@Whitemountain La façon dont tu en parles me laisse penser que tu envisages un suivi moyen-long terme avec ton psy actuel. Dans ce contexte, je te dirais que ça peut être pas mal de lui en parler, surtout si tu interromps tes séances avec lui pendant quelque temps. Déjà, il pourra inclure dans sa prise en charge le fait que tu as travaillé sur ce point particulier, ensuite il saura pour quelle raison tu ne viens plus et pourquoi tu reviens ensuite. L'idée n'étant pas de lui demander l'autorisation ou d'éviter de le décevoir mais bien de lui donner une vision globale de ta prise en charge, de la même façon que tu précises à ton médecin qui tu as consulté pour un problème spécifique.
Après ça ne t'oblige pas non plus à revenir vers ton premier psy, si tu ne le fais pas c'est pas grave du tout.
Sinon j'ai fini la première saison de True Detective ce soir et je suis en train de me demander si j'ai envie de continuer à regarder de la fiction aussi glauque/trash. Je voulais détailler davantage ce questionnement mais j'arrive pas à exprimer ma pensée donc je vais m'en tenir là.