ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 338449

Guest
J'ai eue une espèce d'oppression/crise d'angoisse, enfin je sais pas ce qu'est-ce que c'était mais pendant quelques minutes, c'était pas évident.
Je me suis allongée et Chatpuccino est venue dans le lit en pensant que j'allais faire une sieste. Trop mignonne mais voilà, j'ai des heures supplémentaires aujourd'hui. :lunette:

M

Membre supprimé 204257

Guest
@Ocytocine. dans ma ville, il y a une maison médicale de garde le week end. On est orientés par un médecin du samu, qui juge de la gravité du cas, et soit il nous dit d’aller aux urgences, soit il nous prend rdv avec un médecin car le cas nécessite d’être vu dans la journée. J’ai déjà eu recours à ce service 5 ou 6 fois pour ma fille et c’est très bien fait. Mais effectivement, on exclue une partie de la population: ceux qui ne savent pas s’exprimer en français ou ceux qui ne savent tout simplement pas appeler le samu

M

Membre supprimé 338449

Guest
@Tessy Rectification : Il a de l'argent que pour les personnes qui prennent le risque d'investir. C'est très dangereux et il faut les aider. :troll:

(Pour la discussion actuelle : J'aime pas la hiérarchisation des souffrances. Certes il a toujours pire ailleurs mais c'est pas ça qui fait comprendre aux vrai.e.s privilégié.e.s la réalité - et au contraire, ça peut encore plus enfoncer dans le white savior tout en en continuant à nier les souffrances des minorités de notre propre pays. Et en plus de faire culpabiliser les personnes en situation de grande précarité.)

Dernière modification par un modérateur :

Kyoto

Soeurcière
30 Avril 2021
121
1 770
294
31
Demain j'ai rendez-vous chez le psy. J'ai hâte et en même temps j'ai peur.

J'ai passé la journée d'hier chez ma meilleure amie, son copain m'a dit que la décision de porter plainte n'appartenait qu'à moi, et il se propose toujours pour aller parler avec mon agresseur, en essayant de conserver un calme relatif. Le truc c'est que ça ne servira à rien. Parce que c'est un con. Parce que c'est un lâche.

Ce qui est bien quand on bloque quelqu'un sur les réseaux via les applications, c'est qu'on peut aussi bloquer tous les comptes que la personne pourraient créer. De ce côté, je me dis que le dernier recours pour qu'il puisse me contacter, c'est de venir chez moi ou à mon travail, et je doute qu'il le fasse. Tout le monde est au courant. Quoiqu'il fasse, il est grillé.

Moi j'ai juste peur qu'il revienne un jour en mode "ah j'ai vu le psy et vous savez ce qu'il m'a dit ?", comme si on voulait être tenus au courant... Surtout qu'il attend juste de trouver un psy qui lui dira "mon pauvre petit, vous êtes tombé sur une folle, c'est vous qui avez raison", et j'espère très sincèrement que ce genre de psy n'existent plus...

Ma meilleure amie m'a raconté leur échange au téléphone. ça donnait ça :
- Allô tu habites toujours au même endroit ? il faut que je te parle pour m'expliquer, la version de Kyoto est incomplète.
- J'ai pas envie de te voir et de te parler en fait...
- OK alors je trouverai un autre moyen. (sur un ton très colérique)
Je pense qu'il a vrillé dans son cerveau. Je pense très honnêtement que là, c'est sa nature profonde qui se révèle. Pour qu'il me dise un jour "ah tu sais moi j'ai jamais eu de chance avec les filles je sais pas pourquoi" , et il y a une bonne dizaine d'années qu'il me dise "non mais on sera jamais en couple, je le sais, je suis trop moche pour toi" ; c'est perturbant d'y repenser. Le mec se victimise tout seul. C'est malsain comme comportement, ça cachait quelque chose, et bien sûr comme on était amis, je n'ai rien remarqué...

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 983
6 614
Je viens de répondre (vite fait) au questionnaire PE dans le cadre de mon contrat aidé. J'ai mis aucun commentaire parce que j'ai pas envie de développer que c'est super ennuyant comme boulot donc je réponds juste oui ou non. Et quand je veux confirmer, il m'a dit qu'il y a une erreur aux questions obligatoires. Notons qu'ils précisent pas que c'est les commentaires alors je rajoute juste un point en espérant que ça suffira à duper le logiciel. Ca marche pas alors je tente de mettre non au lieu de oui à la 1ère question pour voir si c'est un bug de la page. Ca marche et ça envoie automatiquement le questionnaire.
Problème ? C'est la question où on me demande si j'ai bien suivi la formation que je suis censée avoir pendant mon contrat. Donc mercredi, il va falloir que je prévienne mon chef de cette erreur :facepalm:
Parce qu'entre l'erreur de la 1ère question, le manque de commentaire me concernant et aussi que j'ai dit que j'avais pas développé des compétences prévues *, ça donne pas l'image d'un contrat efficace. :lunette:
* en même temps, je les avais déjà et , je vais pas considérer qu'avoir appris la fonction concat d'excel compte comme une compétence. :lunette:

Et d'ailleurs mercredi, il faudra aussi que je pose la journée du 13 juillet en congé parce que c'est déjà la semaine pro et ça me fera un week-end de 5 jours :cretin:
Puis en aout, j'ai prévu de poser 6 jours et ça me fera 11 jours de congé grâce au 15. :cretin:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 205
5 614
en déménageant, j'ai bazardé tous les rouleaux à collant pour enlever les poils sur les vêtements

comme je regrette

j'ai une amie qui m'a passé du matos de puériculture, du pour moi et du qu'elle voudrais que je répare et stocke chez moi, et c'est plein de poils de chat

dites, les gens qui ont des chats, on est d'accord qu'il faut trouver une solution pour les enlever avant de laver en machine?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes