ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
@Messy Les Piliers de la Terre, de Ken Follett. C'est long donc faut s'accrocher par moments, et y a des TW dont il vaut mieux être prévenu.e (après certaines scènes, j'ai clairement fermé le bouquin, trouvé autre chose pour me changer les idées très vite et plus touché pendant quelques jours :goth:).
Mais au final, j'ai beaucoup aimé. :)

Du coup, je ne sais pas quel livre lire ensuite. :hesite:
J'ai beaucoup trop de choses à lire et donc beaucoup trop de choix ! :yawn:
Mais ils sont plus courts, y a moyen de les expédier plus rapidement et donc d'en lire plus. :frotte:
('fin j'ai encore deux autres pavés du même auteur mais on va attendre un peu :lunette:)

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Il se passe des jours, que dis-je, des semaines sans nouvelles de personne, et aujourd'hui tout le monde essaie de me joindre :rolleyes:
Je rappelai mes parents demain. Et il va falloir que je réponde à l'amie qui m'a envoyé un message, j'ai un peu fait la morte depuis décembre, pour des raisons obscures. C'est nul.

Allez et demain, bonnes résolutions, je postule pour un job :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je râle je râle, ça fait du bien parfois :lunette:

9 Mars 2013
1 277
10 712
5 664
Ok, c'est la 2e fois en quinze jours qu'un mec me dit, littéralement ou non "va jouer à la poupée petite fille".
  1. Un mec laisse son gobelet sur le quai. Au moment de monter dans le train, alors qu'il est derrière moi, je me retourne et lui dit "monsieur, vous avez oublié votre gobelet sur le quai". :happy:
    Il me répond, entre autres, donc, d'aller jouer à la poupée (me disqualifie du fait de mon âge et de mon genre) et de voter Zemmour à la présidentielle (pourquoi ?). Le mieux dans tout ça : la scène s'est déroulée sous les yeux d'une petite fille qui était peut-être la sienne.
    Certaines personnes ne devraient pas se reproduire.
  2. Je regarde une critique d'un livre que je viens de finir sur Goodreads. Un homme dont j'apprécie les retours en fait un commentaire assez positif. La critique est longue et contient la remarque suivante (que je traduis de manière approximative) "j'avais quelques appréhensions à l'idée de passer tout ce livre en compagnie de quatre femmes d'âge mur mais celles ci se révélèrent infondées et j'ai passé un bon moment". Alors j'ai réagi en choisissant de laisser de côté la dimension clairement sexiste de cette remarque (quoi de pire et de plus ennuyeux que de passer 300p en compagnie de femmes d'un certain âge, n'est-ce pas ?). :nerd: En effet, l'autre truc qui m'a fait tiquer là-dedans, c'est que les héroïnes avaient la vingtaine. Et ce n'est pas un détail (leur âge est mentionné une fois ou deux, pas plus, je le lui accorde) car leur situation est typiquement celle de jeunes femmes (abandon d'un master et échec professionnel de l'héroine, mariage soudain d'une autre, réussite professionnelle mais solitude affective de l'une d'elles, réminiscences de leurs beuveries étudiantes pas si lointaines et pourtant révolues) plutôt que celle de quinquagénaires.. Donc je le dis, en mode "oh mon Dieu, des femmes d'un certain âge ? Mais elles ont moins de trente ans! (emoji cri de Munch) Je suis d'accord avec le reste de la critique. ^^"
    Bref, il répond à mon commentaire sous sa critique. C'est pas hyper sympa mais ok.
    Et surtout : il vient commenter sous la brève critique que j'ai faite du livre et me dit : que je suis vraiment qn de très jugeant (ok, à la limite pourquoi pas je peux pas dire que c'est faux mais l'intérêt de le dire = ?) :coiffe: et surtout, il finit comme un prince en formulant l'hypothèse que je suis sans doute très jeune et inexpérimentée en termes de littérature et de rencontres humaines.
    Le mâle blessé dans son ego, quoi. :lunette:
    C'est ouf.

Et je viens de regarder sa critique : il a modifié "femmes d'un certain âge". :lol: A la place, on peut lire "Je ressentais un peu d'appréhension à l'idée de passer 300p en compagnie de quatre femmes vingtenaires...". :v:
    Mec, cette phrase, bien que désormais factuellement exacte, est toujours aussi problématique bien qu'un peu plus surprenante. :cretin:

Dommage, j'aimais bien ses critiques (même s'il ne review habituellement que des livres écrits par des mecs, d'où le fait qu'il ne soit pas habitué à se fader des états d'âmes féminins sur 300p).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes