ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
Coucou :hello:
Hier soir après les Tacos on a joué aux Aventuriers du rail et mon copain a failli gagner :halp: ! J'étais à un tour de perdre puis j'ai posé 8 wagons, gagné 21 points et j'ai gagné, j'ai eu chaud ! Mais je reste invaincue, ma réputation est toujours là :lunette::yawn:

@Sayress
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mission de la matinée : refaire des sablés de Noël sans y passer 2 heures cette fois :angry: D'ailleurs si vous aviez des recettes de sablés testées et approuvées par vos petites mains je veux bien :ninja:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Bonjour ECM :hello:

@l0ryne J'en ai une si tu veux

Aujourd'hui, je dois porter un pot de soupe à ma mère qui est malade (sans loup dans le coin), obtenir un certificat d'écartement comme cas contact via my e-box sans lecteur de carte ID (yaouhhhhh:goth:), avancer dans mon crochet ma pâte à sel et faire un visio goûter

Et espérer que ma responsable regarde ses mails pros le week-end :pray:

@Lycam Je suis toujours dans la fabrication du colis pour le Noël Harry Potter donc je vais passer mon tour cette fois-ci mais sur le principe j'aurais dit oui

Belle journée les petits chaperons<3

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Hello l'ECM :hello:

Ce matin on a fait le sapin, il est tout joli je suis contente :dowant: C'est un sapin synthétique qui paye pas de mine, mais avec quelques boules et guirlandes, l'illusion est parfaite :yawn: Cette année on a level up dans la décoration, on a acheté une guirlande à LED ! Plus qu'à espérer que le chat fasse pas tout tomber d'ici ce soir :rire:

J'ai aussi commencé à emballer quelques cadeaux, me rappelant à quel point je déteste ça :goth: Je suis pas douée avec tout ce qui est manuel, et le papier cadeau en fait parti. Mon copain m'a aidé pour éviter le désastre, mais ça reste moyen :facepalm:

Maintenant je vais bouquiner un peu, et ce midi on va voir mes parents (oui je sais, on est encore confiné mais c'est leur anniversaire, j'ai pas envie qu'ils soient seuls :sweatdrop:)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'ai craqué, je suis allée acheter des couques ! J'me dis que certes, je dois étudier, certes, j'ai un demi-examen mardi, mais certes aussi : c'est dimanche :drama:

Du coup je fais une pause à base de jus de pommes et de couques, et j'ai l'impression d'être sur une plage à Hawaii tellement ça me fait plaisir <3

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Itsme est une application pour smartphone or je ne possède pas de smartphone :goth:
Outre le fait que cette application pose de sérieuses questions quant à l'intrusion dans la vie privée des citoyens à cause de la géolocalisation qui est incluse et obligatoire, elle oblige les citoyens à avoir un smartphone connecté à Internet.
:goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth::goth:
DANS VOS REVES :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:
En plus, le site avec les autres moyens est un enfer d'utilisation:crying::crying::crying:

@l0ryne
C'est parti
1 oeuf - 250 g de farine - 100 g de sucre - 200 g de beurre
Facultatif : de la fleur d'oranger
C'est un peu près, c'est une vieille recette qu'on faisait en famille, on est très loin d'être au gramme près:lalala:

La préparation c'est très macocoille, on touille et mélange avec les mains
Sortir le beurre pour le mettre à température ambiante.
Battre l'oeuf avec le sucre dans un saladier (ou une jatte ou n'importe quel récipient de cet acabit. Prend le grand, c'est tout). Si tu veux ajouter des épices ou des extraits ou des eaux, etc c'est le moment, c'est l'instant. Je rajoute la fleur d'oranger à ce moment là. Si tu aimes la vanille, tu peux mettre un petit peu moins de sucre et ajouter du sucre vanillé.
Ajouter la farine et mélanger à la main jusqu'à obtenir une sorte de sable.
Couper le beurre en morceaux au-dessus du saladier.
Mélanger et malaxer les morceaux de beurre avec le "sable", à la main, bien franchement, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Fariner le plan de travail, étaler la pâte au rouleau jusqu'à une épaisseur qui te convient, s'amuser avec les emporte-pièces:danse:
C'est aussi le moment où tu peux ajouter des pépites, graines, noix, etc, faire des formes et des dessins dedans etc

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Jour-bon :hello:

hier on a regardé Astérix chez les indiens, je ne l'avais pas vu depuis... 20 ans.

Ajd je voudrais cuisiner d'avance pour la semaine (sûrement une grosse bolo qui nous fera 3 jours), et faire des collations. Et une petite ballade, parce qu'il fait beau et que Chéri n'a pas mis le nez dehors depuis 2 semaines

Bonne journée les petits gaulois :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes