Je suis allée courir ce matin, et j'ai croisé une goujate. J'étais sur la droite, côté fleuve, y a une personne que je vois arriver en face de moi (en courant également), elle aussi côté fleuve. Moi généralement dans la vie je garde la convention de "marcher à droite" comme on fait sur la route, donc je me suis pas décalée. Elle voulait pas se décaler non plus. Mais elle a quand même fini par m'éviter au dernier moment, non sans me foutre un coup de coude qui disait clairement "prends ça connasse qui me laisse pas la place"

Que ça te fasse chier de devoir te décaler : okay. Sauf qu'en fait j'ai pas plus de raison que toi de laisser la place, donc bon, mets ta frustration ailleurs, genre dans ta course
(et puis sérieux, j'en ai marre d'être toujours accommodante dans la rue, je passe ma vie à me décaler, à éviter, à me faire petite, et j'en ai marre - même si, faut bien l'avouer, généralement mes situations où j'ai une personne peu civilisée face à moi qui pense que la rue lui appartient, c'est un homme

)
(ah oui, et sur le retour de ma course, y avait un endroit, genre plus large que le reste du trottoir - qui lui-même est déjà assez large quand même - je pense qu'il est là pour permettre à des véhicules de s'approcher du fleuve, mais du coup y avait un peloton de cyclistes de course tous agglutinés là à l'arrêt, bien au milieu du passage

Nan mais c'est fou les cyclistes de course, même quand ils roulent pas faut qu'ils trouvent un moyen de faire comme s'il n'y avait qu'eux au monde

)