ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Juin 2015
147
528
2 994
(TW grosse déprime)
Je ne sais pas comment vous le vivez mais ce confinement est terriblement pesant pour moi.

Je suis complètement déprimée et démotivée. Je n'ai quasiment pas suivi les cours aujourd'hui, j'ai perdu ma journée. Je n'arrive à rien, même pas à me concentrer. Je n'ai envie de rien. Je me sens vide et complètement livrée à moi-même, les jours se ressemblent et c'est déprimant. Je pensais que j'aimais travailler en autodidacte, gagner en autonomie, je sais que les cours en eux-mêmes m'ennuient parfois face à face, mais je me rends compte que c'est pire que ça : je ne sais même pas fonctionner toute seule et les cours en distanciel comme en face, dans leur formalisme et leur répétition, me navrent. Le quotidien chez moi me tue, je ne suis pas heureuse. Alors oui, je me dis bien sûr qu'il y a pire situation que la mienne. Il y a des gens malades qui finissent en réanimation dans des hôpitaux, des gens qui s'en sortent avec des séquelles à vie, des gens qui meurent. C'est une pandémie, et je fais objectivement partie des privilégiés dans la situation. Ca pourrait être mille fois pire, donc quelque part, je m'en veux de me plaindre. Pourtant il me manque quelque chose. Je me sens vide et tellement triste. Je n'arrête pas de dormir : j'ai dormi toute la nuit puis toute la matinée (loupant donc mon cours de ce matin) et j'ai redormi en fin d'après-midi, m'arrêtant à la moitié des cours. J'ai terriblement honte et me questionne sur cette hypersomnie ; dans le fond, je me sens mal. Je me sens en vacances, je n'ai absolument pas la tête aux cours et m'en moque et je prends un retard MONSTRUEUX alors que je prépare un concours cette année. Les jours se ressemblent et c'est terriblement pesant, je procrastine à échanger avec les uns et les autres car ça me fait moralement et sur l'instant du bien mais ce n'est pas la solution. Je suis incapable de planifier sur le long terme, incapable d'être autonome...

Mes proches me manquent, je me sens affectivement seule et vide. Je voudrais sortir, voir autre chose, me ressourcer... Et ce cloisonnement là est terrible et violent. Le sentiment de n'avancer nulle part, et d'en retirer un profond mal-être...

15 Janvier 2018
3 633
54 312
3 314
28
Eh bien malgré une intense journée de reprise, j'ai réussi à écrire 1 711 mots aujourd'hui :supermad: J'en suis donc à un total de 15 755 mots sur 50 000, toujours dans les temps avec même une touuuute petite avance ! On y croit on y croit !

Maintenant je vais retourner bouquiner, histoire d'avancer aussi dans ma lecture en cours !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Leviosa Ce n'est pas parce qu'il y a pire que tu n'as pas le droit de mal le vivre :fleur:
C'est normal d'avoir du mal à accepter la vie telle qu'elle est aujourd'hui, avec l'interdiction de choses qui nous semblaient acquises : voir nos proches, discuter autour d'un café, flâner dans les boutiques, aller se promener à plus d'un kilomètre de chez soi, etc.
Je trouve également cela très pesant et je pense que c'est normal que l'on ressente ça pendant ce deuxième confinement. Parce que pendant le premier, on se disait "c'est temporaire, allez on est solidaires, on est forts, on tient le coup". Là, c'est plus "encore ? ça va durer combien de temps ? est-ce que ce sera rebelote dans trois mois ?". C'est normal d'être plus défaitiste qu'en mars je pense :erf:
En tout cas, courage et des bisous ! :fleur:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 740
2 564
@_Padidée Oh ouiiiii trop bien et trop partante pour le loup garou :dowant::dowant::dowant:

Pour les décos de Noël, je décore toujours le premier week-end de Noël et j'enlève les décos le jour de l'épiphanie le 6 janvier donc!

Et je suis d'accord avec la règle pas de film de Noël avant le 1er décembre car il faut profiter de l'AUTOMNE! <3

Sinon ce soir c'est gnocchies carbo (désolée @Najia-* de manger des confrères et consoeurs de ton gnocchie <3 )

8 Décembre 2015
15 460
117 069
5 324
35
@Yuelia La déco de Noël c'est souvent au cour du mois de décembre, quand l'envie me prend ^^ et je l'enlève quand j'y pense après.

@Anakena. Ce soir c'était tartines saumon fumé/beurre/citron et chèvre/bacon, et des cookies en dessert XD (j'ai pas mangé de pomme aujourd'hui du coup, et ce soir j'avais peur que ça passe pas)

10 Novembre 2012
5 750
168 410
6 654
J'ai envoyé un message au mec avec qui j'avais parlé dernièrement pour dire que je préférais qu'on s'arrête là. Et c'est violent pour moi de m'apercevoir que j'ai super peur que ça déclenche de l'agressivité en face, je suppose qu'il y a des cicatrices qui sont encore bien présentes :erf:
Bon il a lu le message sans répondre, ça me va. Je ne saurais pas quoi lui dire s'il répond, c'est compliqué de lui expliquer à fond la raison, c'est beaucoup du ressenti et des choses qui ne me correspondent pas à moi, moins du vrai tangible. S'il te plait ne répond pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes