ECM de la "zone grise des essais" pour épancher nos doutes, nos craintes (ANNONCES SAFE)

9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Hello par ici :hello:. Je déménage donc le topic de la zone grise de Rockie ici.
Pour ne pas réinventer l'eau chaude j'ai allégrement plagié la description de Psyduck. :lunette:

Le but d'existence de ce topic : dans les essais, des fois ça ne marche pas aussi vite que ça devrait et on aimerait en parler.
On aimerait en parler parce qu'on commence à s'inquiéter mais c'est encore trop tôt pour le corps médical : on a pas encore dépassé le sacro-saint cap des 1 ans.
On aimerait en parler à d'autres personnes en essai, mais quand d'autres y arrivent très vite, voire qui font des one-shots et ça fait mal, TRES mal et on ne se comprend plus.

Elle n'est pas volontaire, bien sûr, cette douleur que ces personnes nous infligent. Et pourtant...
On se sent invisible dans des moments comme ça parce que les personnes en question n'y "ont pas pensé", elles ne "pensaient pas à mal" en gros elles n'y ont pas pensé tout court. Et ça se comprend, un tel bonheur ça chamboule, ça fait tout oublier.
Alors, on essaie gentiment de rappeler qu'on existe et que ce genre de précision c'est aussi une fugace absence d'empathie, pas une accusation, pas un reproche, juste un rappel de notre existence et de notre souffrance.
Mais il ne faut surtout pas se plaindre, faut pas pleurer, faut pas dire que ça nous fait mal qu'une personne débarque juste pour nous asséner qu'elle a réussi, ELLE. Parce que se plaindre, c'est être une mauvaise personne qui gâche le bonheur des autres. Une rabat-joie qui censure la joie des autres.

J'invite donc ceux et celles qu'on a qualifié de rabat-joie, d'aigri(e)s, de gâcheurs/ses de bonne ambiance, ceux et celles dont on dit "tu dis ça parce que t'es jaloux/se" à se retrouver ici. Mais aussi et surtout tous les gens qui veulent en discuter, juste comme ça, dans les bons comme les mauvais moments. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :bouquet:

Disclaimer important : Je ne reproche à PERSONNE de tomber enceinte rapidement.

Quelques règles de vivre-ensemble :
  1. Ce topic est destiné en priorité aux personnes qui sont en galère dans leurs essais, en PMA ou pas encore.
    Bien entendu, toutes les personnes sont les bienvenues, à condition de respecter quelques usages : AUCUNE ANNONCE de grossesse et ENCORE MOINS de one-shot. Ce n'est pas contre vous mais si j'ai crée ce topic, c'est justement pour nous préserver de ce genre de choses.
  2. Ce topic a vocation à être le plus ouvert possible : on peut y parler de choses très concrètes (indices corporels, rendez-vous gynéco...), de choses plus philosophiques (gérer l'attente, voir si notre désir d'enfant évolue dans un sens ou l'autre...) et de choses persos (nos coups de cœur / de gueule, un truc qui nous a fait rire/pleurer, comment ça va tout simplement ...)
  3. Ce topic est destiné à être une zone de "confort psychique" : si on n'est pas d'accord avec quelqu'un ou si vous jugez son propos blessant pour X ou Y raison : on règle ça en privé ou en spoiler annoté "Réponse à MACHIN". On prend soin de rester correct et poli même si la personne vous semble inconvenante. Pour les propos pénalement répréhensibles, la fonction "signaler" est là pour avertir la modération
J'espère que ce topic saura trouver son public avec toute la bienveillance requise :fleur:
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
Hello! Merci pour la création. Je copie mon dernier message de Rockie pour faire la transition. Un post auto-centré pour vous raconter où on en est:


J'ai eu mon échographie de contrôle ce matin, j'ai très bien réagi au traitement puisque j'ai un follicule unique qui est presque mûr. Je suis très contente de ce succès: je n'ai eu aucun effet secondaire à part le ventre un peu gonflé les jours de prise, et le résultat est nickel. Donc pas besoin d'ajustement du traitement ou autre, même pas de risque de grossesse multiple (pour ce cycle tout du moins). Mon endomètre est bien développé (Le Clomid a tendance à réduire l'épaisseur de l'endomètre au fil des cycles, ce qui n'est pas très bon pour la nidation et pour les FC si j'ai bien compris), c'est un second point positif.

Donc le programme c'est ovitrelle vendredi, travaux pratiques 1 jour sur 2 de vendredi à mardi. Derrière attente de 15 jours (Je me dis jusqu'au 30 juin pour moins psychoter, mais je me note de voir avec eux dès le 25 pour pouvoir enchaîner sereinement sur un autre cycle si nécessaire) et
- soit j'ai mes règles et on enchaine a priori directement sur un autre cycle avec le même protocole (J'avais eu les ordonnances pour deux cycles, je vais reprendre du Clomid à la pharmacie pour être sûre d'en avoir à J2, j'attendrai d'avoir mes règles pour l'ovitrelle pour ne pas gaspiller)
- soit je n'ai pas mes règles et j'aurai une prise de sang à faire

Si les deux cycles juin et juillet ne fonctionnent pas, on fera une pause en août, car nous serons en vacances et nous avons prévu de partir un peu, ce qui serait compliqué à goupiller avec le protocole au vu des dates (même si mon protocole est extrêmement simple). Puis j'ai lu que le Clomid pouvait aider également sur les cycles suivants sa prise (dans l'ancienne notice, il était même recommandé d'en prendre un cycle sur deux pour cette raison) donc ce ne sera pas du temps "perdu". Et comme l'enchaînement des cycles de Clomid peut nuire à l'endomètre, cela lui permettra de se "régénérer" avant un nouveau cycle de stimulation en septembre. Après le cycle de septembre, on refera un point avec la gynéco pour réévaluer le protocole si je ne suis pas enceinte d'ici là.
Normalement, on a suivant les études, entre 35 et 48% de chances d'obtenir une grossesse sur ces 4 cycles cumulés, ce qui est déjà pas mal du tout. Affaire à suivre!
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Je suis contente de vous retrouver ici, merci @Matouh pour la création du topic !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je continue à vous lire ici et sur Rockie, et je reviendrais quand je serais apte de nouveau pour les essais :supermad: En espérant que vous serez toutes parties d'ici là :v:
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Ça fait plaisir un forum comme ça, et j'aime beaucoup le "annonces interdites"!
Au bout de deux ans d'essais, voici l'état actuel:
Ici c'est PMA, on a débuté un cycle d'insemination artificielle, que nous avons dû arrêté car trop de follicules (6+7 si je me souviens bien). Pas de règles pendant 70jours, prise de pilule, règles arrivées en plein milieu de la plaquette donc je dois la terminer et retourner lors des prochaines règles (j'ai un kyste de 23mm). Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment ça s'est passé ensuite ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes