Cette histoire de congés payés m'a déprimée, parce que va savoir pourquoi j'étais intimement persuadée que les gens bossant dans la fonction publique avaient bien plus de CP que dans le privé (faut bien justifier le mythe qu'on est payés à rien foutre).
Et je viens de découvrir qu'en fait non.
Et ça m'a mis un gros coup au moral, parce que je comptais beaucoup là-dessus pour réussir à tenir dans un boulot à temps plein plus de quelques mois, et que ça compensait les salaires pourris de la fonction publique.
Sauf que non.
Vie de merde.
Ca plus la discussion sur Gabriel Attal qui emprunte gaiement le chemin du "tapons sur les pauvres et enfonçons encore plus les chômeurs", ça m'a fait pas mal cogiter.
Du coup, j'en suis arrivée à une solution :
Mangeons les riches.
Que des avantages.
Les riches sont plus nutritifs (ils peuvent se permettre de manger de la nourriture de qualité, contrairement aux pauvres).
Les riches ont du patrimoine, qu'on réquisitionne une fois qu'on les a mangés.
Lorsqu'on a assez de patrimoine : zou, instauration d'un salaire à vie universel.
Qui plus est, une fois qu'un riche est mangé, il ne peut plus utiliser son jet privé, ou son yatch ==> Ralentissement du réchauffement climatique.
Les riches ne sont pas d'accord avec cette idée ? Pas grave, ça fait des années qu'ils ne nous écoutent plus. Utilisons leur propre méthode ! Vous ne voulez pas être mangés ? Dommage, 49.3 !
Voilà.
Votez pour moi.