@MissPond Donc tu ne fais pas partie d'une assemblée familiale, mais tu en as sans doute envie, à voir si des gens sont intéressés dans ton entourage.
@Kalops. Ma lecture de tumblr (essayer le hastag witchblr pour les anglophones) m'a appris une chose, toutes les manières de faire sont légitimes et il n'y a pas lieu d'avoir peur de mal faire. Je ne peux pas guider sur les autels car le mien comprend de l'eau bénite, des statuettes d'anges et des images de saints (je suis christowitch). C'est sûrement différent du type que tu compte faire. Pour le reste, je suis en magie verte aussi, j'en apprend le plus possible sur les plantes et leurs fonctions de guérison en particulier. Très sensible au passage des saisons, je marque toujours le coup quand elles changent, ai besoin d'être au contact de la nature (vive les câlins aux arbres). Quand je lis une formule, je la récite mais l'adapte si il y est fait référence à des dieux païens et supprime les supports tels que l'encens, les cristaux et les bougies, par économie, paresse, mais aussi parce que je les trouve peu utiles tant que l' intention est claire. On trouve des tas de conseils sous le hashtag "baby witch" sous tumblr. Mais pour les non anglo saxons ça donne ceci:
-On peut brûler (pour l'activer) une feuille où on a écrit un sort, marcher dans la forêt et ramasser les ordures pour que la nature nous remercie, prendre un bain additionné d'huiles essentielles pour éliminer l'énergie négative, se visualiser irrésistible au moment d'appliquer son maquillage.
-L'eau de lune (exposée à la lumière de la pleine lune) est très facile à faire. On s'en sert pour se laver les cheveux, nettoyer des cristaux, arroser les plantes, faire des tisanes, la verser dans le bain ,faire des glaçons, etc.
-Tourner neuf fois sa cuillère dans son café ou thé avec une intention (un objectif pour la journée par exemple) avant de boire.
-Méditer avant de s'endormir avec un sachet à beaux rêves sous l'oreiller.
Mon tumblr est en anglais, mais ma chaîne youtube en français. Depuis un mois, j'ai entrepris une série à propos des sorcières (sous l'angle historique et pop culture), me le dire si vous voulez des liens.
Les articles du magazine sont plutôt durs concernant l'holistique ou l'ésotérisme ces temps ci, et les gens qui commentent sont globalement d'accord. Du coup, je me demandais même si ce fil existait encore...Heureusement, c'est le cas.