(TW grosse déprime)
Je ne sais pas comment vous le vivez mais ce confinement est terriblement pesant pour moi.
Je suis complètement déprimée et démotivée. Je n'ai quasiment pas suivi les cours aujourd'hui, j'ai perdu ma journée. Je n'arrive à rien, même pas à me concentrer. Je n'ai envie de rien. Je me sens vide et complètement livrée à moi-même, les jours se ressemblent et c'est déprimant. Je pensais que j'aimais travailler en autodidacte, gagner en autonomie, je sais que les cours en eux-mêmes m'ennuient parfois face à face, mais je me rends compte que c'est pire que ça : je ne sais même pas fonctionner toute seule et les cours en distanciel comme en face, dans leur formalisme et leur répétition, me navrent. Le quotidien chez moi me tue, je ne suis pas heureuse. Alors oui, je me dis bien sûr qu'il y a pire situation que la mienne. Il y a des gens malades qui finissent en réanimation dans des hôpitaux, des gens qui s'en sortent avec des séquelles à vie, des gens qui meurent. C'est une pandémie, et je fais objectivement partie des privilégiés dans la situation. Ca pourrait être mille fois pire, donc quelque part, je m'en veux de me plaindre. Pourtant il me manque quelque chose. Je me sens vide et tellement triste. Je n'arrête pas de dormir : j'ai dormi toute la nuit puis toute la matinée (loupant donc mon cours de ce matin) et j'ai redormi en fin d'après-midi, m'arrêtant à la moitié des cours. J'ai terriblement honte et me questionne sur cette hypersomnie ; dans le fond, je me sens mal. Je me sens en vacances, je n'ai absolument pas la tête aux cours et m'en moque et je prends un retard MONSTRUEUX alors que je prépare un concours cette année. Les jours se ressemblent et c'est terriblement pesant, je procrastine à échanger avec les uns et les autres car ça me fait moralement et sur l'instant du bien mais ce n'est pas la solution. Je suis incapable de planifier sur le long terme, incapable d'être autonome...
Mes proches me manquent, je me sens affectivement seule et vide. Je voudrais sortir, voir autre chose, me ressourcer... Et ce cloisonnement là est terrible et violent. Le sentiment de n'avancer nulle part, et d'en retirer un profond mal-être...