ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

17 Février 2020
154
519
744
Toutes ces femmes de ta famille, elles s'intéressent au paranormal, l'ésotérisme, ce genre de choses? Car le fait d'enterrer un individu de sexe masculin, toutes les femmes d'une famille, deux triquetras, on aurait dit une assemblée (ou coven) de sorcières...Tu as peut-être l'intuition que vous pourriez en former une.
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
24 Juillet 2017
255
634
1 654
@Princesse Sarah 02 Merci pour ta réponse ! A vrai dire, je ne suis pas proche du tout de mes cousines (mais je suppose que une ou deux d'entre elles pourraient être intéressées par tout ça). Quant à ma maman et ma sœur, ce n'est pas du tout leur truc :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
17 Février 2020
154
519
744
@MissPond Donc tu ne fais pas partie d'une assemblée familiale, mais tu en as sans doute envie, à voir si des gens sont intéressés dans ton entourage.

@Kalops. Ma lecture de tumblr (essayer le hastag witchblr pour les anglophones) m'a appris une chose, toutes les manières de faire sont légitimes et il n'y a pas lieu d'avoir peur de mal faire. Je ne peux pas guider sur les autels car le mien comprend de l'eau bénite, des statuettes d'anges et des images de saints (je suis christowitch). C'est sûrement différent du type que tu compte faire. Pour le reste, je suis en magie verte aussi, j'en apprend le plus possible sur les plantes et leurs fonctions de guérison en particulier. Très sensible au passage des saisons, je marque toujours le coup quand elles changent, ai besoin d'être au contact de la nature (vive les câlins aux arbres). Quand je lis une formule, je la récite mais l'adapte si il y est fait référence à des dieux païens et supprime les supports tels que l'encens, les cristaux et les bougies, par économie, paresse, mais aussi parce que je les trouve peu utiles tant que l' intention est claire. On trouve des tas de conseils sous le hashtag "baby witch" sous tumblr. Mais pour les non anglo saxons ça donne ceci:

c25ebc673d2ec340333c7c0f5c2f9510.jpg


-On peut brûler (pour l'activer) une feuille où on a écrit un sort, marcher dans la forêt et ramasser les ordures pour que la nature nous remercie, prendre un bain additionné d'huiles essentielles pour éliminer l'énergie négative, se visualiser irrésistible au moment d'appliquer son maquillage.

-L'eau de lune (exposée à la lumière de la pleine lune) est très facile à faire. On s'en sert pour se laver les cheveux, nettoyer des cristaux, arroser les plantes, faire des tisanes, la verser dans le bain ,faire des glaçons, etc.

-Tourner neuf fois sa cuillère dans son café ou thé avec une intention (un objectif pour la journée par exemple) avant de boire.

-Méditer avant de s'endormir avec un sachet à beaux rêves sous l'oreiller.

Mon tumblr est en anglais, mais ma chaîne youtube en français. Depuis un mois, j'ai entrepris une série à propos des sorcières (sous l'angle historique et pop culture), me le dire si vous voulez des liens.

Les articles du magazine sont plutôt durs concernant l'holistique ou l'ésotérisme ces temps ci, et les gens qui commentent sont globalement d'accord. Du coup, je me demandais même si ce fil existait encore...Heureusement, c'est le cas.

 
Dernière édition :
24 Juillet 2017
255
634
1 654
@Princesse Sarah 02 Je pense en effet que cette envie de resserrer le lien familial, en particulier avec les femmes, fait écho à certaines choses que je vis ! C'est chouette d'avoir cette image de coven du coup, même si je suis la seule à y être réceptive dans ma famille (a ma connaissance !)

J'aime beaucoup aussi toutes les petites choses que tu as citées pour la pratique de "sorcellerie". Comme beaucoup ici, je m'intéresse à ces sujets mais ne me sens pas du tout légitime. Mais il y a quand même des petits gestes qui peuvent prendre plus de sens (je retiens notamment le fait de touiller son thé avec une intention ^^)
 
17 Février 2020
154
519
744
Merci! Lis tu l'anglais? J'avais tout un tas de vignettes comme celles-ci sur mon tumblr:

6e9f161740e116fcf108bc0a1d475d00.jpg


c8325f46ce814abe953b946f6517ab7c.jpg

ebb6c7f859a32fe939e0c74df831c130.jpg


Mais mon youtube est bien en français par contre.

Sinon comme je le dis la légitimité n'a rien à faire la dedans. Sur Tumblr, je lis souvent qu'on est légitime même si on débute ou qu'on ne pratique pas souvent.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et MissPond

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Princesse Sarah 02 J'aime beaucoup les mini sortilèges que tu nous montres, malheureusement je ne maitrise pas hyper bien l'anglais, tu aurais des ressources avec ce type de contenu ? (Idéalement j'aimerais trop une petite BD type Switch :puppyeyes: Oui laissez-moi rêver :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
17 Février 2020
154
519
744
@Princesse Sarah 02 J'aime beaucoup les mini sortilèges que tu nous montres, malheureusement je ne maitrise pas hyper bien l'anglais, tu aurais des ressources avec ce type de contenu ? (Idéalement j'aimerais trop une petite BD type Switch :puppyeyes: Oui laissez-moi rêver :ninja:)
Non, je n'ai rien de tel en français sauf mes vignettes portraits (deux d'achevées sur mon instagram ).

0d1cafff245770dbe7df1e8e82bb42d33a0485fa.jpg

8e804c43de34cbbd9aa7696aed74653f7152a794.jpg


Quant à ce que veulent dire les autres:

1668118234668.png

-Magie rapide pour sorcières pressées
-Bénissez votre café/thé
infusez votre énergie et tournez la cuillère neuf fois

-Sorcellerie de cuisine
gravez des sceaux dans les pains

-Douchez vous pour rincer vos maux
Visualisez l'énergie de l'eau de la douche nettoyer votre stress

-Allumez une bougie
pratiquez la divination quand vous faites autre chose

-Magie du sommeil
Méditez avant de dormir , enchantez votre oreiller et créez un rapide sachet à rêves à mettre sous votre oreiller

-Magie des cristaux
Placez les dans votre sac avec votre intention

1668118257297.png
Rituels du matin
-Ouvrez vos fenêtres pour faire entrer l'air pur
-Lavez votre visage avec de l'eau de lune, de rose ou de lavande
-Tirez une carte d'oracle ou d'affirmation pour le jour
-Infusez votre thé ou café avec une intention et buvez lentement
-Méditez ou visualisez le jour et comment vous aimeriez vous sentir
-Ecrivez trois pages en utilisant les méthodes "flot de conscience"

1668118530443.png

Trucs glamour de sorcière

-Vernissez vos ongles en noir pour la protection
-Portez des couleurs de fard correspondant à vos intentions
-Enchantez vos pinceaux à maquillage
- Pratiquez la magie du miroir
-Créez vos propres parfums avec des huiles essentielles.
 
Dernière édition :
16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
Bonsoir :)
Je me permets ce petit post pour vous demander conseil.. je cherche un livre sur le symbolisme des solstices, les saisons etc.. pas tellement dans une approche rituelle concrète mais plus dans ce que les périodes de l'année, les cycles de la nature peuvent représenter.. je ne sais pas si c'est vraiment clair, j'ai justement du mal à trouver les mots-clés pour orienter ma recherche...
Merci d'avance si ça vous parle! :)
 
16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
Merci pour vos retours !

@Sevjun très honnêtement non, mais je ne saurais pas du tout vers quoi m'orienter, ni trouver les "bons" auteurs, j'aurais un peu peur de tomber sur tout et n'importe quoi...

@Esmé. Merci pour cette mine d'information, je vais m'y plonger un peu plus longuement dès que j'ai un moment à moi. Là je me rends compte que je n'ai pas les connaissances pour m'orienter, entre Wicca, paganisme etc. C'est vraiment le coté "nature", différents cycles qui me parlent, dont j'ai envie de me rapprocher pour le moment car ça fait écho à certaines choses dans mon quotidien, dans le peu que j'ai pu lire, mais j'aimerais aller un peu plus loin. Après j'ai l'impression que dans ces ""courants"" (désolée pour le terme qui n'est sûrement pas le plus adapté..), il y a beaucoup de rituels, ça m'a l'air très codifié etc. Et pour le coup, ça ne me parle pas. (Ce n'est absolument pas un jugement, juste, ça ne m'évoque rien pour moi, pour le moment).
Il n'existe pas quelque chose de plus instinctif ?
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes