@Grumpy C'est une conversation que j'ai eu avec le Tavernier, je dirais... 8-9 mois après le début de ma pratique ?
Il sait que je fais des trucs avec des cailloux, des plantes, de l'encens et des cartes, mais il n'a pas les détails. Et ça ne le regarde pas forcément. On en a parlé beaucoup, mais sur l'aspect croyances et spiritualité, pas sur l'aspect pratique. Je pense que j'assume plus facilement mes croyances que mes pratiques !
Mais je pense que c'est aussi parce que les croyances sont quelques choses qu'on partage plus, quelque part. Il va remercier les plantes quand il les cueille, mais pas prononcer des incantations magiques quand il les infuse. Parce que si il reconnait leur existence en tant qu'entité, il ne reconnait pas leur pouvoirs. Il fait de la phytothérapie rationnelle, quelque part...
Bref. Tout ça pour dire que je lui ai parlé de ce que j'avais envie qu'il sache, de ce sur quoi il avait besoin d'être rassuré (je vais pas le quitter si les cartes me sortent la Mort plutot que les Amoureux), et puis le reste me regarde. Tu peux discuter des croyances d'un.e catholique, mais tu lui demandes pas ce qu'ille raconte quand ille prie. C'est pareil, pour moi...
Après clairement je choisis les gens à qui j'en parle, et je suis encore au placard à balais avec pas mal de monde !