jouer l'innocence outrée : parce que les fondations, le moteur de cette société dont les règles nous semblent parfois si odieuses, bien y'a de grandes chances que ce soit nous...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
nekochan;2808880 a dit :
En plus, je viens de réaliser que son régime à la noix est en contradiction complète avec la doctrine actuelle des "5 fruits et légumes par jour" qu'on nous assène quotidiennement. On est plutôt dans les "5 poissons et viandes avec du son par jour"
On va droit au retour massif des crises de goutte chez nos concitoyens :cretin:

Oui puis c'est bien parce que si d'aventure tu oses être végétarien ou végétalien, tu peux carrément aller te faire foutre quoi !

C'est cool, ça aide beaucoup les mentalités à évoluer, c'est très chouette que ce genre de connard puisse jouir d'un minimum de visibilité et de crédit (car y a quand même des gens qui le suivent son régime de cinglé) alors que par contre, justement, le végétarisme (et le végétalisme j'en parle même pas, personne n'en parle en fait haha !) passe encore pour un régime d'extrémiste taré ayant perdu toute notions de l'évolution et de la sacro-sainte chaîne alimentaire.

Je trouve ça chouette, j'suis bourrée d'espoir haha !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dolly Wood;2809011 a dit :
Oui puis c'est bien parce que si d'aventure tu oses être végétarien ou végétalien, tu peux carrément aller te faire foutre quoi !

C'est cool, ça aide beaucoup les mentalités à évoluer, c'est très chouette que ce genre de connard puisse jouir d'un minimum de visibilité et de crédit (car y a quand même des gens qui le suivent son régime de cinglé) alors que par contre, justement, le végétarisme (et le végétalisme j'en parle même pas, personne n'en parle en fait haha !) passe encore pour un régime d'extrémiste taré ayant perdu toute notions de l'évolution et de la sacro-sainte chaîne alimentaire.

Je trouve ça chouette, j'suis bourrée d'espoir haha !


Ouais, y en a même 10 millions en France ! Mais ça s'arrête pas là, son régime est suivi dans 140 pays. Ce qui montre que ce gars a vraiment beaucoup d'influence (potentielle du moins), ça fait peur.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Il faut également savoir que Dukan a trouvé sa fameuse méthode de régime par "surprise" : il a conseillé à un patient en surpoids qui voulait maigrir "en se passant de tout sauf de la viande" de justement ne manger que de la viande, et le type a fondu.
bon, forcément, ça fait un peu mythe urbain du régime trouvé dans une pochette surprise, mais il est vrai qu'à la base il n'a pas trouvé ça suite à des études ou autre. il n'a pas de prétention médicale à s'y connaître particulièrement en nutrition...
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
le truc qui me fait doucement rire, c'est qu'il n'admet pas qu'on critique son régime si parfait : il avait assigné en justice le Dr Cohen pour diffamation pour, au final, se retrouver condamner pour procédure abusive et devoir payer des dommages et intérêts à Cohen. Voir ICI :clap:
Depuis, Cohen ne se prive pas pour critiquer ouvertement Dukan, ça a été encore le cas sur Europe 1 le 2 janvier

La guerre des régimes est déclarée ! :dada:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Cilece;2809282 a dit :
Ben si, justement, il donne quand même ses conseils sur la base de ses "connaissances", c'est justement ça le hic.

on a dû mal se comprendre :d
je disais ça dans le sens "il n'a pas de légitimité en terme de nutritionniste"
 
26 Janvier 2009
44
4
1 569
LE MANS
Je suis lycéenne & j'en ai marre d'être un chiffre : ma moyenne, mon "classement" dans chaque matière par rapport à mes camarades de classe, mes notes, mon nombre de demi journées d'absence. Maintenant l'IMC, taille & poids ? Je crois pas non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes