J'ENTENDS la pluie sur le velux, et je dois sortir Potichien. Je vais lancer le réchauffage de mon CURRY DE PATATE DOUCE pendant ce temps-là
C'est quoiiiiii ?le pavé de plus de mille pages
c'est pas comme si j'avais encore 3 livres de la biblio en attente
) 
).

)

En effet, l'autre truc qui m'a fait tiquer là-dedans, c'est que les héroïnes avaient la vingtaine. Et ce n'est pas un détail (leur âge est mentionné une fois ou deux, pas plus, je le lui accorde) car leur situation est typiquement celle de jeunes femmes (abandon d'un master et échec professionnel de l'héroine, mariage soudain d'une autre, réussite professionnelle mais solitude affective de l'une d'elles, réminiscences de leurs beuveries étudiantes pas si lointaines et pourtant révolues) plutôt que celle de quinquagénaires.. Donc je le dis, en mode "oh mon Dieu, des femmes d'un certain âge ? Mais elles ont moins de trente ans! (emoji cri de Munch) Je suis d'accord avec le reste de la critique. ^^"
et surtout, il finit comme un prince en formulant l'hypothèse que je suis sans doute très jeune et inexpérimentée en termes de littérature et de rencontres humaines.