Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Dame Verveine J'ai l'impression que c'est un sujet dont on parle assez souvent ici, et je trouve chouette de pouvoir développer notre conscience éthique en lien avec notre pratique (parce que je suis d'accord, mon quartz rose pour l'harmonie, il est ptêtre pas chargé des meilleures choses du monde vu comment il a été extrait...) et de pouvoir partager nos alternatives.
Je pratique pas mal la magie avec des "cailloux" ramassés lors de promenades, mais j'avoue qu'à part certains spécifiques, j'ai du mal à me souvenir de qui vient de où, et donc les énergies que j'ai liées à chacun ! Du coup si vous avez des techniques, je prends !
Je trouve ça chouette aussi qu'on puisse s'entraider à ne pas craquer sur un joli cristal en boutique... Ils sont tellement colorés et brillants !
C'est pas toujours facile !
@Karukera C'est marrant, parce que Femmes qui courent avec les loups a été impossible à lire pour moi... J'ai vraiment essayé, pourtant, hein !!! Mais impossible.
Après ma psy m'a dit que ça arrivait pour les femmes qui ont du mal avec leur féminité, du coup j'ai beaucoup mieux compris !
@Watou j'avoue que des fois c'est hard à comprendre lol
Mais c'est marrant que tu parles de féminité, objectivement je suis plutôt "masculine" dans mon style vestimentaire, et j'ai fait appelle à Oshun pour me reconnecter avec mon moi profond et cette part de féminité. Et puis en y pensant j'ai jamais vraiment l'impression d'avoir du mal avec ma féminité, c'est plutôt les autres qui me le disent.
@Karukera C'est marrant parce que moi c'est l'inverse : j'ai été garçon manqué pendant toute mon enfance, et si aujourd'hui j'ai une apparence plus féminine, genre robes et maquillage de temps en temps, bin je reste vraiment en conflit avec cette part de moi.
Je tiens la féminité pour responsable de beaucoup de choses que je déteste dans ma vie : la peur certains soir dans la rue, des traumatismes que je trimballe encore suite à des agressions, des injonctions dans tous les sens, à être jolie, polie, avoir des enfants, ne pas parler trop fort, ou trop, ne pas avoir une opinion trop marquée, ne pas parler de cul, ne pas sortir du rang.
La féminité, c'est tout ce qui m'empêche d'être moi-individu, parce que le monde voit le moi-femme.
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec Femmes qui courent avec les loups, mais c'était il y a dix ans, quand le mot "féminité" même me faisait fuir. Par contre, le conte de la Loba m'avait incroyablement marquée, je m'y étais reconnu vu ma propension à trouver des os et à les ramasser sans savoir pourquoi. Même hier en courant j'en ai vu un passer par terre, là, comme ça, sous mes pieds. Ce bouquin mériterait vraiment que je m'y replonge avec mon recul actuel.
Pour les cristaux, je suis contente de la prise de conscience du business écocide et drame social qui se trame autour. C'est quelque chose qui m'a toujours interpellée, je ne suis pas du tout consommatrice de cristaux. Surtout à cause de l'opacité de leur conditions d'extraction. Mais j'avais jusque là l'impression d'être la seule à me soucier de ça jusque-là...
Pour moi c'est tellement logique.
On prête des choses non démontrées aux cristaux, ces dites choses non démontrées se basant sur l'intention, l'énergie, la négativité, l’absorbion d'ondes, ect ; donc en quoi une pierre arrachée à la terre par un enfant sous-payé, à l'autre bout du monde, serait-elle bien chargée vu toutes les horreurs par lesquelles elle est passée ? Je pense que les cristaux sont très bien...là où ils sont... cachés dans les entrailles terrestres.
@Tessy ton message m'a touché, je suis contente que ce lien ait pu t'aider. Des fois il y a des choses qu'on vit et la leçon vient après, c'est épuisant