Demain j'ai rendez-vous chez le psy. J'ai hâte et en même temps j'ai peur.
J'ai passé la journée d'hier chez ma meilleure amie, son copain m'a dit que la décision de porter plainte n'appartenait qu'à moi, et il se propose toujours pour aller parler avec mon agresseur, en essayant de conserver un calme relatif. Le truc c'est que ça ne servira à rien. Parce que c'est un con. Parce que c'est un lâche.
Ce qui est bien quand on bloque quelqu'un sur les réseaux via les applications, c'est qu'on peut aussi bloquer tous les comptes que la personne pourraient créer. De ce côté, je me dis que le dernier recours pour qu'il puisse me contacter, c'est de venir chez moi ou à mon travail, et je doute qu'il le fasse. Tout le monde est au courant. Quoiqu'il fasse, il est grillé.
Moi j'ai juste peur qu'il revienne un jour en mode "ah j'ai vu le psy et vous savez ce qu'il m'a dit ?", comme si on voulait être tenus au courant... Surtout qu'il attend juste de trouver un psy qui lui dira "mon pauvre petit, vous êtes tombé sur une folle, c'est vous qui avez raison", et j'espère très sincèrement que ce genre de psy n'existent plus...
Ma meilleure amie m'a raconté leur échange au téléphone. ça donnait ça :
- Allô tu habites toujours au même endroit ? il faut que je te parle pour m'expliquer, la version de Kyoto est incomplète.
- J'ai pas envie de te voir et de te parler en fait...
- OK alors je trouverai un autre moyen. (sur un ton très colérique)
Je pense qu'il a vrillé dans son cerveau. Je pense très honnêtement que là, c'est sa nature profonde qui se révèle. Pour qu'il me dise un jour "ah tu sais moi j'ai jamais eu de chance avec les filles je sais pas pourquoi" , et il y a une bonne dizaine d'années qu'il me dise "non mais on sera jamais en couple, je le sais, je suis trop moche pour toi" ; c'est perturbant d'y repenser. Le mec se victimise tout seul. C'est malsain comme comportement, ça cachait quelque chose, et bien sûr comme on était amis, je n'ai rien remarqué...